15 mai 1984
23 bougies à souffler, ce n'est pas rien. Honnêtement, quand on est comme moi et qu'on a pas de cardio, il faut souffler deux fois. Regulus, qui s'était découvert un talent et une passion pour la cuisine, m'avait préparé une pile de crêpe et Dorea avait insisté pour mettre 23 bougies, résultat les crêpes étaient couvertes de cires.
Pour ne pas lui faire de la peine, elle n'avait que 11 ans après tout, je mange quand même l'intégralité de mon assiette après avoir enlever le plus de cire possible. Le gout était infecte, mais j'imagine qu'une mère doit faire des sacrifice pour ses enfants... Mais bon! À mon âge, on ne pleurniche plus là dessus, enfin, intérieurement j'imagine que ça dérange personne.
Pandora, qui était rester couché avec Xénophilius et les jumeaux après la fête surprise qu'elle et Regulus avaient organisée pour moi, me regarde en s'empêchant de rire en dégustant ses crêpes sans cire. Je lui tire langue.
Le petit Hélios éclate de rire, comme toujours quand on fait une grimace. Je lui refais une grimace, ce qui le fait devenir rouge de rire. Il est tordant cet enfant! J'aimerais tellement avoir une petit garçon moi aussi, j'espère que cette fois-ci sera la bonne, pensais-je en regardant mon ventre rond de quelque mois.
-Est-ce qu'on y va? Me demande toute excité Alya en se levant sur sa chaise.
-Alya! On s'assit sur les chaises, sermonne Regulus. Sinon on va ressortir la chaise haute!
-Non! J'ai cinq ans maintenant, boude-t-elle en croisant les bras.
Sentant une autre crise arriver, je me lève dans un bond, laissant derrière moi les dernières bouchés de crêpe, pour prendre Vega dans mes bras, notre petite dernière de 3 ans.
-Allons-y, m'écriais-je toute excité moi aussi.
J'avais prévu une journée spéciale aujourd'hui, une journée remplis de souvenir. Une acte de réconciliation avec mon passé. Je sais que à plusieurs kilomètre d'ici, mon moi tout jeune qui fête ses 4 ans est surement en train de vêtir une robe blanche, comme celle que Pandora, Dorea, Alya, Luna, Vega et moi avons en ce moment. Nos cheveux étaient tous regroupés en deux chignons entourés de tresses.
C'était notre journée, à moi comme à elles. Mon anniversaire était le leurs. Depuis que mon moi jeune avait un an, j'avais repris cette tradition qu'avait initié ma mère adoptive. Alors la journée de ma fête, je me sentais avec elle, entouré de son amour en plus de celui de mon amie, de ma filleule et de mes trois filles.
J'embrase Regulus et Pandora son chéri, puis nous nous agrippons tous six le portoloin familiale caché sous la forme d'un avion en papier. Les liens se forment entre nous six, protégeant les enfants, puis je me sens aspirés avec l'avion. Quelques secondes plus tard, nous survolons le Paris sorciers pour atterrir en douceur dans la zone de transplanage cacher au yeux des moldus.
Comme les années précédentes, nous nous dirigeons d'abord vers Le pays des Merveilles, un salon de thé, tisane, café et pâtisserie. C'est le meilleur selon Pearl, la mère de Pandora. C'est elle qui nous l'a suggéré la première fois que nous avons fait notre journée anniversaire. Depuis, nous l'avons adopté et c'est devenu notre endroit préféré.
Nous entrons dans l'immeuble qui ressemble plus à une gigantesque véranda remplis de fleurs magiques ainsi que d'animaux fantastiques. C'est magnifique. Un Fluorie chantonne notre arrivé dans le magasin et immédiatement, une belle sorcière arrive vers nous le sourire aux lèvres.
-Madame Potter et madame Lovegood! Nous vous attendions! S'exclame la patronne de l'établissement, Louisa Chapelier. À force de venir à chaque année à nos anniversaires, soit six fois par années, en plus des autres fois où Pandora et moi on se rejoint ici, la patronne nous connait et nous la connaissons bien.
VOUS LISEZ
Destin d'une Potter, Tome 2
FanfictionCeci est le tome 2! NE LISEZ PAS si vous ne voulez pas être SPOILER sur la fin du premier TOME ! Qui ne connait pas Harry Potter et le golden trio? Tous les sorciers de ce monde connaissent la célèbre histoire du héros qui a sauvé le monde de Vous-S...