Une fois arrivé à la fête foraine en bus, je reçus un appel du frère d'Enzo.
-Rebonjour. Ma sœur est arrivée, elle vient vous rejoindre avec Enzo. Je lui ai donné ton numéro pour pouvoir vous appeler une fois là-bas.
-Ça marche, merci.
-Pas de quoi. Amusez-vous bien.
J'ai raccroché. J'étais content de voir Eleanor. C'est vrai qu'à part Lou, je ne connais pas grand-monde. On est tellement fourrés ensemble qu'on ne voit personne d'autre. Mais elle me suffit. C'est la seule personne qui me connait entièrement.
-Tu veux aller faire un tour de grande roue en attendant ? ai-je proposé à Summer.
-Non, moi, je veux faire le grand-huit !
-Ça, ce sera sans moi.
J'avais horreur des parcs d'attractions. Tant que c'était des petits manèges qui ne bougeaient pas trop, ça allait. Mais dès qu'il y avait une limite de taille, je paniquais. Oui, je suis une vraie tapette. Dans tous les sens du terme.
-Allez, Al ! S'il te plaît !
-Non. C'est catégorique.
-T'es trop peureux, a fait ma sœur en me faisant la gueule.
Pour cela, je suis d'accord avec toi ma petite sœur chérie.
-Boude pas. Eleanor et Enzo vont bientôt arriver, tu pourras en faire avec eux.
-Mais je veux en faire maintenant !
J'ai roulé des yeux.
-Je sais bien que papa et maman n'ont pas passé beaucoup de temps avec toi depuis que tu es née, enfin, ils auraient pu mieux t'élever, ai-je fait à moi-même.
Summer a soudain paru triste.
-Hé, qu'est-ce qu'il y a, ma puce ?
-J'aimerais bien que maman et papa soient là. On fait jamais rien ensemble.
Sa phrase m'a littéralement brisé le cœur.
Je me suis accroupi pour être à sa hauteur.
-Tu sais, ils aimeraient bien passer du temps avec nous aussi. Mais ils travaillent. On n'a pas beaucoup d'argent et s'ils restaient avec nous à la maison, on ne pourrait pas vivre. Moi aussi, des fois, j'aimerais les avoir auprès de moi. Mais, c'est comme ça. On ne peut pas changer cela.
-Heureusement que t'es là, toi.
Je lui adressé un grand sourire.
-Je serais toujours là pour toi, d'accord. Même si j'ai des problèmes avec nos parents, je serais là pour toi, je te le promets.
-Pourquoi tu aurais des problèmes avec eux ? a-t-elle demandé, perdue.
-Pour rien, princesse. Je veux juste que tu t'en souviennes.
Elle a hoché la tête lentement. Elle ne comprenait pas mais elle ne me poserait pas plus de questions.
Mon téléphone vibra dans ma poche. Un message :
On est arrivés. On vous retrouve à la grande roue, ça vous va ?
Eleanor
Je lui répondis rapidement par l'affirmative et entraîna ma sœur en direction de la seule attraction que j'aimais faire.
Nous les retrouvâmes facilement parmi l'immense foule composé à quatre-vingt-dix pour cent d'enfants et d'adolescents.
-Salut Eleanor ! Ou Len, si tu préfères. Salut Enzo, ça va mon pote ? les saluais-je tout en tapant dans la main du petit garçon.
VOUS LISEZ
Destinées Croisées
Teen Fiction«Tu crois que c'est de la chance ? Tout ce qui nous arrive ? a demandé la fille, allongée sur le dos dans l'herbe à côté de son ami. -Non. Je crois que c'est le destin, a murmuré le jeune homme en regardant les étoiles. -T'y crois à toutes ces conne...