LOUISE

3 0 0
                                    

-Alec ? On peut se voir ? Ai-je demandé à mon meilleur ami au téléphone.

-Evidemment, je passe te chercher chez toi dans quinze minutes.

A peine quatorze minutes plus tard, Alec était devant chez moi, à m'attendre.

-Tu voulais me parler de quelque chose en particulier ? M'a-t-il demandé pendant que nous marchions dans les rues de notre petite ville.

-On a besoin d'une raison pour se voir maintenant ?

-Non, c'est vrai. On ne s'est pas parlés depuis un moment. Enfin, tout est relatif mais pour nous, ça fait déjà longtemps.

-Exactement, c'est pour ça que je t'ai appelé. Je suis sûre que t'as plein de choses à me raconter...

-Qu'est-ce que tu veux dire ?

Je lui ai lancé un regard entendu.

-Est-ce que ce cher Connor ne serait pas impliqué, par hasard ?

Je l'ai vu rougir légèrement.

-T'es quand même incroyable ! Si je n'en avais pas parlé, tu ne m'aurais rien dit ?

-Ecoute, il ne s'est rien passé pour l'instant. Enfin...

-Alec Foster ! Raconte-moi tout, je mérite de le savoir. Je te connais par coeur, tu ne peux rien me cacher.

-Ok, alors il m'a appelé pour un rendez-vous...

Il m'a ainsi raconté la discussion qu'ils avaient eu, jusqu'à leur premier baiser.

-Alec, je t'avais dit que je te trouverais un mec afin la fin de l'été. Ça s'est fait plus tôt que prévu, je dois dire.

-C'était juste un baiser... Je ne pourrais jamais sortir avec lui.

-Bien sûr que si, tu peux. Et ne me sors pas l'excuse du « j'ai pas fait mon coming-out, je ne pourrais jamais m'assumer ». On ne te demande pas de le crier sur tous les toits. Bien sûr que j'espère qu'un jour tu seras assez fier de toi pour l'avouer à ta famille mais si ce n'est pas le moment pour toi, ce n'est pas grave. Je ne pense pas que Connor t'obliges à quoi que ce soit non plus. Profite de ça, Al, tu en as le droit.

-Connor m'a avoué que ce serait impossible pour lui de sortir avec quelqu'un qui ne s'assume pas. Il a déjà testé et apparemment, ça ne s'est pas bien terminé.

-Ne pense pas encore à ça. Dis-toi que c'est juste le début, sans prise de tête. Ne te mets pas la pression.

-Tu as sûrement raison. Tu sais, des fois j'ai juste envie de rentrer chez moi et de tout avouer. Comme ça. Je vois très bien la scène dans ma tête mais je crois que je n'en aurais jamais le courage.

-Bien sûr que si, tu l'auras. Tu l'as déjà si tu veux mon avis, c'est juste que tu ne franchis pas le cap. Tu as peur et c'est normal. Mais ça viendra, je crois en toi. Tu devrais aussi croire en toi plus souvent.

-La parole du sage.

-Eh, tu doutes encore de moi après tout ce temps ?

-Oh, je n'oserais pas.

-Tu sais que je t'aime, hein ? Mes sentiments ne changeront jamais même si je sors avec Connor.

-Bien sûr que oui, je le sais. C'est un tout autre genre d'amour et jamais je ne serais jalouse de lui. Je sais bien que tu trouveras du temps pour moi et si jamais tu m'oublies, je te foutrais une baffe, tu t'en souviendras toute ta vie.

Il a éclaté de rire et j'ai souri. Son rire avait toujours eu un côté apaisant. Il me remplissait de joie.

-Bon, alors, dis m'en plus. Je veux tout savoir sur Connor.

Il a levé les yeux au ciel en rougissant un petit peu. Mais j'ai fini par le convaincre et il m'a décrit le garçon en détail et ce qu'il ressentait pour lui. J'étais heureuse. J'espérais que Connor ne le ferait pas souffrir, apparemment il avait pas mal d'expérience avec les garçons et les filles et également avec la drogue et toutes sortes de choses. J'avais peur qu'il fasse une connerie, Alec était incroyablement sensible et il serait très déçu. Pour l'instant, j'allais accorder une chance à Connor, je verrais comment il se comporte avec mon meilleur ami. C'était aussi mon rôle de le juger et de valider leur couple ou pas.

Destinées CroiséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant