Après une soirée passée à discuter avec Eleanor et à dépenser tout mon argent de poche pour les attractions que voulaient faire Summer et Enzo, nous étions rentrés tranquillement, ma sœur et moi et nous nous étions couchés.
J'avais passé une très agréable soirée et à en juger le sourire de ma petite sœur, elle aussi. J'avais pu faire plus connaissance avec Len et ma première impression était la bonne. Elle était vraiment une fille superbe. Gentille, mignonne, sans s'en rendre compte.
Je décidais d'appeler Louise. Quand vous avez l'habitude de passer chaque jour en compagnie d'une personne, dès que cela change, elle vous manque.
-Allo ? a-t-elle fait, d'une voix endormie.
-Je te réveille ?
-Non... Enfin, si.
Je reconnaissais au ton de sa voix ce qu'elle avait fait. Putain.
-T'as bu ?
Un long silence s'en est suivi.
-Ouais, a-t-elle murmuré enfin.
-Lou !
-Ouais, je sais ce que tu vas me dire. Je l'ai assez entendu. Mais j'en avais juste besoin. Juste cette fois-là.
-Tu te rends compte que tu dis ça à chaque fois ?
-Oh, c'est bon, Al. C'est pas parce que toi tu es un saint que je suis obligée d'être pareil. J'ai seize ans, merde. J'ai le droit de m'éclater.
-Boire jusqu'à s'évanouir, j'appelle pas ça s'éclater.
-Qu'est-ce que t'en sais que je me suis évanouie ? Et puis, t'étais pas là, t'as rien le droit de me dire.
-Je t'interdis de faire ça.
-De quoi tu parles ?
-De me faire culpabiliser. Je suis tout le temps avec toi, Lou. A la minute où je pars m'amuser avec ma sœur et des amis, tu fais une connerie. Je suis le seul que tu as, ok ? Mais si tu continues, je ne resterais pas éternellement à te voir sombrer.
-Pourquoi t'es pas parti avant si je t'emmerde autant que ça ? Et à ce que je sache, je suis aussi ta seule amie. Mais c'est pas grave, d'accord ? Laisse-moi. Je serais enfin libre de faire ce que je veux. Et d'ailleurs, tu sais quoi ? Même quand t'es là, tu m'aides pas. T'as qu'à demander au propriétaire du bar près de chez moi, il te dira que je suis là-bas presque tous les soirs. Et ça, tu l'as même pas remarqué.
Et elle a raccroché.
J'y étais allé vraiment fort, cette fois.
Je me sentais tellement inutile. C'est ma meilleure amie de toujours. Et j'avais fait tout foirer.
Je détestais quand elle se mettait à boire. Elle n'était plus elle-même et je ne supportais de la voir comme cela. Et je n'avais même pas pu l'aider. J'étais un horrible ami.
Je devais la voir.
VOUS LISEZ
Destinées Croisées
Fiksi Remaja«Tu crois que c'est de la chance ? Tout ce qui nous arrive ? a demandé la fille, allongée sur le dos dans l'herbe à côté de son ami. -Non. Je crois que c'est le destin, a murmuré le jeune homme en regardant les étoiles. -T'y crois à toutes ces conne...