Chapitre 14

181 6 8
                                    

20 août 1979

-Ne t'en fais pas Reg, dis-je en posant ma main sur son épaule. Je suis sûr que tout va bien se passer! Et puis...

La porte devant nous s'ouvre avant que je ne finisse ma phrase nous laissant voir une petite fille d'environ 7 ans. Nymphadora.

Quand elle nous voit, ses cheveux changent du rose fuchsia au blanc laiteux. Ses joues prennent une adorable couleur rouge, avant qu'elle ne se réfugie derrière les jambes d'un homme qui vient d'ouvrir encore plus grand la porte. Mon oeil attentif détecte sa baguette dans son dos ainsi que sa main protectrice sur sa fille.

Bien, le sort sur Reg fonctionne, il ne le reconnait pas... parce que sinon j'imagine que sa réaction aurait été plus grande. Positivement ou négativement je ne saurais le dire.

Du coin de l'oeil, je vois Reg écarquiller les yeux et commencer à paniquer. Je décide donc de prendre la situation en main.

-Bonjour monsieur Tonks, dis-je en souriant. Je m'appelle Élye Potter et voici mon fiancé, Rigel Barnes.

-Bonjour, dit-il toujours méfiant quoiqu'il s'est un peu détendu quand j'ai dit mon nom de famille.

Le pouvoir Potter! Nous sommes vraiment une famille trop cool, c'est pas notre faute!

-Nous aimerions savoir s'il était possible de parler avec madame Tonks, souriais-je doucement en posant ma main sur mon ventre proéminent.

Quand le regard de Ted se pose sur mon ventre, toute méfiance s'en va pour laisser place à une attitude plus accueillante. Il n'était pas poufsouffle pour rien!

-Andro! S'exclame-t-il derrière lui. Des personnes sont venues te voir.

Il se retourne ensuite vers une Nymphadora tout mimi et lui chuchote quelque chose avant qu'elle ne parte en courant vers un escalier plus loin. Il nous fait ensuite signe d'entrer avant de fermer la porte en vitesse. C'est vrai que de nos jours il n'est pas prudent de rester trop longtemps dehors. Surtout quand on est né-moldu et ''traite à son sang''.

-Venez, allons au salon. Nous serons plus confortable pour parler, dit-il en pointant le dit salon derrière lui.

Au même moment, une belle châtaine arrive vers nous. Andromeda Black. C'est la première fois que je la rencontre. Elle est toute souriante comparativement à ses soeurs et semble rayonner de milles feux.

-Bonjour! Je suis Andromeda!

-Élye Potter, souriais-je avant de donner un petit coup de coude dans les côtes de Reg.

-Rigel Barnes, dit-il sans se tromper sur son nom.

Je l'ai fait pratiquer pendant toute la journée d'hier pour ne pas qu'il se trompe. Nous suivons le couple vers le salon et nous nous asseyons.

-Vous voulez quelque chose à boire? À manger? demande Andromeda en bonne receveuse.

-Non merci, dis-je avant que Reg ne me coupe.

-Elle n'osera jamais, mais elle prendrait bien du thé et des scones Andy, se moque Reg en me regardant. Elle a toujours faim ses temps-ci!

Je le frappe à l'épaule et faisant des gros yeux. Il me sourit avant de me prendre dans ses bras, ce qui me surprend considérablement. J'ai l'impression qu'il est plus libre depuis qu'il n'est plus rattaché à Voldemort. Il se montre plus affectif, plus émotif.

-Co... comment m'avez-vous appelé, demande Andromeda la voix tremblante.

J'écarquille les yeux et regarde Reg, apeurée. Merde! Son regard me crie sa détresse intérieur et je sais pertinemment qu'il se dit que ce n'était pas une bonne idée de venir ici. Je souffle et sors ma baguette doucement pour ne pas les effrayer.

Destin d'une Potter, Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant