𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 66

31 7 0
                                    

Tous avaient les yeux rivés sur les nouveaux arrivants. Le grand prête leur avait rapporté le message qu'il avait reçu et la nouvelle s'était répandue entre les membres plus rapidement qu'une rumeur et tous s'enthousiasmaient. Cependant, peut-être parce qu'ils n'y croyaient pas vraiment ou parce qu'ils pensaient rêver, peut-être parce qu'ils n'avaient pas tous vu les locursas en actions, la plupart des fidèles restèrent figés devant leurs visiteurs. Seul le grand prête se hâta d'enfiler sa toge et se précipita à leur rencontre. Timelio Verte Plaine était à la fois heureux et anxieux. Il avait attendu leur arrivée sans prendre le moindre repos pour s'assurer que tout serait prêt, nourriture, boisson, couchettes, plans et informations, puisant dans les réserves de café à mâcher et de feuilles de coca pour tenir éveillé, en abusant même, si bien qu'il avait du mal à empêcher ses mains de trembler et que sa voix le trahissait.

« Mes... Mes chers amis ! Soyez les b... bienvenus dans notre humble co... co... coven ! Nous vous attendions. Avez-vous fait... heu... bon voyage ? »

Il ne cessait d'entremêler ses doigts et de rabattre ses rares cheveux vers l'arrière, sa tension frôlant dangereusement l'arrêt cardiaque, et fixait un par un les nombreux visages qui lui faisaient face. Il n'osa pas le dire, bien que Mayna capta ses pensées, mais il s'attendait à autre chose en les voyant. Les légendes qui avaient bercé son enfance contaient les aventures et les merveilles de ce peuple hors du commun, les dépeignant comme l'égal des elfes et des dieux, si bien qu'il les voyait plus comme des créatures mystiques, fabuleuses, que comme de simples mortels. Si leur arrivée avait fait forte impression, maintenant qu'ils se tenaient là, dans la chapelle, immobiles, ils ne paraissaient pas si impressionnants. Si elle l'avait pu, sa peine récente bridant ses réactions, elle se serait amusée de sa réflexion mais, pour l'heure, elle espérait seulement que ses compagnons et elle puissent prendre un peu de repos et un bon repas. Elle fit un signe de tête à Rune qui s'avança de quelques pas et prit à sa place la parole.

« Je vois devant nous nombre de visages surpris voire inquiets, pourtant je vous assure que nous ne sommes en rien hostiles aux membres de votre coven, ni même aux humains. Pardonnez notre arrivée soudaine et notre... moyen de transport. Je conçois que les vôtres ne soient pas habitués à une telle démonstration, nous-même expérimentons depuis peu cette pratique. Seulement le temps nous presse et nos forces s'amenuisent. Notre voyage fut... disons que nous sommes arrivés entiers et saufs, pour vous répondre, mais nous ne pouvons dire qu'il fut bon. Eprouvant, serait un terme plus approprié. Nous avons cruellement besoin d'une couche et d'un repas, si maigre soit-il, avant d'envisager pouvoir discuter avec vous des détails de notre voyage. Si vous voulez bien nous montrer le chemin... »

Hypnotisé par l'assurance qui coulait de la voix grave et pénétrante de l'Enchanteur, Timelio mit quelques secondes à réagir. Il cligna vivement des yeux, ce qui brouilla sa vue, et secoua la tête pour se reprendre. Dans un silence révérencieux, il s'inclina et montra la voie aux mages qui, avec discipline et calme, le suivirent en rangs serrés. Il les guida jusqu'à une autre salle, bien plus grande que la chapelle mais au plafond sensiblement plus bas, dans laquelle étaient alignés des tables en bois flanquées de bancs assortis. Nul siège ne dominait les autres, nulle table n'était plus élaborée.

La pièce, éclairée avec soin par d'innombrables torches et lustres, était décorée de tentures brodées à l'effigie des éléments et aux couleurs encore vives. Quelques sculptures attirèrent l'attention de Decepti, dont les parents étaient Erudits, et lui firent ralentir le pas. Il était face à un souvenir d'enfance, alors qu'il arpentait le dédale de la bibliothèque des sages, sous le fief des Erudits, et s'amusait à apprendre par cœur les formes et les couleurs des œuvres qui y étaient conservées à l'abri du temps et des éléments. Ces sculptures, il les y avait vues. Simple totem de pierre, on l'aurait dit composé de bulles figées dans la roche cristalline et superposées, comme posées en équilibre les unes sur les autres. Dans chacune d'entre elle était gravé un symbole complexe représentant l'un des clans de l'île. Ce fragment de l'histoire de leur peuple était donc arrivé jusqu'à la terre des humains... Songeur, il reprit sa marche, rattrapant le groupe qui s'était éparpillé sur les tables, attendant sagement qu'on leur donne de quoi se nourrir un peu.

⸙ Faeria ؞ Fille de la Forêt ⸙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant