Chapitre 7

652 29 0
                                    

J'ai passé le reste de la nuit à étudier la potion de mort vivante en mangent des pointes de tarte au citron. J'ai même pu trouver une nouvelle théorie. J'ai pensé cette nuit, que si j'augmentais la concentration de chaque ingrédient pour rendre la potion plus forte, au point où l'on ne se réveillerait pas si on en prenait une gorgé, et que je compressais les gaz échappés du chaudron pour que... Bref, je crois que ça pourrait fonctionner. Le truc c'est que je ne sais pas du tout comment compresser les vapeurs remplies de somnifère et je sais encore moins comment savoir si elle a gardé ses effets soporifiques.

Vers 8h du matin, je remonte en haut pour me préparer à aller en cours. Ma colocataire semble déjà partie mangé. Je passe un coup de brosse magique dans mes cheveux pour les rendre brun, puis je les attache en chignon. Je mets ensuite mon uniforme de Poufsouffle et prends mes cahiers de potion, d'arithmancie, de métamorphose et de botanique pour les mettre dans mon sac en bandoulière. Je sors du dortoir pour rejoindre la Grande Salle.

Quand j'arrive, plusieurs regardes se portent vers moi. Gêné, je me précipite à la table des Poufsouffle. Comme chaque fois que je mange à cette table, je me mets à la troisième place à droite proche de la grande porte. Normalement, Loïc aurait été en face de moi avec son frère et Hailey aurait été à ma gauche. Je me prends vite un petit bout de pain que je recouvre de confiture à la fraise. Je la mange en deux trois mouvements puis je saute sur mes jambes pour sortir de la pièce. Mes oreilles arrêtent immédiatement de bourdonné et la boule dans ma gorge disparait.

Soulagé, je descends au cahot pour mon cour de potion. La porte est fermé alors je m'assois juste à côté et sors le livre de cour que Dumbledore m'a donné. Je le feuillète doucement puis fini par poussé un soupir. J'ai déjà presque toute fait ses potions. En plus, je ne crois pas que le professeur va être comme Rogue et me laissez faire mes potions seul. Un nouveau soupire traverse mes lèvres puis je me lève d'un bond. Pas besoin de s'apitoyer sur son sort! J'aurais juste à en parler avec Dumbledore se soir.

Les élèves sont de plus en plus nombreux à arriver pour faire se cour. Du jaune et du bleu colorent leur uniforme. Je devine donc que le cour est en commun avec les Serdaigle. Tant mieux! Selon mes calculs, mes parents, Remus et Sirius devraient être en cinquième ou sixième année et je ne me sens pas encore d'attaque à les croisés.

Le professeur fini par arrivé et je ne peux m'empêché de le dévisagé. Il me dit étrangement quelque chose avec sa grosse moustache blonde parsemé de filament gris. Ses cheveux épais couleur paille encadre son visage rond. Ses vêtements en velours font ressortir son ventre proéminent. Il me dit définitivement quelque chose.

Il ouvre la porte de la classe de potion et nous fait entré. J'attends que tout les élèves aient pris leur place puis je m'installe dans le fond seul.

-Bonjour chers élèves, commence joyeusement le professeur. Aujourd'hui, nous allons commencé la préparation de la potion que nous avons étudié ses derniers jours. Les ingrédients que vous aurez de besoin sont juste en avant sur mon bureau. N'oubliez pas de bien suivre les étapes. Vous pouvez y aller. Miss Vance, faites attention à ne pas faire explosé votre chaudron cette fois!

Au début, je reste bloqué un instant le regard dans le vide. Puis une question évidente me saute au yeux. Je suis sensé faire quelle potion moi? Je me racle la gorge.

-Excusez-moi monsieur, dis-je. Quelle potion devons-nous préparé?

Toute la classe se tourne d'un coup vers moi. Je rentre ma tête dans mes épaules en rougissant légèrement.

-Oh, miss Potter! J'avais complètement oublié que vous commenciez vos cours avec moi. Je m'en vois honoré. Je suis Horace Slughorn! Voyez-vous, Albus m'a parlé de vos compétences en potion et j'aimerais, si possible, que vous m'en montrez l'étendu. Pas que je doute de vous ou d'Albus, mais je dois dire que je suis curieux de voir jusqu'où vont vos compétences.

Destin d'une Potter, Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant