-6-

32 3 0
                                    

1994

Mon chère Remus,

Voilà longtemps qu'on ne s'est pas vu. Pour dire vrai, c'est totalement ma faute. J'ai fuis la guerre et même si je n'en suis pas fière, je crois qu'un jour tu comprendras. C'est la 3ème lettre que je t'envoie sans réponse. J'espère que tu trouveras dans ton coeur la force de me pardonner.

J'ai appris que tu serais professeur en Défense contre les Forces du Mal. Je sais que se sera une épreuve douloureuse pour toi, mais tu pourras veiller sur Harry et sur Euphémia. De loin, je les protège moi aussi. Ils leurs ressemblent tellement. Sois fort.

J'espère que ça va mieux maintenant. Il ne se passe pas un jour sans lequel je ne pense pas à eux et à toi, mais maintenant j'ai d'autres personnes sur qui je dois me concentrer. J'espère que quand tu me pardonneras cette fuite, tu pourras venir me voir pour que je te les présente.

Il y a Dorea qui a 21 ans. Elle m'est biologiquement relié par magie au cas où tu te poserais des questions. Je crois que si elle avait été à Poudlard, assurément elle aurait été une Gryffondor. Elle vient de finir ses études pour devenir Auror et dans quelques mois elle ferra sa formation d'enquêteuse mondiale. À mon grand bonheur, elle vient de se marier. Oui! À 21 ans! C'est jeune, mais qui suis-je pour lui dire non? Elle est majeure et j'ai fais pareil qu'elle... Enfin, bon, elle s'est marié avec mon filleule, Charlie Weasley. Aussitôt que ces deux-là ce sont vu, j'ai immédiatement su qu'il allait finir ensemble. Euphemia avait raison, une mère sent ce genre de chose.

Ma petite Alya a eu 15 ans. Elle vient de partir pour Ilvermorny pour un échange étudiant. Elle est diablement jalouse, mais tu devrais la voir elle est le portrait de Lily. Studieuse, courageuse et ce besoin d'apprendre! Elle aurait été à Serdaigle à n'en pas douter. Parfois, ça me brise le coeur de savoir qu'ils ne vont pas connaitre Poudlard, mais c'est trop dangereux.

Vient la petite Véga, de 13 ans. Un amour réellement. Je pense que tu t'entendrais très bien avec elle. Tu connais Xénophilius Lovegood? C'est son parrain et je peux te dire qu'on dirait père et fille tellement ils sont en symbioses. De même qu'avec la petite Luna Lovegood et le petit Hélios, malgré sa maladie, celle que je t'avais parler dans ma dernière lettre. Une Poufsouffle assurément avec son sourire toujours aux lèvres, son bonheur de vivre constant et sa loyauté sans faille pour sa famille et ses amis . À cause d'un problème qui m'est relié, elle est née avec une chevelure blanche et des yeux si verts qu'ils en brillent. Elle doit toujours porter des lentilles. Elle s'est grandement faite moquer d'elle pour son apparence. On la traitait de Vélane. Ça m'en brise le coeur, mais elle est forte et je pense qu'elle ne leur porte aucune attention.

Ensuite, il y a Lacerta, ma dernière fille. Elle aura 11 ans dans quelques jours, le 18 septembre. Elle commence donc Beauxbâtons bientôt! Elle a très hâte de partir avec ses soeurs dans la calèche magique de l'école, même si elle ne s'ennuie pas pour un sous! Elle est toujours chez son parrain et sa marraine, les Weasley. Elle n'arrête pas de parler de Harry et d'Euphémia à cause de la jeune Ginny. Elle a bien sûre deviné que nous étions relié à lui et je lui ai avoué la vérité, celle que je te dois.

Je sais que tu ne serais pas d'accord avec le nom qu'on lui a donné, mais notre petit Sirius est bien différent que celui que nous connaissons. Il a fêté son anniversaire il y a deux mois, et a eu un gros 6 ans. Il ressemble tellement à James que s'en est bluffant. Gryffondor à coup sûr. Il nous en fait voir de toutes les couleurs. Nous ne t'en avons pas vraiment parler, mais nous t'avons désigné comme son parrain. Sa marraine, tu ne la connais pas encore, elle s'appelle Nymphadora Tonks. Bientôt vous allez vous rencontrer j'en suis sûre. Une vraie perle et aussi ma filleule.

Si Sirius n'arrêtait pas de se plaindre qu'il était le seul garçon, il a vite été comblé. Nahil a 2 ans présentement, mais c'est un bébé précoce. Il marche, il parle et il fait déjà des tours élémentaires de magie! Je ne savais même pas qu'à cette âge c'était possible. De tout mon coeur, je souhaite qu'il aille à Poudlard. Je croise les doigts pour que toute cette situation soit fini lorsqu'il viendra le temps qu'il entame l'école.

Tu me manque énormément. J'ai hâte que tu oses enfin lire mes lettres et que peut-être tu me répondes. Je te connais Remus, je sais que cette lettre, tout comme les autres, traine sur le haut de ta cheminée... mais je sais également qu'Euphémia finira par te les faire lire et qu'à ce moment, tu seras prêt à me pardonner.

Lorsque ce sera le cas, vient me voir au manoir Potter en France. Nous avons beaucoup à se dire. Tu comprendras tout.

Sincère affection,

Élye Potter.

Destin d'une Potter, Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant