Chapitre 19

290 21 1
                                    

-Mais qu'est-ce qu'ils font, soufflais-je caché avec Emmeline, Fabian et Jimmy dans une salle de classe.

-Ils sont en retard, c'est ce qu'ils font, grince Fabian des dents.

Mon ami roux dé-tes-te le retard. C'est pas pour rien qu'il a toujours trois montres à son bras. Une qui montre l'heure réelle, l'autre avec du temps d'avance et la dernière avec la température. Il est complètement maniaque et je crois qu'il est au bord de l'implosion en ce moment.

-Fab, calme-toi, c'est pas la fin du monde, dis-je en soufflant. Je suis sur qu'il...

Des pas dans le couloir m'interrompent. Je souris et leur fais signe de me suivre quand je reconnais mon père, ma mère, mon parrain, Sirius, Peter et les amis de ma mère.

Aujourd'hui étant la dernière semaine qu'ils passent à Poudlard, ils ont décidé d'aller une dernière fois à Poudlard, même si nous n'avons techniquement pas le droit d'y aller. J'ai été très surprise quand j'ai appris que Lily avait accepté. James m'a invité et m'a dit que les autres étaient les bienvenus, même mon idiot de copain a-t-il ajouté.

Je souris à James et pars devant ouvrir le passage pendant qu'il surveille qu'aucun élève, professeur, Rusard ou chat s'aventurent ici. Lily siffle entre ses doigts pour lui signaler qu'il peut revenir. Il court vers nous et rentre dans le passage pour le fermer derrière lui. Il se retourne vers nous la baguette éclairant son visage.

-Êtes-vous prêt, demande-t-il d'une grosse voix. À vivre la meilleure journée de votre vie!

J'écrase, doucement bien sûre, ma main dans son visage en pouffant de rire comme les autres. Nous marchons éclairé par nos baguettes dans le passage secret qui mène à Honeyduckes.

Mary, une amie de Lily, commence à chanter une chanson moldue que tout le monde connait. L'écho de nos voix se percutent sur les murs de roche et même si c'est cacophonique nous continuons à chanter à tue-tête. Enfin, les autres, car moi, j'ai senti les effluves de magie sortir par ma voix alors j'ai arrêté. Je ne voudrais pas enchanter un de mes amis.

Ils se taisent seulement quand nous sommes arrivé en dessous d'Honeyduckes. Remus, étant le plus fort de nous tous, enlève la dalle en haut de sa tête et grimpe pour nous faire tous sortir un à un. Étant le plus discret que possible, nous sortons de la réserve. Aussitôt c'est la folie. J'empoigne le bras de Jimmy et le traine devant la montagne de tartelette au citron.

-Wow, je n'avais jamais vu autant d'étoile dans tes yeux, ricane Jimmy.

Je fais mine de bouder, mais je sais qu'un sourire est affiché sur mon visage. Il prend mon visage entre les mains et m'embrasse en riant.

-Allez, prend ce que tu veux, finit-il par chuchoter en roulant des yeux.

Je n'attends pas plus et prends une dizaine de tartelette. Je m'élance à la caisse et Jimmy me les paient.

-Merci, dis-je en l'embrassant.

-Hey, hey, hey, s'écrit James au loin. Deux mètres!

Je soupire et regarde Jimmy en souriant. Je me recule un peu de lui même si ce n'est clairement pas deux mètres qui nous séparent.

-Direction Zonko, s'écrit James en sautillant comme un enfant.

Quand nous sortons, c'est comme une claque au visage. Il n'y a presque personne dans les rues et ceux qui y sont semble pressé. Mon sourire s'affaisse un peu, mais je secoue la tête.

-Pas aujourd'hui, dis-je en m'élançant vers Zonko. On y repensera demain.

-Dernier qui arrive, crie James.

Destin d'une Potter, Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant