Chapitre 10

574 30 1
                                    

Essoufflé et en sueur, j'arrête mon Walkman et m'assois sur le sol froid de la salle caché de Godric Griffondor.

Hier, pour la fête de Drago, je n'ai pas pu dormir. J'ai donc décidé d'aller faire une promenade nocturne. J'ai découvert ça avant de... passer par l'arche. Après avoir pratiquer bien sûr, je ne suis pas suicidaire, j'ai commencé à essayer de me transformer dans les airs, en plein vole. Au début, j'ai commencé à des hauteurs raisonnables, puis voyant que ça fonctionnait à tout les coups, j'ai sauté de la tour d'astronomie.

La sensation ressentit est tellement... exceptionnelle, magique. Je me laisse tombé dans le vide pendant quelques secondes qui me paraissent des heures, puis à une dizaine de mètre du sol, je me transforme en colibris. Voler sous ma forme d'animagus, c'est encore plus grisant que voler sur un balai.

Quand je suis revenu de ma promenade, je me suis rappelé l'existence de cette pièce. Ayant encore de l'énergie à dépenser, j'ai décidé de venir y faire un tour. Voir tout ses instruments m'a alors donner envie de danser et de chanter. Ça faisait si longtemps que je ne l'avais pas fait!

C'est d'excellente humeur que je retourne à mon dortoir. Pas du tout fatiguée, étonnamment, je prends ma douche et me prépare à aller diner. Aujourd'hui, c'est un samedi alors il n'y a pas de cours. Les cinquièmes et les septièmes étudient pour les examens de fin d'année, mais comme j'en ai pas à faire, je n'étudie pas.

Coiffé de mon éternelle chignon et vêtu d'une robe rouge à plusieurs voiles fins, je sors dehors pour profiter du soleil. Je vois au loin les maraudeurs se baigner dans le lac noir. Je lève les yeux au ciel. Il a juste eux pour faire ça. Je m'approche de mon arbre habituelle et grimpe dans ses branches hautes.

-Eh! Mais t'es la fille des toilettes, s'exclame une voix un peu plus haut que ma branche.

Je sursaute et manque de tomber de mon perchoir.

-Désoler, je voulais pas te faire sursauter.

Je lève la tête et vois le roux de l'autre jour, Fabian Prewett je crois.

-Euh, oui c'est moi. Et pourquoi tu es suspendu la tête par en bas? Demandai-je intriguée.

-En fait, je suis coincé, dit-il en haussant les épaules.

-Et... c'est indiscret de savoir pourquoi?

Il rougis d'un coup et lance un bref regard gêné vers une fille blonde au loin. Je dois faire un effort sur-humain pour ne pas éclaté de rire.

-Attends, je suis pas sûr d'avoir compris, riais-je. Émettons l'hypothèse, complètement absurde, que tu regardais cette fille là-bas. Vu que tu ne voulais pas qu'on te vois la regarder comme un psychopathe, tu es monté dans cette arbre? Mais comme tu es monté trop haut, tu es tombé et ton pied est resté pris à cette branche, demandai-je avec un sourire en coin.

La tête du roux est désormais aussi rouge que son uniforme.

-Peut-être, qu'hypothétiquement bien entendu, c'est ça, souffle-t-il.

-Un coup de main, demandai-je en me redressant sur ma branche.

Je monte quelques branches et prends une de ses mains pendant qu'avec l'autre il se tient avec une branche.

-À trois, je te détache. Prépare-toi si on veut pas mourir d'en d'atroce souffrance. Trois... deux...

-Atten...

-... un, criai-je en tirant la branche où son pied est coincé avec ma main libre.

Son poids me fait chavirer en avant et je tombe dans le vide. Je m'écrase sur quelque chose de mou. Un gémissement de douleur est poussé sous moi. Je me relève précipitamment et vois que je suis tombé sur un gars qui partage quelques cours avec moi.

Destin d'une Potter, Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant