Chapitre 6

221 18 9
                                    

Je regarde la feuille devant moi pris dans mes pensées. Je ne sais pas trop ce que je dois faire. Soit je m'inscris au court de transplanage qui sont très plate selon Sirius, qui sont très long selon James, qui coûtent quand même douze Gallion selon Remus et qu'il n'est pas certifié qu'on sorte avec notre permis selon Peter. Ou soit je ne m'y inscris pas et je ne saurais jamais si mes pouvoirs me permettent de transplaner ou pas.

Je roule des yeux. Je dois me décider maintenant, car c'est le dernier jour pour s'inscrire et que j'ai un rendez-vous avec Ponoma Chourave pour mon avenir. Et puis pourquoi pas! C'est pas comme si j'étais riche et que je pouvais pas me le permettre. En plus, se sera super utile si j'y arrive.

Je sors une plume et de l'encre de mon sac et inscrit mon prénom sur une des dernières lignes du bas. C'est fait! Je dépose mes galions dans le pot prévu à cet effet et mes galions disparaissent. Mon inscription devient doré montrant qu'elle est valide vu que j'ai payé.

-Élye, crie la douce voix d'Emmeline. Dépêches-toi! On va être en retard pour nos rendez-vous avec madame Chourave.

J'écarquille les yeux en regardant ma montre. Je suis rester beaucoup plus longtemps que je pensais devant cette feuille. Je mets mon sac sur mon épaule et sors de la salle commune en catastrophe, Emmeline à ma suite. Je bouscule quelques élèves par accident.

-Désolée, criais-je.

Puis, nous arrivons enfin au bureau de notre professeur de botanique, notre nouvelle directrice de maison. Je cogne à la porte et entre quand on m'en donne la permission.

-Miss Potter, je vous attendais, me sourit-elle. Miss Vance peut attendre sur un des sièges à l'extérieur.

Mon amie hoche la tête et sort de la pièce.

-Désolée professeur, j'étais en train de m'inscrire au cours de transplanage et j'ai complètement oublié de regarder l'heure, dis-je piteusement.

Elle rit un peu, puis me fait signe de m'assoir sur la chaise devant son bureau.

-Voulez-vous des biscuits et du jus de citrouille, me demande-t-elle.

-Oui merci, dis-je timidement.

Elle me tends une assiette et une tasse de jus orange. Je mange un biscuit, puis prends une gorgée avant de la regarder.

-Bien, si vous êtes ici c'est pour que je vous aide à trouver ce que vous voulez faire plus tard. Bien sur, vous n'êtes pas obligé de sortir d'ici et de savoir exactement ce que vous devez faire. Tout ce qui sera émis ne sera que des options, me sourit-elle.

J'hoche la tête et lui rends son sourire.

-Dumbledore m'a mise au courant des quelques problèmes que vous causait votre magie. J'ai donc sorti tout ce qui peut vous être offert avec vos capacités, dit-elle en sortant une grosse pile de feuille.

Je sens mon visage perdre de ses couleurs.

-Ne vous en faites pas. Après quelques questions il ne restera plus beaucoup de pages, me sourit-elle. Alors commençons. Je vais vous dire tous les domaines que nous avons et vous me direz ceux qui vous intéresse. Alors, il y a le domaine de la santé, de l'éducation, du ministère, de recherche, de commerce et d'art et sport.

-Euhm, je dirais recherche, éducation, art et sport et santé, dis-je.

-Bien, dit-elle en enlevant une bonne partie des feuilles.

-Dans les domaines de la santé, de la recherche et de l'art et sport, seriez-vous intéressé pour être plus sur le terrain ou dans les bureaux?

-Sur le terrain, dis-je. Définitivement sur le terrain.

Destin d'une Potter, Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant