En fin de matinée, alors que je finissais de me préparer pour voir Robin, je reçus un SMS de Connor qui me disait de venir quand je pouvais. J'hésitais quelques secondes mais je me suis dit que j'avais le temps de passer là-bas avant mon rendez-vous. Alec serait toujours ma priorité numéro une, de toute façon. Après avoir marché un petit moment, je sonnais directement et Connor est venu m'ouvrir.
-Déjà là ? C'était du rapide, dis donc.
-Qu'est-ce qui s'est passé ? Ai-je immédiatement demandé, inquiète pour mon meilleur ami.
-Ce n'est pas à propos d'Alec, ne t'en fais pas, il va bien.
Je poussais un soupir de soulagement en suivant Connor à l'étage.
-Alors pourquoi tu m'as fait venir ?
-Tu vas comprendre.
Il me fit entrer dans sa chambre où il y avait déjà Eleanor et Alec.
-Salut, Lou, m'a lancé ce dernier avec un petit sourire.
-Salut, vous deux.... Ça va ?
-C'est le clan des coeurs brisés ici, tu veux te joindre à nous ?
J'ai jeté un regard interrogatif à Eleanor qui a gardé la tête baissée.
-Je tiens à dire que c'est mon frère qui a voulu t'appeler, a-t-elle mentionné, à voix basse.
-Pas de soucis, je suis toujours là pour mes amis. Je peux savoir ce qu'il s'est passé ?
Connor et moi nous sommes assis sur son lit, rejoignant les deux autres. Alec a posé sa tête sur mon épaule et nous avons écouté en silence l'histoire de la jeune fille.
-Je ne voulais pas que tu sois au courant, Louise, a-t-elle précisé, avant de débuter. Et je ne te demande absolument pas de prendre mon parti. J'avais juste besoin d'amis et Connor voulait vraiment que tu saches ce qu'il s'était passé.
J'ai acquiescé, en me doutant que l'histoire avait mon frère comme personnage principal. J'ai écouté en silence, en savant très bien ce qui allait finir par arriver. Je sentais qu'Eleanor retenait ses larmes et que cela l'avait beaucoup touché. Et c'était tout à fait logique, d'ailleurs.
-J'aurais dû te le dire... ai-je murmuré.
-Non. Tu ne savais même pas qu'on était proches, tous les deux, a répondu Eleanor vivement. C'était à lui de le dire. J'aurais juste aimé qu'il m'en parle avant de m'embrasser.
-Noah aurait dû te le dire, c'est vrai mais c'est... compliqué avec cette fille. Il ne l'aime pas.
-Pourquoi est-ce qu'il serait avec, alors ?
-Je ne pense pas... ce n'est pas à moi de te le dire.
-Oui mais lui n'a rien dit, justement. Il m'a laissé comme ça, sans explications.
-Et j'en suis désolée, tu ne le mérites pas, bien au contraire. Et je suis persuadée que même si mon frère a agi comme ça avec toi, il t'apprécie beaucoup. Il ne t'aurait pas embrassé sinon. Il est juste dans une situation compliquée. Je vais lui parler, je vais arranger ça.
-Ce n'est pas ton rôle. Il n'y a rien à arranger, d'ailleurs. J'ai été bête et naïve.
-Pas du tout, arrête de dire ça. C'est entièrement sa faute mais je sais aussi qu'il ne voulait pas te faire de mal. Tu sais, il va mieux en ce moment. Et je me demandais ce qui avait changé mais maintenant, je sais que c'est toi. Je lui dirais de te parler, tu auras des explications. Je te le promet.
-Merci, Louise. Je comprends que tu aies une place compliquée entre nous deux.
-Je connais bien mon frère et il en a fait des conneries. Mais je peux te dire qu'il ne fera jamais rien de mieux dans sa vie que d'être avec toi.
VOUS LISEZ
Destinées Croisées
Teen Fiction«Tu crois que c'est de la chance ? Tout ce qui nous arrive ? a demandé la fille, allongée sur le dos dans l'herbe à côté de son ami. -Non. Je crois que c'est le destin, a murmuré le jeune homme en regardant les étoiles. -T'y crois à toutes ces conne...