Je regarde la feuille devant moi les sourcils froncés de concentration. L'ami que Dumbledore a fait venir pour m'enseigner les potions est nul autre que le célèbre Nicolas Flamel. Connaissant ses compétences, je donne mon 150% pour compléter les devoirs qu'il me donne.
-Élye Potter, s'écrit quelqu'un derrière moi.
Je sursaute et me retrouve nez à nez avec Jimmy Troy, le capitaine de l'équipe de Poufsouffle.
-Je t'ai cherché partout, s'exclame-t-il en levant les bras en l'air. Nous devons êtres dans les vestiaires dans cinq minutes! Ce n'est pas le temps de faire des devoirs!
-Euh ok, dis-je. Toi, t'es vraiment trop stressé.
-Comment tu veux pas que je sois stressé! C'est mon premier match en tant que capitaine, le match est contre Serpentard, le meilleur attrapeur de l'école est Regulus Black, le capitaine de Serpentard! Oh Merlin!
J'écarquille les yeux ahuries. J'empoigne le bras de mon capitaine et l'entraine dans ma chambre, sans arrière pensée bien sûr! Il faut savoir rester professionnel. Une fois la porte claqué dans mon dos, j'empoigne les épaules de Jimmy et le secoue comme un vieux prunier desséché.
-Écoute-moi bien Troy! Tu vas te reprendre bon sang! Non, mais t'es le capitaine, tu dois cacher ton stresse et encourager tes joueurs à ne pas être stresser, pas les rendre stresser, criais-je désespéré.
Je souffle puis prends l'arrêt de mon nez entre mes deux doigts.
-Mais je te comprends totalement, dis-je calmement cette fois. J'ai eu le même stresse la premièrement fois que j'étais capitaine. Mais tu sais quoi? Il s'est rien passé de catastrophique comme je le pensais au début. On a perdu et tu sais quoi? Je me suis pas faites tuer par les membres de ma maison! Encore moi hué et rabaissé. Alors tu vas te reprendre et on va allé botté le cul de ses Serpentard! Et ne redis plus jamais que Regulus Black est le plus fort, c'est insultant pour moi, grommelais-je.
Un silence s'installe pendant que Troy me regarde ahurie. Je rougis mal à l'aise. Il me prend brutalement dans ses bras, puis la seconde d'après il est dans le corridor en hurlant que les Serpentard vont se manger le cognard du siècle. Je reste bloqué encore quelques instants, puis sors de mon dortoir un sourire amusé sur les lèvres.
Je descends vite aux vestiaires des filles et mets mon équipement et mon chandail avec écrit en gros le numéro 7, celui d'Harry et moi plus tard. Un gros Potter est écrit en blanc sur un fond jaune et noir.
Je rejoins les autres devant l'entré du stade de Quidditch. Jimmy est déjà en train de motiver l'équipe. C'est fou comment il a passé du mode stresse intense à celui de confiance absolue.
-... l'important c'est qu'on leur en fasse voir de toutes les couleurs, crie Jimmy en mode général d'armée. Nous allons leur montrer qui sont les Poufsouffle! GO! GO! GO!
Il enfourche son balaie et la seconde d'après il est sur le terrain devant des Serpentard. Encore un peu secoué de son discours grandiose, nous le rejoignons aussi motivé que lui.
-Bienvenu à se premier match de Quidditch, s'écrit un gars que je reconnais comme étant le gardien de Griffondor. Aujourd'hui s'affronteront les Poufsouffle et les Serpentard! Comme vous pouvez le remarquer, peu de changement ont eu lieu des deux côtés.
Nous faisons des tours de piste en attendant que monsieur Garopou arrive au centre du stade avec le coffre renfermant le Souaffle, les Cognard et le Vif d'or.
-Du côté des Serpentard, nous avons un nouveau poursuiveur, le jeune Thorfinn Rowle! Les Poufsouffle, eux, accueillent deux nouveaux joueurs! Leur gardienne Anna-Lou Fortcuite et leur attrapeuse Élye Potter! Monsieur Garopou vient de demander aux deux équipes de bien vouloir prendre place.
VOUS LISEZ
Destin d'une Potter, Tome 2
FanfictionCeci est le tome 2! NE LISEZ PAS si vous ne voulez pas être SPOILER sur la fin du premier TOME ! Qui ne connait pas Harry Potter et le golden trio? Tous les sorciers de ce monde connaissent la célèbre histoire du héros qui a sauvé le monde de Vous-S...