Orelio crachait encore du sable quand il comprit enfin ce qui venait de lui arriver. Il venait de recevoir tout un pan de la plage et s'était retrouvé allongé sous le sol, à moitié enseveli sous le monticule qui l'avait percuté. Il n'en revenait pas. Observant la jeune femme qui se trouvait devant lui, il comprit. Elle ne se contentait pas de ressembler aux créatures légendaires que les siens vénéraient encore. Elle en était une. Il avait devant lui une sorcière. Une de celles qui contrôlaient la nature et ses éléments, une de celles qui avaient fait prospérer le monde et l'avaient rendu meilleur. Une déesse, ni plus ni moins. Il comprenait mieux pourquoi elle lui avait plût. Pris d'un doute, il se releva et regarda partout autours de lui. Comme il le craignait, quelques personnes avaient vu la scène. Il devait se hâter et la mettre à l'abri. Si les partisans des anciens dieux étaient encore nombreux, ceux de l'empereur l'étaient plus encore. Il attrapa Mayna par le bras et la fit remonter en selle, prenant rapidement place derrière elle pour guider le cheval jusqu'à la maison d'Emelia. Il devait trouver Thédéore le plus vite possible.
Mayna, quand à elle, était totalement perdue. Elle venait de voir tout un pan de la plage se soulever sous ses yeux pour ensevelir son ami. Comment une telle chose était-elle possible !? C'était insensé ! Impossible même ! Elle avait dû rêver ! Oui, voilà... Elle avait imaginé la scène, rien de plus. Mais, en ce cas, pourquoi Orelio était-il couvert de sable et pourquoi menait-il grand train Tourmalin vers la maison ? Est-ce que... Etait-elle responsable de cet événement ? Non... Ou si ? Elle n'en savait rien et ne comprenait plus rien. Elle commençait même à avoir peur.
« Ne craint rien... » Lui dit Orelio avec douceur. « Surtout n'aie pas peur. Ce n'est rien. On va tout arranger. »
« Que s'est-il passé, dis-moi ? Je ne comprends plus rien... »
« Ce n'est rien. Mayna, tu es une sorcière, je crois. Il nous faut trouver Thédy, il saura nous aider. Tu dois te mettre à l'abri. Et rapidement. »
« Je suis en danger ? Mais pourquoi ? »
« Patience. On est tout près. Thédy t'expliquera. En attendant, respire à fond et calme-toi. »
Elle suivit son conseil mais ne se calma pas pour autant. Une sorcière... Non, elle ne pouvait pas être une sorcière ! Ce n'était qu'une légende ! Et pourtant...
Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir d'avantage qu'Orelio fit freiner Tourmalin des quatre fers devant les écuries. Il appelait Thédéore en criant son nom, au risque de réveiller toute la maison, encore endormie après les festivités d'hier. Il ne tarda pas à arriver, courant comme il pouvait, ses outils pendant à sa ceinture. Son visage se chargea d'inquiétude lorsqu'il vit Orelio, presque paniqué, et Mayna, confuse, les deux serrés l'un contre l'autre sur le dos de Tourmalin. Le jeune homme mit pied à terre, tendant les bras à Mayna pour l'aider à descendre et l'entraîner vers lui en courant.
« Thédéore... Nous avons un problème. Mayna... elle... C'est... Une sorcière. Une véritable sorcière. »
« Seigneurs... Je m'en doutais. Je n'en étais pas sûr mais... Orelio, tu es certain de ce que tu avances ? »
« Je l'ai surprise sur la plage et avec son cri elle m'a lancée une énorme quantité de sable au visage ! »
« Humm... Oui, forcément. Quelqu'un vous a vu ? »
« Malheureusement oui. Il y avait des habitants qui nettoyaient la plage. Certains nous ont montré du doigt. C'est pour ça que je me suis dépêché de venir te trouver ! »
« Je me serais bien passé de ça... Il faut trouver dame Emelia et Tany. Ma petite Mayna, tu viens avec moi, toi Orelio, tu vas réveiller ces dames. Elles ne vont pas apprécier mais tant pis. On doit se dépêcher. Allez ! »
VOUS LISEZ
⸙ Faeria ؞ Fille de la Forêt ⸙
FantasyMayna a passé toute sa vie entre les murs froids d'une cellule de pierre, avec Damian, un des serviteurs de l'empereur, pour seul contact avec le monde extérieur. Mais la requête de l'empereur la fera s'enfuir à toutes jambes, suivant son instinct q...