De grands coups à la porte tirèrent les deux femmes de leur sommeil. Si Noctaline semblait parfaitement reposée, il n’en était rien de sa compagne de route. La jeune femme n’avait que peu dormi. Les rares fois où le sommeil la gagnait, elle était réveillée par de douloureux cauchemars. Il lui fallait alors un temps considérable pour rejoindre à nouveau les songes. La fatigue avait rougi ses yeux et tiré ses traits, son humeur n’était pas loin d’être massacrante. Il lui en faudrait peu pour annihiler le peu de patience qu’elle avait réussi à emmagasiner et, si l’ancienne n’avait vu d’elle que la gentille et douce jeune femme qu’elle était la plupart du temps, elle fût surprise de l’entendre grogner et pester contre ce trouble paix qui tambourinait contre le battant.
« Mesdames, si vous êtes réveillées, le conseil se réunira dans une heure. Des collations vont vous être portées. Nous vous invitons à vous préparer. »
« Comme si qui que ce soit sur cette maudite île pouvait encore dormir avec le vacarme qu’il fait… » Lâcha-t-elle entre ses dents en se relevant maladroitement de son lit.
« Eh bien… Tu devrais peut-être aller te rafraîchir dans la pièce d’eau ma jolie… Si tu veux… C’est par là… »Noctaline lui indiqua une porte, à peine visible tant sa couleur se fondait dans la pierre qui la portait, avec un sourire contrit sur les lèvres. Elle pensait que l’humeur de sa compagne de route avait un rapport avec son silence de la veille et ses questions du jour précédent, mais ne se risqua point à s’en assurer. Mayna, droite et crispée, prit dans son sac la robe qu’elle avait mise de côté pour ce jour et s’y dirigea d’un pas vif. Claquant la porte derrière elle, elle s’appuya sur la vasque. Son reflet ne lui rendait pas grâce, loin de là. Ses cheveux, habituellement lisses et discipliné, agissaient ce matin de leurs propres volontés et, le moins qu’on puisse dire, c’est que leurs volontés ne s’accordaient guère. De gros cernes sombres soulignaient ses yeux, ternissant encore son teint déjà pâle d’ordinaire. Ses lèvres avaient un peu perdu de leur rose et même le bleu de ses yeux semblait plus pâle, comme si leur éclat s’était éteint. Non, décidément, la fatigue ne lui allait pas du tout.
Elle quitta sa tenue et, sans attendre, se glissa dans un bain frais qu’elle entreprit de faire couler directement sur son corps. Elle se frictionna vigoureusement, espérant faire renaître les couleurs de sa peau, et se lava les cheveux comme elle put. Elle mit un peu de temps à se sécher, les courbatures douloureuses tendant son corps plus qu’elle ne l’aurait voulu, mais y parvint tout de même. Ses cheveux soigneusement tressés, plaqués sur sa tête, elle s’habilla à la hâte de sa robe bleue et se chaussa retournant à la chambre. L’ancienne prit sa suite mais ne fit toujours aucun commentaire. Si le bain avait arrangé l’humeur de son amie, elle ne voulait pas ruiner cette amélioration par une parole déplacée ou maladroite.
Elles avaient fini leur déjeuner depuis près de vingt minutes et patientaient dans un silence confortable, bien qu’un peu long, quand on vint les chercher. Une jeune fille, qui ne devait pas avoir plus d’une douzaine d’année, se pressa à leur porte, entrant sans s’annoncer, et se figea en voyant Mayna. Celle-ci grimaça devant son regard insistant mais ne dit rien, se contentant de se racler la gorge.
« Hum… Oui, pardon. Le… Le conseil s’est réuni dans la salle des trônes et vous attend. Une place vous a été réservée mademoiselle, ainsi qu’à vous, dame Noctaline. Vous êtes bienvenues, si vous êtes prêtes. »
« Nous le sommes, petite, et depuis un moment déjà. Allons, mène nous à eux. Que nous suivions le protocole, pour une fois. »La jeune fille acquiesça et les guida à travers nombre de couloirs hyalins, jusqu’à une grande salle de pierre plus sombre et plus haute que tout ce qu’elle avait vu depuis son arrivée dans ces murs. Elle n’avait rien de spectaculaire, si ce n’est sa taille, mais Mayna la trouva oppressante. Tout comme les regards qui pesaient sur elle. Toute une assemblée se tenait là, l’observant sous toutes les coutures, murmurant, chuchotant sur son passage, s’agitant à mesure qu’elle avançait vers les douze trônes occupés par ce qu’elle pensait être les membres du conseil. Noctaline à ses côtés lui offrit un sourire qui se voulait rassurant et s’installa sur la chaise la plus proche, laissant libre celle qui faisait face aux élus. Mayna connaissait peu de choses sur le conseil. Elle savait les noms de quelques uns, elle savait qu’ils faisaient, par paire, partie de chaque clan composant le peuple des mages de l’île et qu’ils avaient été élus par leurs pairs. Elle n’aurait su dire qui était qui et à quel clan ils appartenaient. Elle savait qu’elle devait se méfier de… comment déjà… Olin ? Oui… Mais qui était-il ? Elle n’eût le temps de s’interroger d’avantage qu’un des élus prit la parole.
VOUS LISEZ
⸙ Faeria ؞ Fille de la Forêt ⸙
FantasyMayna a passé toute sa vie entre les murs froids d'une cellule de pierre, avec Damian, un des serviteurs de l'empereur, pour seul contact avec le monde extérieur. Mais la requête de l'empereur la fera s'enfuir à toutes jambes, suivant son instinct q...