Arrivée à la bibliothèque du palais, elle fouilla dans les livres à la recherche d'un ouvrage qui lui aurait permis de mettre son plan à exécution. L'aide de Lithlin lui aurait été profitable mais, tout comme son père et ses frères, elle était introuvable. Elle se retrouva donc avec une quantité d'ouvrages impressionnante sur sa table. Soupirant devant la tâche, elle ouvrit le premier. Elle cherchait un précédent, une autre Faeria qui aurait pu utiliser au même moment deux éléments. La terre et l'eau, deux éléments distincts et elle devait les manier tous les deux pour arriver à ses fins. Elle lût une bonne dizaine de livres, parcourant les pages en travers, sans rien trouver. Rageuse, elle claqua violemment un nouveau volume et posa son front sur ses bras croisés. La soirée était bien avancée, elle avait le ventre vide et les yeux fatigués. Elle finit d'ailleurs par s'endormir à même la table, entourée de ces vieux recueils poussiéreux. Ce fût Kalya qui la réveilla le lendemain, aux premières heures du jour.
« Tu as passé la nuit ici ? » Demanda-t-elle, inquiète.
« Il semblerait, oui... » Répondit-elle encore engourdie par le sommeil.
Kalya secoua la tête. Si elle savait la jeune femme studieuse, elle ne l'avait jamais vu se priver d'un lit pour fouiller dans quelques vieux livres dépassés. Faisant la moue, elle prit place à côté d'elle.
« Je ne sais pas ce que tu cherches, mais si tu passes tout ton temps dans cette bibliothèque et te prives de sommeil tu vas te ruiner la santé. Tu n'es peut-être pas sensible aux maladies ou aux blessures comme nous le sommes, mais ton corps a besoin de repos et de nourriture, et cela, ta magie ne peut le remplacer. »
« Je sais. J'étais juste... »
« Que cherches-tu avec tant de ferveur que tu en oublies d'aller dormir ? »
« Je voulais juste... Je cherchais s'il était possible de contrôler deux éléments à la fois. »
« Mais, tu le fais déjà, ça, non ? »
« Je les contrôles, oui, mais seulement les uns après les autres, jamais en même temps. »
« Au même moment tu veux dire ? Oh... Je ne sais pas si c'est possible... Tu peux toujours essayer, en t'entrainant tu y arriveras certainement. »
« Bonne idée. Je vais m'y mettre. »
« Oh non ma petite, aujourd'hui, tu commences par manger. Ce n'est pas négociable. »
Sans attendre une quelconque protestation de sa part, Kalya l'entraina par le bras jusqu'à la cuisine où elle entreprit de lui faire avaler un véritable repas complet. Mayna avait l'impression que son ventre allait exploser mais Kalya n'abandonna pas tant qu'elle ne fût pas sur le point de tout recracher. Satisfaite, elle l'accompagna jusqu'au fleuve. Elle voulait apprendre à contrôler deux éléments en même temps ? Soit, elle l'aiderait. Elle-même contrôlait l'eau, peut-être pourrait-elle compléter sa magie. Levant la main, elle vit venir à elle une langue d'eau et la maintint en lévitation à hauteur des yeux de la jeune femme.
« On va commencer simplement. Tu maîtrises l'eau et la terre semble beaucoup t'apprécier. Peut-être pourrais-tu essayer d'en faire de la boue ? »
« Je vais essayer... »
Levant la main, elle fit monter à elle un bloc de terre. De son autre main, elle tenta d'attirer l'eau de Kalya. Elle ne bougea pas d'un millimètre, restant obstinément aux côtés de sa maîtresse. Refusant d'abandonner, elle persista, la main tendue devant elle. Au bout de quelques heures d'exercice, cependant, elle abandonna. Dès qu'elle prenait le contrôle de l'eau, la terre retombait et dès qu'elle récupérait la terre, l'eau s'enfuyait. Frustrée, elle consentit à s'assoir près de Kalya qui la regardait avec compassion.
VOUS LISEZ
⸙ Faeria ؞ Fille de la Forêt ⸙
FantasyMayna a passé toute sa vie entre les murs froids d'une cellule de pierre, avec Damian, un des serviteurs de l'empereur, pour seul contact avec le monde extérieur. Mais la requête de l'empereur la fera s'enfuir à toutes jambes, suivant son instinct q...