Mayna n'avait pu résister à l'envie d'explorer cette nouvelle demeure qu'elle trouvait bien plus chaleureuse et lumineuse que la précédente, et avait bondi de son lit à peine les rayons du soleil avaient-ils effleuré son visage. S'habillant en vitesse d'une robe légère et d'une paire de chaussures plates qui lui couvraient à peine la plante des pieds, elle descendit en silence les marches de l'escalier pour se retrouver dans le grand hall. La porte d'entrée, qui donnait directement sur ce grand vestibule, était toute entourée de verre, laissant filtrer une lumière tamisée et colorée par endroit, donnant à la pièce une atmosphère indescriptible. Elle s'amusait de voir les nuances de bleu et de vert danser sur les toiles fleuries et les vases ornés d'arabesques anguleuses, tournant et sautillant sur le sol pour colorer de la même manière les pans de sa robe brumeuse.
Une fois qu'elle eût inventorié tous les objets étranges qui lui tombaient à portée de vue, elle passa la porte du grand salon, qu'elle traversa sans s'arrêter, et rejoint le jardin. Cet endroit était, selon elle, une sorte de merveille de la nature que des nymphes avaient dû sculpter à leurs heures perdues, tant l'harmonie s'en dégageait et la vie en jaillissait. Partout où se posait son regard, elle voyait des fleurs s'ouvrir aux premiers rayons de soleil, des insectes se nourrir de leur nectar, des oiseaux chasser les insectes et picorer les fruits, des rongeurs et des reptiles profiter de leurs restes. Elle pouvait le voir depuis la chambre que lui avait attribuée Emelia, mais de près, tout semblait si beau, si pur...
« Bonjour mon enfant ! Tu as faim ? »
Mayna fit un bond magistral en entendant la cuisinière s'adresser à elle. Elle ne savait que penser de cette petite bonne-femme toute ronde, à la peau basanée typique des habitants de cette région chaude, et aux yeux noirs dans lesquels elle avait l'impression de sombrer. Elle la salua poliment en inclinant la tête mais ne pipa mot, tant la menace de son alter-égo de la maison marchande lui avait marqué l'esprit. Elle se demandait si la jeune femme était aussi blessée ou si elle lui ferait bon accueil. Ne sachant sur quel pied danser, elle détourna le regard et se tripota les mains, comme prise sur le fait d'une faute qu'elle n'aurait pas commise.
« Allons, ma jolie, ne fait pas ta timide avec moi ! Viens ! Je vais te faire chauffer un bon bol de chocolat chaud, avec des tartines beurrées et de la marmelade d'oranges du jardin. Ça va te requinquer, après cet éprouvant voyage ! Une avalanche, non mais quelle histoire... Cinquante ans qu'il n'y avait pas eu d'avalanche en cette saison ! Et puis c'est un bien long trajet dont une simple nuit de sommeil ne saurait effacer les conséquences ! Les courbatures, la fatigue, c'est une chose tout de même ! Allons ! Viens, suis-moi ! Allez allez ! »
La jeune femme sourit, se disant que, finalement, les deux cuisinières étaient bien différentes. Si Willemine était méfiante et rabat-joie, Bétricia était, sans nul doute, un véritable boute entrain qui se réjouissait de tout et trouvait toujours une bonne raison de se mettre derrière ses fourneaux. Elle en rit intérieurement et suivi la petite femme de bon cœur, attrapant la main qu'elle lui tendait pour la suivre jusqu'à la vaste cuisine dont elle avait fait son domaine.
Assise à la table de bois d'olivier qui trônait au centre, elle dégustait avec appétit son lait chocolaté et ses tartines, savourant particulièrement la marmelade qui, bien qu'un peu amère, était pleine d'arômes et lui collait à la langue. Elle termina ce petit déjeuner improvisé en se disant que, si tous les repas étaient aussi copieux, elle doublerait bientôt de volume.
« Ah ! Je préfère ça ! Toute mince que tu es, il faut te remplumer un peu. L'air marin te donnera bien vite de belles couleurs sur le visage, tout comme notre soleil d'ailleurs. Madame ne manquera pas de te faire découvrir la plage et les petits commerces qui y fleurissent, elle adore s'y promener durant la matinée et nous rapporte souvent de beaux poissons fraîchement pêchés. La plage, ça c'est quelque chose quand on n'y a jamais mis les pieds ! Et il faudra aussi te dégoter une tenue de bain, que tu puisses y plonger. Il serait tout de même dommage que tu ne mettes jamais un pied dans notre bel océan ! »
VOUS LISEZ
⸙ Faeria ؞ Fille de la Forêt ⸙
FantasyMayna a passé toute sa vie entre les murs froids d'une cellule de pierre, avec Damian, un des serviteurs de l'empereur, pour seul contact avec le monde extérieur. Mais la requête de l'empereur la fera s'enfuir à toutes jambes, suivant son instinct q...