Cette journée se passa étonnamment bien. Je n'avais pas fait grand-chose, j'avais trainé chez moi avec ma sœur. Mais pourtant, c'était des journées comme celle-là qui me rendait heureux.
-Grand-frère, ça va ? m'a demandé Summer, en voyant que j'étais perdu dans mes pensées.
-Oui, bien sûr, ai-je répondu en la regardant.
Mes parents comptaient beaucoup sur moi pendant les vacances pour la garder. On n'avait pas forcément les moyens de se payer une baby-sitter. Je faisais semblant que cela me dérangeait en face d'eux mais en vérité, j'adorais la garder. J'avais toujours aimé les enfants et ma petite sœur est juste trop craquante. Quoiqu'elle peut être très chiante quand elle s'y met.
-Tu veux faire quelque chose aujourd'hui ? ai-je repris.
Elle m'a adressé un grand sourire.
-A quoi tu penses ? a-t-elle demandé.
-Y a la fête foraine dans le village à côté. Ça te dirait d'y aller ?
Je savais bien qu'elle dirait oui. C'était toujours la première pour sortir de notre maison.
Ma petite sœur a crié de joie en me sautant dessus. Oui, elle pouvait être excessive parfois.
-On appelle Louise ? a fait Summer.
Elle était tellement habituée à nous voir traîner ensemble tous les deux qu'elle pensait toujours à ma meilleure amie quand on sortait quelque part. Faut dire que Summer l'aime beaucoup. Louise est un peu comme la grande sœur qu'elle n'aura jamais.
-Tu sais, si tu as envie, on peut rester tous les deux, ai-je proposé.
Bien qu'en invitant Louise, je l'aidais à oublier ses problèmes, elle ne m'en voudrait pas de passer un jour en compagnie de ma petite sœur sans elle.
-Alors, on peut inviter Enzo ?
D'accord, elle n'avait pas envie de rester seule avec son grand frère, je comprends. Tant pis, il fallait s'avouer vaincu quelquefois.
-Bien sûr. Tu as le numéro de ses parents ?
Summer a filé dans sa chambre pour en redescendre avec un petit bout de papier sur lequel était griffonné un numéro de téléphone.
-C'est le fixe, m'a-t-elle informé.
J'ai composé le numéro sur mon portable. Un garçon a répondu à la troisième sonnerie.
-Bonjour... Tu es le frère d'Enzo ? ai-je tenté.
-Oui, c'est moi.
-Je suis le frère de Summer, une amie d'Enzo. Elle voulait l'inviter à la fête foraine tout à l'heure.
L'adolescent a paru réfléchir quelques secondes.
-Je ne sais pas... En fait, je sors ce soir et c'est ma sœur qui doit le garder. Elle n'est pas encore rentrée mais ça vous dérangerait si elle vous accompagnait ?
-Non, bien sûr que non, elle peut venir avec plaisir.
-D'accord, je vais lui dire. Je vous tiens au courant.
-Super, merci, ai-je fait en raccrochant.
-On y va ? s'est exclamé ma sœur, impatiente.
-Calme-toi un peu, on attend que le frère d'Enzo nous rappelle.
Je voyais Summer sautiller sur place. J'ai soupiré longuement.
-Bon, allez viens. On les retrouvera sur place, ai-je cédé.
Je vous avais bien dit qu'elle était trop craquante. Je ne lui résistais jamais. Et elle connaissait bien ma faiblesse.
-Ouais ! a crié ma sœur en m'explosant les tympans.
VOUS LISEZ
Destinées Croisées
Teen Fiction«Tu crois que c'est de la chance ? Tout ce qui nous arrive ? a demandé la fille, allongée sur le dos dans l'herbe à côté de son ami. -Non. Je crois que c'est le destin, a murmuré le jeune homme en regardant les étoiles. -T'y crois à toutes ces conne...