La mort est de nos jours un sujet encore inconnu. La seule information qu'on a c'est que la vie fini avec la mort. Par contre, il a pleins de théorie sur la mort. Certaine disent qu'on va au paradis (ou en enfer). D'autre disent qu'on se réincarne. Il a plein de théorie quoi! Et c'est la que je me dis... Alors c'est ça mourir?
C'est bizarre comme sensation. J'ai l'impression d'être encore en vie mais en même temps c'est comme si je suis plus légère, plus calme.
J'ouvre les yeux. Le ciel est bleu. Des nuages vagabondent un peu partout dans l'immensité qui me fait face. Je tourne ma tête sur le côté. Cette fois c'est du vert qui se fait voir. Du gazon. Je suis couchée sur du gazon. J'approche ma main et touche une petite fleur rouge qui se trouve à la hauteur de mes yeux. Quand mon index touche la pétale, douce et chaude, elle s'ouvre encore plus.
Doucement, je m'assoie sur l'herbe fraîche. Je suis seul. Seul dans une prairie qui semble sans fin. Des fleurs multicolores recouvrent par millier le sol. Parfois, des oiseaux, plus précisément des colibris roux, viennent cueillir leur nectar. C'est si paisible, si calme, si beau...
Je me lève. Mes pieds nus s'enfoncent dans l'herbe à chaque pas que je fais. C'est si agréable. Je parcours quelques mètres pour m'approché d'un des petits oiseaux qui chantent gaiement. Il n'a pas peur de moi. Au contraire, il m'approche et se pose sur mon épaule.
-Bonjour toi.
Il me répond par un joyeux petit gazouillement. Des éclats de voix derrière moi me font sursauté. Le petit oiseaux quitte mon épaule pour retourner voir ses congénères.
-Fermez les yeux, s'écrit une douce voix.
-Elle est toute nue, s'exclame une seconde personne.
Quoi?! Est-ce qu'elles parlent... de moi? Je regarde mon corps et remarque que je suis effectivement dépourvue du moindre vêtement. Au même moment, une robe mauve, faite de plusieurs voile fin, apparaît dans mes bras. La surprise passée, je l'enfile vite.
-C'est bon, elle s'est habillé.
Je me sens rougir de la tête au pied. Gêné, je me retourne doucement. Quatre personnes me font face. La première est un homme de la vingtaine. Il a des cheveux bruns en désordre et des yeux bruns caché derrière des lunettes rondes. La deuxième est une jeune femme au long cheveux roux vagués et au grand yeux vert en amande. La dernière femme a les cheveux noirs avec des reflets violets et les yeux bruns presque noir. Le plus jeune des quatre a les cheveux bruns pâles et des yeux gris nuageux. Si je reconnais les deux premières personnes en les ayant vu sur des photos, les deux autres me font explosé en sanglot.
-Ced... Cédric... ma... man, sanglotai-je en m'approchant doucement d'eux.
Ma mère adoptive hoche la tête. Je comble les quelques mètres qui me reste à parcourir pour sauté dans les bras de ma mère. Je sanglote et ris en même temps.
-Tu m'as tellement manqué, dis-je entrecoupé par mon surplus d'émotion. Je suis si désolé. C'est ma faute si...
Ma mère me repousse brutalement pour me tenir par les épaules.
-Écoute-moi jeune fille, commence-t-elle. Tu n'es en rien responsable de se qui m'est arrivé. Tu m'as compris?
J'hoche la tête et elle me reprend dans ses bras. Quelques secondes après, je me sépare de Laureen pour me placé devant Cédric. Je souris.
-T'avais raison, dis-je en pensant à Hailey et Loïc.
Il éclate de rire avant de me prendre dans ses bras et me faire tourné. Je ris. Il m'a tellement manqué! Quand il me dépose par terre, je me tourne avec appréhension vers les deux autres personnes qui me regardent avec de grand sourire. Je leur rends un peu gêné. La femme rousse, Lily Potter, est la première à faire un pas vers moi. Elle me prends dans ses bras. Au début, je ne sais pas trop quoi faire mais c'est presque avec automatisme que mes bras se referme sur elle.
VOUS LISEZ
Destin d'une Potter, Tome 2
FanfictionCeci est le tome 2! NE LISEZ PAS si vous ne voulez pas être SPOILER sur la fin du premier TOME ! Qui ne connait pas Harry Potter et le golden trio? Tous les sorciers de ce monde connaissent la célèbre histoire du héros qui a sauvé le monde de Vous-S...