Épilogue

2 0 0
                                    

Un an après

Par une belle journée d'été, six adolescents s'étaient retrouvés dans une terrasse du centre-ville pour boire un verre. De nombreux rires se faisaient entendre depuis le début en choeur avec les tintements de verre. Les esprits étaient joyeux, les coeurs étaient légers. Le ciel était dégagé et le soleil leur réchauffait la peau.

-Et Connor, comment ça se passe ton école de sport-études en danse ? A demandé Louise, un air réjouissant sur le visage.

À côté d'elle, Alec, son meilleur ami, a fixé son copain. Sa fierté resplendissait dans son regard. Tout le monde pouvait le voir et de toute manière, cela avait toujours été une évidence.

-C'est super dur. Et très strict. Et fini les soirées, l'alcool, la drogue pour moi... Être un danseur classique, ça demande d'avoir un corps sain dans un esprit sain. Non, c'est l'inverse. Bref, vous avez compris. Les gens ne sont pas très drôles, là-bas, il y a pas mal de compétition. Mais j'adore ça, je me suis jamais senti aussi libre qu'en dansant. Les professeurs m'encouragent à passer des auditions l'année prochaine pour entrer dans une grande école. Je ne sais pas si j'aurais le talent pour être danseur professionnel mais en suivant cette formation, je pourrais toujours donner des cours par la suite.

-C'est super, ça ! S'est exclamé Louise. Tu nous tiendras au courant.

-Avec plaisir !

Il a enlacé les doigts de sa main à ceux de son amoureux, assis en face de lui.

-Tout ça, c'est grâce à Alec. Tu te souviens de ton premier cours catastrophique, quand tu m'avais accompagné ?

-Plus jamais je ne suis revenu à un cours de danse classique, a répondu celui-ci en riant. C'était horrible, mon corps n'est clairement pas fait pour ça.

-Tu es quand même revenu. Pour me voir danser.

-Clairement, ça je ne m'en lasse pas. Vous savez que mes parents sont même venus voir Connor danser ? A-t-il annoncé à tout le groupe.

-Ils ont bien évolué, eux aussi, a murmuré Louise. Je suis vraiment contente des progrès qu'ils ont fait pour changer leurs mentalités. Tu mérites tellement, Al.

-Merci, c'est gentil. Je n'oublierais jamais que tu m'as toujours soutenu. Tu as été la première à le faire.

-T'as intérêt à t'en souvenir ! Je vous vois traîner tout le temps ensemble, toi et Len, en ce moment. Je ne voudrais pas être remplacée.

-Ça, ça n'arrivera jamais !

-Si tu savais le nombre de fois où il me parle de toi et de tous vos souvenirs quand on est ensemble, s'est exclamée Eleanor. Je ne serais jamais que la deuxième dans son coeur.

-La troisième, ma chérie, est intervenu Connor.

-Tu es la première dans mon coeur, ça devrait te suffire, a dit Noah.

-Qui aurait cru que mon frère serait aussi niais, a rigolé Louise.

-Oh, toi ça va, je ne t'ai pas demandé ton avis.

-En parlant de toi, comment ça va en ce moment ? A demandé Alec en regardant le jeune homme.

Noah a glissé un regard vers Eleanor et sa soeur.

-Je suis bien entouré. Si on en est à parler des difficultés et vu que tout le monde est au courant de tout depuis le temps, à vrai dire, j'ai eu des petites périodes de rechute mais c'est à peu près sous contrôle. Je m'en sors.

-Il est modeste, il a fait énormément de progrès. Et toi, Len, comment ça se passe la fac de psychologie ? L'a interrogé Louise.

-C'est tellement intéressant ! Je m'épanouis vraiment dans ce que je fais. Le suivi psychologique dont j'ai bénéficié toutes ces années m'a sauvé et même si je ne baisse pas ma garde, je sais que tout va mieux grâce à ça et aux professionnels qui m'ont aidé. Je suis convaincue que c'est ma voie aussi.

-Je suis contente pour toi, c'est trop bien !

-J'espère surtout réussir mon année, c'est pas évident... Mais on a pas encore parlé de vous, s'est exclamée Eleanor en faisant un signe de tête en direction de Louise et son copain.

Robin, en train de fumer une cigarette, se faisait silencieux depuis le début de la rencontre. Il avait tendance à être en retrait mais ce n'était pas pour cela qu'il n'écoutait pas la conversation ou qu'il se sentait à part. Il avait toujours préféré écouter les gens parler, de toute manière. Ce qui lui convenait bien étant donné que sa copine avait tendance à trop parler.

-On a quelque chose à vous annoncer, d'ailleurs ! A presque crié Louise, ne tenant plus en place sur sa chaise. À vrai dire, elle attendait depuis le début de la rencontre de pouvoir faire cette déclaration.

Noah a rigolé doucement, déjà dans la confidence.

-Tu vas te marier et tu ne me l'as même pas annoncé en premier ? S'est indigné Alec.

Tous ont eu un air faussement choqué en regardant la jeune fille, à moitié en train de s'étouffer à force de rire.

-Mais non... Vous savez que Robin a pris son appartement depuis le début de cet été. Et étant donné qu'il est passé manager du bar il y a quelques mois, sa situation est assez stable et son salaire assez conséquent pour qu'il puisse le garder sans se faire trop de soucis. Alors, il m'a proposé d'emménager avec lui. Je vais habiter avec Robin à la rentrée.

La jeune fille a attendu quelques secondes que son annonce fasse son effet. Alec et Eleanor ont poussé des exclamations de surprise en félicitant le jeune couple. Noah a adressé un regard entendu à sa soeur jumelle.

-Noah restera encore dans l'appartement étant donné que les relations avec notre mère se sont un peu améliorées et ça lui laissera plus d'espace jusqu'à ce qu'on lui trouve de l'aide. Et je sais que c'est tôt pour emménager avec quelqu'un mais j'aime vraiment Robin et je n'ai pas envie d'attendre. Je suis convaincue que ça se passera bien.

-De toute manière, elle est tout le temps fourrée chez moi, ça ne changera pas grand-chose, a finalement pris la parole Robin, un sourire au coin des lèvres.

-Ça veut dire qu'on va pouvoir organiser des méga soirées ? A demandé Connor, des étoiles dans les yeux.

-Je ne suis pas riche et l'appartement n'est pas assez grand mais déjà on pourra vous inviter tous les quatre. Et je croyais que c'était fini pour toi les soirées ?

Tout le monde a éclaté de rire.

-On n'attend plus que le mariage alors, c'est ça ? A demandé Eleanor.

-Jamais de la vie, Lou est bien trop jeune pour se marier, a immédiatement répliqué Noah.

-Le frère protecteur à jamais, hein ? A dit celle-ci en lui adressant un regard affectueux.

-N'empêche, je me demande bien lesquels de nous vont se marier en premier, a réfléchi Connor.

-C'est définitivement vous, a répondu Eleanor en les désignant, son frère et Alec. Vous êtes le couple le plus stable et aimant que je connaisse. Vous ne vous disputez même jamais, c'est indécent !

Tout le monde autour de la table a hoché la tête, acquiesçant.

-Mince, faudrait qu'on se concerte sur qui va faire sa demande, alors, a répliqué Connor.

L'après-midi se passa au même rythme, chacun mentionnant où il en était dans sa vie actuelle même s'ils étaient tous plus ou moins en contact en permanence et que tout se savait dans ce petit groupe. Ils étaient juste heureux d'être réunis, tous ensemble. Et, à ce moment précis, aucun nuage ne pouvait éclaircir leur horizon.

Destinées CroiséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant