Chapitre 7

331 22 2
                                    

Rageuse, je range le livre Les créations des forces du mal. Je ne trouve rien! Absolument rien! Nada! Niet! Nein! Je m'écrase sur la seule table de la réserve et soupire de frustration. J'ai essayé pleins de choses et je crois bien que j'ai lu touts les livres sur les objects de magie noir. Je crois aussi que je suis traumatisé à vie! Non, mais qui a eu un jour l'idée de créer un mangeur de main en forme de boite à mouchoir?! Je crois que je ne vais plus jamais m'approcher sereinement d'une simple boite à mouchoir!

Un livre tombe au sol quand je me lève pour partir. Je me penche et ramasse le livre que j'ai pris la dernière fois sur les voyages temporels. Il ne m'a rien appris. Dommage, je crois que mon espoir de repartir à mon époque est parti en même temps que j'ai fini les dernières lignes de ce bouquin. Je le range dans son étagère et sors de la bibliothèque pour me rendre devant la gargouille du bureau de Dumbledore.

-Bertie Crochu, dis-je clairement à la statue magique.

Elle pivote et me laisse accéder aux escaliers pour se rendre au bureau du directeur de Poudlard. Je toque et entre quand on m'en donne la permission.

-Miss Potter, s'exclame Dumbledore qui est en train de sortir bébé Fumseck de ses cendres. Vous venez de manquer un merveilleux spectacle! Avez-vous déjà vu la renaissance d'un Phénix mademoiselle Élye?

-Avec vous même monsieur, sourie-je en me rappelant de la crise cardiaque que j'avais faillit faire devant la beauté du spectacle.

Dumbledore me rend mon sourire complice et me fait un signe de main pour que je m'assois sur la chaise juste en face de lui.

-Bien, vous devez savoir pourquoi je vous ai convoqué aujourd'hui miss Élye. Je vais par contre vous rafraîchir la mémoire. Il m'a été rapporté par vos professeurs de métamorphose, d'histoire de la magie, de sortilège et de défense contre les forces du mal que vous manquez régulièrement les cours. En fait, madame Diggory m'a fait part qu'elle ne vous avait vu dans aucun de ses cours.

Mes yeux s'écarquillent. Wouah. Je ne pensais pas que j'avais manqué autant de cours en défense contre les forces du mal, mais c'est vrai quand y réfléchissant, je n'y suis pas aller une seule fois.

-Je voulais savoir si, à tout hasard, il aurait une raison à vos absences? Demande Dumbledore en ajustant ses lunettes en demi lune sur son nez.

-Et bien... pour être honnête... je ne vois absolument pas l'intérêt à aller dans ses matières. Je... ma magie est rendu à un niveau si faible que je ne suis plus capable de réussir mes Protego ou encore mes Ventus. En toute honnêteté, je crois que je suis arrivé au dernier stade de l'évolution de ma magie ancienne.

Dumbledore hoche la tête.

-Mais la théorie peut...

-Pas vraiment, le coupais-je la gorge en feu. C'est comme si un moldu étudiait à changer un hibou en service à thé. Il veut le faire, trouve ça fantastique ce que peut faire la magie... mais il a beau essayer, rien ne fonctionne, même après avoir essayer deux jours de suite une simple métamorphose. C'est comme mettre un bonbon devant un enfant, mais lui interdire de le manger quand touts les autres le peuvent... et c'est cruel et frustrant et déprimant et...

-Je comprends, m'interromps Dumbledore. Mais vous êtes dans une école et il serait dommage de vous faire perdre tout ce temps à ne rien faire. C'est pourquoi... je vais vous fournir un nouvel emplois du temps. Vous aurez des cours de potion, d'astronomie, de botanique et de soins en créature magique.

J'hoche la tête soulagé.

-Vous devrez aussi conservé l'histoire de magie, car, à preuve du contraire, ça ne prend pas de magie. Vous aurez aussi touts les cours de théorie en défense contre les forces du mal, car ça peut vous êtres très utile pour reconnaitre vos adversaires. Je vous demande aussi de prendre une option entre l'aritmancie, l'étude des Moldus, la divination et l'étude des Runes.

Destin d'une Potter, Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant