9 juillet 1979
Comment le dire à ma tante? Elle ne voudra jamais c'est sûr! Quoique ce n'est pas vraiment une question que je vais lui poser. Je souffle et pose mon front sur mon bureau froid. C'est clair que je vais avoir droit à tout le tralala sur la situation à l'extérieur. Comme si je ne savais pas ce qui se passait là-dehors! Je serais bientôt aux premières loges de ces horreurs. Je dis bien bientôt, car Dumbledore ne m'a pas encore donné de mission. Et puis, heureusement d'ailleurs, il n'y a pas eu d'attaque encore depuis que je suis revenue de Poudlard, donc personne ne sait encore que Mia Beaufort c'est moi.
Je suis sûr que quelque chose d'énorme se prépare, mais je n'arrive pas à trouver quoi et ça me frustre! J'ai beau retourner mes souvenirs dans tous les sens, je ne trouve toujours rien.
-Élye, hurle la douce voix de Cerbère alias ma grand-mère.
Ce n'est pas pour rien que je veux déménager du manoir. Elle s'est transformé en vrai diablesse depuis que je suis revenue. J'ai interdiction de sortir du manoir! Tous les elfes me surveillent et elle a ajouté des mesures de protection pour ne pas que je parte. Heureusement, elle ne sait pas pour mes pouvoirs de magie ancienne, mais c'est quand même très difficile de justifier pourquoi j'ai passé la journée endormie!
-ÉLYE POTTER, s'écrie encore ma grand-mère me sortant définitivement de mon mode ''statue dépressive qui réfléchit au sens de la vie''.
Je saute sur mes deux pieds et fonce vers le rez-de-chaussée d'où provient la voix de ma tante. Elle ne doit pas être au salon vue qu'il est insonorisé, donc elle doit être dans la cuisine ou dans son bureau. Vu que c'est l'heure du thé, je parierais qu'elle est dans la cuisine. J'entre dans la pièce et souffle de soulagement quand je vois qu'elle aborde un sourire plus grand que nature. Elle me tend un rouleau de parchemin.
Je le prends hésitante. De nos jours, ce n'est pas rare d'avoir de mauvaises nouvelles par parchemin. Je retiens mon souffle et regarde la provenance du parchemin.
Academie des ASPIC
Ce sont mes notes! Et puis, ça aurait pu être quoi d'autre pour que ma tante ne cesse de sourire comme ça. Je suis son dernier espoir d'avoir des enfants ou petits-enfants intelligents. Ç'a raté avec James ainsi que Sirius et Harry est une cause perdue. Je décachète le document officiel et le déroule. La première page est une suite de bla-bla qui ne finit plus. Après l'avoir lu, je la tends à Euphémia pour l'occuper à autre chose que l'observation intensive de ma personne. Je prends la seconde feuille et cette fois-ci c'est mes résultats.
Défense contre les forces du mal-théorie (O)
Potion (O)
Botanique (O)
Histoire de la magie (A)
Soins en créature magique (O)
Arithmancie (E)
Astronomie (O)
Non de Merlin! J'ai eu un effort exceptionnelle en arithmancie! J'étais sur de n'avoir rien compris. Wouah, je m'impressionne moi-même c'est fou! Bon, mes notes en potion et en soins en créature magique ça ne m'étonnent pas du tout. Je suis par contre super contente pour mes notes en Histoire de la magie et DCFM. Je tends tout sourire mes notes vers ma tante.
-Woah! Tu les as tous passés! Et avec des optimals dans cinq matières, s'extasie ma grand-mère. Qu'est-ce que tu veux pour fêter ces belles notes?
-Hum... j'aimerais que tu m'aides à déménager dans mon nouvelle appartement...
VOUS LISEZ
Destin d'une Potter, Tome 2
FanfictionCeci est le tome 2! NE LISEZ PAS si vous ne voulez pas être SPOILER sur la fin du premier TOME ! Qui ne connait pas Harry Potter et le golden trio? Tous les sorciers de ce monde connaissent la célèbre histoire du héros qui a sauvé le monde de Vous-S...