-Quoi, m'écriais-je en panique. Mais je ne veux pas!
-Tu lui as dis que tu allais y aller Élye, s'exclame Emmeline en me poussant vers la salle de bain.
-Mais quand, dis-je le désespoir à la gorge. Je ne me rappelle en aucun cas avoir dit à Horace Slughorn que j'allais venir à une de ses petites soirées ridicules! J'ai décliné toutes ses invitations l'année passée!
-Mais tu lui as dit que tu allais venir mercredi passé en cour de potion! Tu ne peux plus te décliner vu que c'est dans une heure!
Je soupire. Je me rappelle très bien qu'Horace m'ait accosté à un cours de potion, mais j'étais tellement dans les vapes que je n'écoutais pas du tout ce qu'il disait! Fabian m'a très bien parlé de ces horribles soirées l'année passée. Je trouve ça tout bonnement scandaleux que Slughorn fasse autant de favoritisme. Mais bon, Emmeline a raison, je ne peux pas éviter cette soirée.
Je me douche donc en prenant le plus de temps possible dans l'espoir d'arriver tellement en retard que la soirée va être fini. Quand je sors, je me fais attaqué par Emmeline qui me lance un sort de séchage, puis un autre pour que mes vagues soient plus volumineuses.
Elle me pousse vers une robe verte kaki très simple. J'hésite un peu quand je vois le grand manque de tissus dans mon dos, en fait, il n'y a juste pas de tissus qui recouvre mon dos! Les manches longues se transforme en bande épaisse sur mes épaules et contourne mon dos pour finir ensemble en boucle à seulement 6 ou 5 centimètre de mes fesses.
-Ok, je crois que je vais prendre une autre robe, dis-je mal à l'aise en me regardant dans le miroir.
-Oh non, s'écrit Emmeline. Tu es magnifique! Le vert fait ressortir tes yeux et la chaleur de tes cheveux.
Je la regarde étonné.
-Ne me regarde pas comme ça, s'exclame la Poufsouffle. Je rêve de devenir styliste! Les moldus ont tellement plus de style que les sorciers.
-Oh, c'est ça le travaille que tu veux faire dans le monde des moldus?
-Oui, souffle-t-elle.
-Pourquoi tu ne le fais pas dans le monde sorcier, demandais-je.
Son visage se ferme.
-Car... la magie n'apporte que des malheurs, répond Emmeline. Quand je vais finir mes études à Poudlard, je vais prendre une pause de toute... ça.
Je fronce les sourcils, mais hoche la tête. Pour lui faire plaisir, je décide de mettre sa robe. Quand elle m'amène des talons par contre, je refuse catégoriquement.
-Tu veux que je ressemble à une girafe ou quoi? M'exclamais-je mettant fin au débat. Je vais mettre des souliers plats point final.
Elle soupire, puis repart. J'attache mes cheveux en chignon et attache ma baguette dans une pochette cachée de la robe.
-C'est quoi ça, s'écrit Emmeline en revenant devant moi avec des ballerines noires simples.
-Quoi quoi?
Elle lève les yeux au ciel et vient défaire mon chignon.
-Tu as les plus beaux cheveux que j'ai vu! Ne les cache pas dans un de tes horribles chignons, grogne-t-elle.
-Mais... je vais mangé mes cheveux sinon! Ou je vais m'assoir dessus!
Elle lève les yeux au ciel et finie par abandonner cette bataille.
-T'es vraiment pas possible. Tu me fais penser à... une amie, dit-elle le visage de plus en plus sombre.
Elle part sans un mot de plus. Je me maudis de lui avoir rappeler son amie décédée. Je sors de notre chambre, mais m'arrête brutalement, pas question qu'on me voit avec ça! Je me lance vite fais un sort de désillusion en croisant les doigts pour qu'il fonctionne. Malheureusement pour moi, les regards perçants de touts les élèves dans la salle commune me confirme que non, le sort de désillusion ne marche pas.
VOUS LISEZ
Destin d'une Potter, Tome 2
FanfictionCeci est le tome 2! NE LISEZ PAS si vous ne voulez pas être SPOILER sur la fin du premier TOME ! Qui ne connait pas Harry Potter et le golden trio? Tous les sorciers de ce monde connaissent la célèbre histoire du héros qui a sauvé le monde de Vous-S...