Chapitre 10

319 20 2
                                    

-Alors voilà, tu as rattrapé tout ton retard, soupire Emmeline en fermant notre gros livre de défense contre les forces du mal. C'est fou comme on a avancé cette année! On a rattrapé notre retard de l'année passé et de c'elle d'avant.

J'hoche la tête. C'est vrai que l'année passée, ils ont vu que ce qui était dans les BUSEs. L'ancienne professeure de défense contre les forces du mal n'était pas très compétente. Heureusement, Édith est arrivée cette année. Je ne savais pas qu'elle avait déjà enseigné à Poudlard. Ça me fait un bien fou de voir un visage familier, enfin, un visage de mon ancienne vie. Elle a le même effet apaisant que Molly et Arthur quand je suis allée les voir cet été avec Fabian.

-Bon, je vais devoir te laisser. De toute manière, il va bientôt arriver, dit Emmeline.

Je sors de mes pensées, puis écarquille les yeux. Oh non, j'avais complètement oublié ça! Mon amie se lève en rangeant ses affaires dans son sac. Elle s'en allait partir, mais c'est à ce moment que je décide de réagir.

-Emmeline, non, ne me laisse pas seule, dis-je en l'attrapant par sa robe.

-Je vais pas faire votre devoir avec vous, fait-elle remarquer.

-Mais tu vas pas m'abandonner. Tu imagines, je pourrais ne jamais revenir, dramatisais-je.

-Je vais pas te tuer, soupire une voix derrière nous. Mais tu peux continuer de geindre, c'est assez divertissant.

Je me fige et vire au blanc.

-Il est derrière moi, chuchotais-je à mon amie.

-Et il t'entend, s'exaspère-t-il.

Une chaise racle le sol, puis des cahiers claquent la table. Emmeline me fait salue et part après avoir arraché sa robe de ma poigne. Je me retourne le plus lentement possible, et le visage brûlant, vers mon coéquipier pour ce projet de potion.

-Black, saluais-je brièvement avant de sortir mon cahier de note.

-Regulus suffira, merci bien, fait-il en guise de salue. Bien choisit la place, on devrait pas venir nous déranger et...

-Ma réputation sera sauve patati patata, soufflais-je, la gêne disparue. Écoute, des petits sangs-purs dans ton genre, j'en ai connu d'autres. Alors fait moi pas chier et finissons ce devoir le plus vite pour que nos chemins ne se recroissent plus pour un bon bout.

Le Serpentard me regarde un sourcil lever, je ne sais pas du tout comment il fait, et finit par soupirer.

-Bien Potter...

-Élye suffira, dis-je narquoise.

-C'est une habitude de couper la parole, souffle-t-il exaspéré.

Je lève les yeux au ciel, puis ouvre mon livre en grand.

-Alors, tout ce que l'on peut savoir sur les potions à effets mortels sont aux pages 10 à 18. Leurs antidotes sont inscrites justes après, lui expliquais-je en lui montrant les dites pages.

-Vapeurs de Sisymbre, demande-t-il intrigué.

-Oh, c'est juste une découverte que j'ai faite, dis-je en passant la page.

-C'est toi qui a écrit ce livre, dit-il surpris.

-Oui, haussais-je les épaules. J'ai essayé toutes les potions de nos manuels et les aient comparé à ceux de d'autres livres pour garder le meilleur de chaque. Ça économise du temps, des quantités et les résultats sont meilleurs.

Le Serpentard hoche simplement la tête avant de regarder plus attentivement mes écritures et leurs contenus. Notre devoirs était assez simple, il consistait à faire un résumé des plus grandes potions pouvant causer la mort et leurs antidotes. J'aurais pu le faire seul, mais le professeur Slughorn a insisté pour que je travaille avec Black. Il croit que je vais pouvoir lui apprendre des trucs et inversement.

Destin d'une Potter, Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant