24 novembre 1979
Les yeux rouges, je regarde la porte devant sans oser toquer par peur de découvrir l'état de mon ami. Dorcas, ma chère Dorcas n'était plus. Je n'en revenais toujours pas! La semaine dernière, elle était venue nous rendre visite en France pour essayer de me convaincre de revenir, mais quand elle avait découvert mon secret, mon petit trésor, elle avait compris. Elle m'avait alors invité à son mariage qui était sensé arriver dans deux mois, malheureusement, il n'aura jamais lieu.
Lors de sa première mission après son retour, elle avait été frappée par un sort de magie noir qui lui avait été fatal. Madame Pomfresh, l'infirmière attitrée de l'ordre, n'avait rien pu faire. Elle m'avait donc fait accourir, mais le sort dont elle avait été victime était trop sombre pour que je la guérisse. J'avais essayé de toutes mes forces de la guérir avec mes mains magiques, mais rien. Le sort avait été lancé directement dans le coeur, donc avait fait effet immédiatement.
Elle avait été rendu à la magie ce matin et aussitôt Gideon avait disparu dans une des chambre du Terrier, lieu de la cérémonie. Une main agrippe ma jambe et en baissant les yeux je vois son filleul, Charlie.
-Est-ce que oncle Gideon restera triste pour toujours? Me demande-t-il les yeux embuées de larmes.
Je me penche pour être à sa hauteur et pose ma main sur sa chevelure rousse. Comment répondre à un petit garçon que oui son oncle souffrira toujours de la mort de la femme qu'il aimait? Comment lui dire qu'il aura toujours cette plaie au coeur qui cicatrisera certes après de long mois, mais qui sera toujours prête à rouvrir? Comment lui avouer que plus jamais il ne verrait la vie de la même manière sans cette moitié, cette partie de lui?
Je l'avais vécu de trop nombreuse fois cette douleur et je savais désormais qu'elle ne partais jamais. Alors comment dire le contraire à Charlie?
-Il aura toujours un petit pincement au coeur quand il pensera à Dorcas, mais avec le temps le pincement sera de moins en moins douloureux, dis-je.
-Alors si c'est ça aimer quelqu'un, je resterais toute ma vie tout seul! S'il le faut, j'irais vivre seul... dans une réserve de dragon! Comme ça, aucun vilaine dame pourra venir me voler mon coeur et lui faire du mal comme à oncle Gideon. Toi, est-ce que tu as mal au coeur? Me demande-t-il en posant sa main en haut de ma poitrine, sur mon coeur.
Je pose ma main sur la sienne en fermant les yeux et hoche la tête.
-Oui mon coeur me fait mal. Dorcas était une de mes très bonnes amies... soufflais-je en me redressant, Charlie dans les bras. Mais cette douleur, je la prendrais cents fois s'il le faut, parce que l'avoir connu, tous les moments qu'on a passé ensemble sont encore plus fort que cette douleur, tu comprends Charlie? Rester seul n'est pas la solution, parce que les bons moments en valent la peine. Promet moi que quand tu iras dans cette réserve de dragon, tu te feras quand même des amis?
-Je te promets! Dit-il en m'entourant le cou de ses bras.
Je laisse finalement derrière moi le projet d'aller voir comment va Gideon. Il a besoin d'être seul encore un peu pour faire son deuil. Je descends donc à l'étage inférieur où se trouvent les proches de Dorcas.
-George Weasley! Redonne ce jouet à ton frère. Non! Fred, ne lui tire pas les cheveux, entendis-je Molly sermonner ses deux derniers petits diables.
Je croise le regard de Fabian qui me fusille du regard. Il n'a toujours pas digéré le fait que j'ai quitté l'ordre, mais ce soir il saura. J'ai décidé de révéler la vérité aux Weasley et aux Prewett. Je n'ai que trop attendu et sachant l'impact qu'ils auront dans mon futur, enfin passé, enfin c'est trop bizarre! Bref, j'ai décidé, sans l'accord de Dumbledore bien sûr, de leur dire la vérité. Peut-être que Fabian comprendra... ou peut-être qu'il m'en voudra encore plus. Peut-importe, je suis lasse de mentir et j'ai une entière confiance en eux.
VOUS LISEZ
Destin d'une Potter, Tome 2
FanfictionCeci est le tome 2! NE LISEZ PAS si vous ne voulez pas être SPOILER sur la fin du premier TOME ! Qui ne connait pas Harry Potter et le golden trio? Tous les sorciers de ce monde connaissent la célèbre histoire du héros qui a sauvé le monde de Vous-S...