ALEC

2 0 0
                                    

J'avais aidé Connor toute la journée à préparer sa fête. Alors que je déteste ce genre de trucs. Connor ne m'avait jamais officiellement présenté comme son copain à ses potes et j'appréhendais un peu ce moment. Je n'étais jamais à l'aise dans ce type d'événements et là, en plus, tout le monde saurait que je suis gay.

-Tu sais que si tu n'as pas envie d'être là, tu peux monter m'attendre dans ma chambre, m'a dit doucement mon copain. Ou même rentrer chez toi, si tu préfères.

-Non, c'est normal que je sois là.

-Je ne veux pas que tu te sentes obligé d'être là. Sans vouloir te vexer, je suis capable de passer une bonne soirée sans toi, Al.

-Je le sais et c'est normal mais j'ai quand même envie d'être là ce soir.

-Comme tu veux. Louise arrivera bientôt de toute façon.

Je lui ai souri et l'ai embrassé pour qu'il arrête de se faire du souci pour moi.

Les gens commençaient à arriver et le nombre de personnes que Connor connaissait me surprenait à chaque fois. Heureusement que la maison des May n'était pas petite.

-Toujours pas fan de soirées ? M'a lancé Eleanor, assise sur une chaise dans la cuisine où je m'étais réfugié.

-Je crois que je ne m'y habituerais jamais. Ça me rappelle un peu la première soirée à laquelle j'ai assisté, avec Louise.

-À l'époque, tu ne sortais pas encore avec mon frère. Ça me paraît si loin.

-Et pourtant, ce n'était pas il y a si longtemps.

-Dire que je sors avec le frère de ta meilleure amie, à toi, maintenant.

-Le monde est petit.

-Tu l'as dit.

J'ai rigolé avec Len et nous avons discuté tous les deux un moment dans la pénombre de cette cuisine où les sons étouffés de la fête nous parvenaient de loin.

Plus tard dans la soirée, j'ai retrouvé Connor et il m'a présenté à ses amis. Je ne m'y attendais pas mais ils m'ont tout de suite intégré à leur conversation et je me suis senti immédiatement à l'aise en leur compagnie. Du coin de l'oeil, je pouvais voir Louise et Robin qui discutaient avec des amis à lui. Noah était là aussi même s'il avait l'air plutôt nerveux. Ma meilleure amie m'avait brièvement présenté son copain en me disant qu'on se ferait un truc tous les trois, un de ces quatre. Très peu pour moi de tenir la chandelle, je ramènerais certainement Connor aussi. En tout cas, elle avait l'air heureuse avec lui et je ne pouvais pas souhaiter mieux.

-Viens, m'a dit soudain Connor, m'entraînant à l'écart des autres.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Où tu m'emmènes ?

-Je suis fier de toi, tu es particulièrement sociable, ce soir.

-Abuse pas, je suis pas un ours non plus.

-Je déconne, ça va.

-Pourquoi tu m'as amené ici, ai-je demandé en avisant la pièce où nous étions, une buanderie étroite et plongée dans la pénombre.

-J'avais envie de me retrouver seul avec toi.

-T'es un peu bourré, je crois.

-Ça me donne encore plus envie de toi.

J'ai éclaté de rire et l'ai embrassé.

-Je ne vais pas coucher avec toi si tu as bu, Connor. Et encore moins dans la buanderie où tes parents font la lessive.

-Je suis en parfaite maîtrise de mes moyens, mon cher homme. Et tu n'aimes pas la proximité qu'on a ici ?

-Si, beaucoup mais il y a plus sexy que cette pièce pour ça, je pense.

Il a rigolé.

-Alors embrasse-moi au moins.

-Tu ne devrais pas assister à ta propre soirée ?

-J'ai déjà assez fait preuve de présence, j'estime que j'ai le droit à une petite pause.

-Je suis assez d'accord avec ça...

Il m'a embrassé comme s'il n'y avait absolument personne de l'autre côté de la pièce et qu'on ne risquait pas de nous découvrir si, malencontreusement, quelqu'un ouvrait la porte par accident.

Destinées CroiséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant