NOAH

5 0 0
                                    

-Tu as fait quoi ? Ai-je presque hurlé.

J'étais en compagnie d'Alec et de Louise. Il venait de me raconter son entrevue avec le directeur du lycée. Louise avait, apparemment, été la première au courant car elle ne paraissait pas surprise. Elle gardait cependant les yeux baissés et je sentais une certaine tension palpable entre les deux meilleurs amis au monde.

-Sache simplement que je n'étais pas au courant de ce qu'il allait faire, a murmuré Lou.

Je me suis tournée vers elle, ébahi. J'avais du mal à réaliser ce qu'il s'était passé dans mon dos.

-Vous êtes au courant que je risque de tout perdre ? Et sans même me concerter avant ?

Je commençais à bouillonner intérieurement. J'étais en permanence sur les nerfs en ce moment et ne plus pouvoir me calmer en me droguant ne faisait qu'accentuer ma frustration. Je le sentais et ça me rendait fou.

-C'est peut-être vrai... a ajouté ma soeur. Mais si Alec a raison, cela pourrait te sauver. Ça réglerait tous nos problèmes.

-C'est un risque beaucoup trop gros à prendre ! Ce n'est clairement pas vous qui allez finir en prison, ça se voit.

-Tu ne finiras pas en prison, est intervenu Alec. Je n'aurais pas fait cela si je ne le sentais pas. Le directeur fera ce qu'il faut, je lui fais confiance.

-Alec, je suis au regret de te dire que tu es une âme beaucoup trop pure pour ce monde et que tu fais confiance à tout le monde ! Il voulait juste des informations et il me déteste. Il ne prendra pas le risque d'accuser Kaylie.

-De toute manière, ce qui est fait est fait, a ajouté Louise en coupant court au débat. Il nous suffit juste d'attendre et de voir ce qu'il en est.

Je me rongeais les ongles. Putain, je n'avais pas fait ça depuis que j'étais gosse. Pourquoi est-ce que mes mauvaises habitudes devaient forcément en remplacer d'autres ?

-Je suppose que tu as raison, ai-je admis. Je vais mourir d'angoisse si je reste ici sans rien faire.

-Alors pour changer de sujet, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! S'est écriée soudain Louise.

Elle n'était jamais de si bonne humeur d'habitude. Est-ce qu'elle se réjouissait autant que je finisse mes jours en taule ? Je devrais peut-être changer de soeur...

-Je crois que je sais déjà ce que tu vas dire, a déclaré Alec en lui jetant un petit regard en coin.

-J'ai un copain.

-Quoi ? Ai-je fait.

Je ne m'attendais clairement pas à cela. Ma petite soeur avec un copain ? Comme ça, sans prévenir ?

-Il s'appelle Robin. Je me suis dit que puisque qu'on se racontait de nouveau toute notre vie, Noah, tu devais le savoir. Et puis toi, Alec, c'était évident que je te l'aurais dit tôt ou tard.

-Tu le connais d'où ? Et pourquoi est-ce que je n'ai jamais entendu parler de lui avant aujourd'hui ? L'ai-je questionné.

-Il travaille au bar où je vais des fois. Et je ne sais pas, peut-être que si tu t'intéressais un peu plus à ma vie tu le saurais ? Me poser des questions, ça peut aider, hein.

Elle marquait un point.

-Ah, il était à la soirée de Connor, aussi. Sinon, tu as revu Eleanor depuis ?

-Si tu crois que je ne remarque pas ton changement de sujet, tu te trompes. Je veux le rencontrer, je suis ton frère quand même, il doit savoir qu'il me doit le respect.

-Il a un an de plus que toi et est mille fois plus mature donc fais pas le malin, tu veux ? Tu le rencontreras un jour, ne t'en fais pas. D'abord, je le présenterais à quelqu'un d'un peu plus gentil comme Alec, d'accord ?

-C'est sûr que je ne suis pas le genre de type à aller lui casser la gueule mais s'il te brise le coeur, j'en serais tout à fait capable, sache-le, a dit Alec.

-Alors, vous deux avez tous les deux trouvé l'amour, hein, ai-je fait remarquer, songeur. Qui l'aurait-cru ?

-C'est censé vouloir dire quoi, ça ? A fait Louise en me fusillant du regard.

-Je suis content pour vous. Avec Eleanor ce n'était pas le bon moment et cela ne le sera probablement jamais. Ce n'est pas la seule fille sur terre, je m'en remettrais.

Je n'en croyais pas un seul mot.

-Je suis sûre qu'après avoir réglé ce que tu dois régler vous formerez un très beau couple, a commenté Lou.

-Malheureusement, je crois que tout le monde a ses problèmes et je pense qu'elle a besoin d'un garçon simple dans sa vie, qui ne lui en créera pas davantage.

Ma soeur me lançait un regard triste et je sentis également une vague de mélancolie me traverser. Le poids de ce que j'avais potentiellement perdu était très lourd. Si je me sentais aussi mal alors que nous n'étions même pas ensemble, qu'est-ce que cela aurait été quand l'inévitable rupture serait survenue ? Ou alors, peut-être était-ce simplement la perspective d'avoir raté quelque chose qui me blessait. Dans tous les cas, je commençais à en avoir un peu marre, je n'étais pas habitué à ressentir de tels sentiments.

-Vous savez quoi ? Je préférerais être entouré de célibataires parce qu'au moins je pourrais dire que l'amour, ça craint.

-Tu le seras aussi, Noah, a dit Alec. Amoureux, je veux dire. Tu sais, on a pas tous eu la chance d'avoir un canon dans notre lit pendant tout ce temps. Tu as bien profité, t'as utilisé tes chances pour un bon moment.

C'est vrai que Kaylie était jolie. Dommage que c'était une pute.

-Je crois que je commence à penser que ce n'était pas si une bonne idée de coucher avec elle.

-Si c'est seulement maintenant que tu t'en rends compte, cher frère, je ne sais plus ce que je peux faire pour toi, a commenté Louise en pouffant de rire.

-Au moins, elle était jolie. Et puis, elle...

-Je ne veux pas entendre un mot de tes expériences sexuelles, merci bien. Tu es mon frère, il y a des limites.

-D'accord, d'accord, je me tais, ai-je fait en riant.

Destinées CroiséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant