𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 59

33 9 7
                                    

Jayde prit une profonde inspiration et s'adressa au marin de sa voix la plus calme.

« Votre altercation ne nous a pas laissé le temps de nous présenter mais sache que je m'appelle Jayde et, tout comme Killian et nos autres compagnons, je suis un mage et un ami de Mayna. »

« Un ami ? Si vous êtes tous aussi brutaux les uns que les autres c'est qu'elle sait bien mal s'entourer. »

« Un ami, oui, qu'importe que tu en doutes. Quand à Killian, il n'est ni brutal ni violent. Peut-être un peu difficile à cerner mais qui le connait sait qu'il est avant tout extrêmement protecteur et particulièrement possessif, en particulier envers sa compagne. Mais après tout, c'est un Changeforme. »

« Mais qu'est-ce que ça signifie à la fin !? »

Jayde soupira, las, à la fois de la réaction du jeune homme qui lui faisait face et de la situation dans laquelle il se trouvait. Il n'avait pas vraiment le temps d'expliquer à ce profane les différences entre les clans de mages mais, pour Mayna, il se devait de l'éclairer.

« Un Changeforme, Orelio. Les Changeformes sont un clan de mage bien particulier vivant à Férys, la Lande, et qui, dès leur puberté, revêtent la peau d'un animal, leur totem. Ils en ont, même sous leur forme d'homme ou de femme, les caractéristiques physiques et sont généralement pourvus de dons variés propres à leur animal. Killian est un aigle, une divinité céleste des plus rares et il a une grande maîtrise du vent, comme tu as pu toi-même le constater. S'ils sont bien des mages à part entière, ils conservent un instinct animal, en particulier en ce qui concerne leurs relations. S'ils sont monogames, leurs sentiments sont extrêmes et immuables. Lorsqu'ils se trouvent une compagne ou un compagnon, le lien qu'ils créent avec leur partenaire est si fort qu'il surpasse tout le reste et fait apparaître chez eux une possessivité particulièrement exacerbée, en particulier dans la première année de leur relation. Tu t'es glissé entre un Changeforme et sa compagne, tu t'es ri de lui et a sous-entendu qu'il n'était pas assez bien pour elle. Sa réaction est tout à fait naturelle pour quelqu'un de son clan. »

« Et elle est aussi un animal alors ? »

« Non... Mayna, c'est un peu différent. Elle est Faeria. Une descendante directe des premières prêtresses, fille des elfes et des dieux. A ma connaissance, de ce clan si restreint, il ne reste qu'elle. Pour sa part, elle peut maîtriser les éléments, comme toute Faeria et a également quelques autres dons qui lui sont propres. Alors, non, elle n'est pas de nos clans, mais elle est tout de même de notre peuple. »

« Mayna est unique. A ton niveau, tu ne peux comprendre l'importance qu'elle a en ce monde. » Continua Videl, qui avait réussi à cloîtrer Mayna et Killian seuls dans une des chambres sans que ce dernier ne s'en échappe. « Elle est le lien entre nos peuples et les dieux, garante de l'équilibre de notre monde. »

Orelio resta coi un instant puis, sans prévenir, éclata de rire, surprenant tout le monde.

« Un trophée... »

Il avait soufflé ces mots entre deux éclats de rire et Jayde n'aimait absolument pas ce qu'il annonçait.

« Crois-elle vraiment pouvoir trouver son bonheur avec ce monstre qui ne la voit que comme un... trophée ? »

« Ce monstre ? » Gronda Jayde. « Orelio, entends-tu seulement les mots que tu emploies ? As-tu seulement idée à quel point tes propos sont blessants et insultants ? Pas seulement pour Killian, mais pour tous les mages, y compris Mayna car, tu l'oublies peut-être, mais elle fait tout autant partie de ce peuple que moi ou tout autre de mes compagnons ! Je ne tolèrerai pas que tu insultes les miens et, s'il te reste ne serait-ce qu'un soupçon d'amitié pour elle, tu éviteras de commettre à nouveau cette erreur. Elle nous a dressé un portrait plus que flatteur de toi et tes compagnons, elle vous disait les amis des mages, elle avait confiance en toi, en vous tous. Est-ce ainsi que tu récompenses sa confiance et son affection ? »

⸙ Faeria ؞ Fille de la Forêt ⸙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant