𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 54

32 8 0
                                    

Mayna n'avait que peu dormi cette nuit là. Si les préparatifs du départ étaient achevés, elle, n'était pas prête. Oh sa maîtrise de la terre et de l'eau était parfaite, mais elle avait peur. Peur du sort de ses compagnons, de ce qu'elle allait trouver à son arrivée sur le continent des Hommes et, bien sûr, peur d'échouer et de leur faire courir un grand risque pour rien. Killian, percevant toujours ses pensées, n'avait pas mieux dormi et s'efforçait de garder un air calme alors qu'ils préparaient leurs sacs. Ce soir, ils partiraient pour la cité des Changeformes, en vue de leur départ le lendemain matin. S'il n'était pas plus serein qu'elle, il refusait d'alimenter les craintes de la jeune femme avec les siennes. Mestrel lui avait dit qu'il serait son ancre et il comptait bien tenir ce rôle jusqu'au bout. Elle manquait grandement de confiance en elle, malgré ses dons remarquables et sa volonté de fer, chose qu'il essayait au mieux d'endiguer.

Rangeant timidement ses affaires dans son baluchon si précieux, elle fixait sans le voir le mur en face d'elle, visiblement perdue dans ses pensées. Ce n'était pas la première fois qu'il la voyait faire cela, fronçant les sourcils chaque fois qu'elle revenait à ses occupations et pestant pour elle-même. Il n'avait jamais relevé mais cette habitude commençait à le faire s'interroger. Lui cachait-elle autre chose que leur lien mental si particulier ne lui permettait pas d'entendre ? Non, elle lui en aurait parlé. Curieux autant qu'il était inquiet, il délaissa ses affaires et s'approcha d'elle. Glissant ses doigts le long de son bras jusqu'à sa nuque puis son menton, il guida son visage pour le tourner vers le sien et, un sourire doux sur le visage, l'interrogea.

« Je t'ai déjà vu faire cela, regarder dans le vide sans rien dire et t'énerver toute seule ensuite. Que t'arrive-t-il ? »

« Je ne me rendais pas compte que tu m'observais. »

« Je t'observe toujours, tu le sais. Mais tu ne réponds pas à ma question. »

« Je n'avais pas l'intention de te cacher la réponse. Elle est très simple, j'essaie d'avoir une vision. »

« Cela a un rapport avec la conversation avec Udany ? »

A leur retour de la cité des Enchanteurs, Mayna s'en était allée trouver Udany. Elle ne lui avait raconté que les grandes lignes mais il avait bien compris que la Voyante n'avait pu l'aider et que cela lui pesait.

« En effet. L'autre jour, je suis allée lui parler pour qu'elle m'aide à contrôler mon don pour les visions. Malheureusement, elle ne pouvait rien faire. Elle m'a expliquée que les visions viennent à leur maître d'une manière différente pour chacun. Certains doivent se concentrer sur un souvenir, d'autres sur une couleur, d'autres encore doivent se vider l'esprit. Certains ont besoin de toucher les mains, d'autres le visage, d'autres encore seulement la peau. Certains n'ont besoin que de se trouver dans un endroit qui garde une trace du passage de la personne qu'ils veulent voir, d'autres ont besoin de toucher des objets lui appartenant, ses vêtements ou ses outils. Certains ont même besoin d'être en contact avec leur lignée, d'avoir en leur présence un enfant de la personne ou un parent. Pour tous, le déclencheur est différent. »

« Et tu n'as pas encore trouvé le tien ? »

« Non. Et j'aimerais voir comment va Emelia, savoir si elle est encore en vie et si nous n'entreprenons pas ce voyage pour rien. J'ai déjà suffisamment de mal à supporter l'idée de mettre toutes ces personnes en danger, alors que la plupart ne sont que des inconnus pour moi. Le faire pour rien c'est... J'aimerais voir si je ne fais pas une erreur. »

« Et comme tu as eu une vision en touchant la pierre, avec pour seul lien avec elle tes souvenirs de ta vie à ses côtés, tu pourrais reproduire cet exercice. »

« Oui. »

« Si tu avais demandé à Udany, elle t'aurait dit exactement ce que je vais te dire. La gemme tempête est un concentré des magies et de l'essence de deux des premières Faerias. C'est un réceptacle de magie dans sa forme la plus pure et la plus intense, directement reliée au flux d'énergie de ce monde. La puissance, l'efficacité de ton don s'est exacerbée à son contact, car tu recevais par son intermédiaire tes dons personnels. C'est cela et seulement cela qui t'a permis d'avoir cette vision. Peut-être ne trouveras-tu pas le déclencheur avant de trouver Emelia elle-même, peut-être, si nous faisons un arrêt par sa maison, le trouveras-tu plus tôt. Mais il ne sert à rien de te forcer encore et encore à avoir une vision en te basant uniquement sur tes souvenirs d'elle si cela n'a pas fonctionné les premières fois. »

⸙ Faeria ؞ Fille de la Forêt ⸙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant