-Bienvenu dans ce troisième cours de révision. Aujourd'hui, nous allons faire de la pratique, commence Édith.
Je me retiens de souffler et range mes choses dans mon sac pour quitter le cour. Les derniers jours ça allait, ce n'était que de la théorie, mais ce cours-ci, Dumbledore m'a donné le droit de ne le faire. Quand touts les élèves se lèvent pour suivre la prof et changer de classe, j'en profite pour essayer de filer incognito. Une main me retient. Je me retourne et vois que c'est Édith.
-Ce serait sympa que tu restes pour ce cours-ci, me sourit-elle. Dumbledore m'a plus ou moins parler de ta situation et je peux t'assurer que même le plus mauvais des élèves peut réussir haut la main ce que nous ferons aujourd'hui. Et puis, c'est assez amusant!
Elle me regarde avec un grand sourire remplis de bienveillance. N'ayant pas le coeur de lui dire non, j'accepte même si c'est un peu à contre coeur. Elle m'entraine dans la classe juste en face de celle d'où nous sortons. Touts les élèves sont en demis cercle. Je crois qu'ils encerclent quelque chose, mais je n'arrive pas à voir c'est quoi.
Je vais me mettre derrière tout le monde à côté de Jimmy. Emmeline me rejoint bien vite.
-Bien, commençons! Vous avez surement devinez sur quoi le cours se portera aujourd'hui. Je vais ouvrir la boite et commencer. Ensuite, ce sera chacun votre tour. Pour ceux qui n'ont pas devinez ce qui a dans cette boite et bien vous le découvrirez très bientôt. Trois, deux, un!
J'entends Édith lancer le sort d'ouverture et les élèves s'éloignent pour laisser un périmètre entre eux, Édith et la boite. Ça me permet d'enfin voir la boite qui est en fait un gros coffre en cuire. De celui-ci, un grand lion en sort en rugissant. Oh non, c'est un épouvantard! Une chance que je me suis mise au fond.
-Ridiculous, dit Édith avec un calme déconcertant.
Le lion se transforme en petit chaton qui court après sa queue. Un ami de Jimmy s'avance bravement devant le chat et celui-ci de transforme en une fontaine de sang. Le gars pâlit à en faire peur, mais il réussit à faire changer son épouvantard en une fontaine de chocolat. La suivante est une Serpentard qui transforme un mannequin de l'hôpital de Ste Mangouste en une poupée de porcelaine. Pas du tout moins flippant.
Une grande partie de la classe passe, puis Jimmy, à mes côtés, s'avance. L'épouvantard prend la forme d'un loup-garou.
-Ridiculous, s'écrit-il en donnant la forme d'un veau de lune au loup.
Je me demande pourquoi il a peur des loups-garous. Il vient à mes côtés et me fait un faible sourire. Je ne peux m'empêcher de le regarder à la dérobe pour essayer de comprendre. Une poussée dans mon dos me fait pousser un petit cri. Je m'étale de tout mon long, ce qui est très long, devant l'épouvantard.
Effrayée, je redresse la tête. L'épouvantard tourne sur lui même comme chaque fois qu'il change de forme, mais contrairement aux autres fois, il ne prend pas tout suite une forme. J'entends, de manière très flou, le chuchotement des autres derrière moi, mais mon regard reste encré sur l'épouvantard qui arrête de bouger. J'ai l'impression qu'il me regarde et cela se confirme quand il prend une forme bien distincte que je reconnais très bien.
C'est la silhouette d'Alfred, une bouteille d'alcool brisée et avec du sang sur le rebord. Ses yeux sont injectés de sang et il me regarde avec une haine sans nom. J'écarquille les yeux de peur et me mets à genoux pour reculer. Il pointe la bouteille d'alcool vers moi.
-C'est ta faute, crache-t-il. Si tu n'étais pas née, elle ne serait pas morte!
Je secoue la tête en reculant encore de plus en plus. Les autres autours de moi ont disparu. Seul mon père adoptif reste encré dans mes rétines.
VOUS LISEZ
Destin d'une Potter, Tome 2
FanfictionCeci est le tome 2! NE LISEZ PAS si vous ne voulez pas être SPOILER sur la fin du premier TOME ! Qui ne connait pas Harry Potter et le golden trio? Tous les sorciers de ce monde connaissent la célèbre histoire du héros qui a sauvé le monde de Vous-S...