Madame Sa n'avait pas perdu son temps. En début d'après-midi on avait transmis un papier à Chan que celui-ci avait passé l'après-midi à regarder et triturer. Changbin et Jisung l'avaient remarqué et avaient essayé de lui sortir les vers du nez mais Chan ne voulait pas leur en parler.
Parce qu'il savait que ses amis ne comprendraient pas. Ou lui dirait tant pis et passe à autre chose. Mais Chan n'y arrivait pas. Cela faisait trois semaines qu'il pensait constamment à Hyunjin, qu'il repensait à tout ce que le plus jeune avait dû subir par sa faute.
C'était dans un coin de son esprit h24, il ne parvenait pas complétement à arrêter d'y penser, dès qu'il avait un instant de libre son cerveau croyait en un signal pour lui rappeler ce qu'il avait fait à Hyunjin.
Il se disait que s'il n'avait pas changé le mot de passe ça aurait été Jisung à la place de Hyunjin et que s'il n'avait rien fait il aurait eu des regrets jusqu'à la fin de sa vie. Mais ces pensées, plutôt juste, ne l'aidaient pas à se faire sentir mieux. Il avait changé le mot de passe de ce compte et l'avait donné à Jisung. A cause de ses actions Minho et Jeongin avait pu rendre public à toute l'université et plus encore, le sort qu'ils avaient réservé à Hyunjin en l'humiliant sur la toile le faisant passer pour un gros dégueulasse.
Si Chan n'avait pas changé ce foutu mot de passe alors les méfaits de Minho et Jeongin auraient été commis mais à part Hyunjin, la victime, qui aurait été au courant ? Mais dans ce cas-là Hyunjin aurait continué d'harceler Jisung...
Désespéré par la situation il se prit la tête entre les mains. Il passait ses insomnies à explorer chaque scénario possible mais cela revenait à chaque fois au même. Hyunjin ou Jisung souffrait et Chan avait des remords ou des regrets.
Il fouilla dans sa poche, déplia le papier et relu le nom de Hyunjin, son numéro de téléphone et son adresse. Au début il n'avait pas compris pourquoi on lui avait aussi donné l'adresse de son camarade, puis avait supposé que s'était pour lui envoyer les documents des cours par la poste.
Mais Chan ne pouvait tout simplement pas lui parler par téléphone, il s'était convaincu qu'en le voyant en vrai, toujours fidèle à lui-même il serait rassuré et en aurait fini de ces doutes qui le rongeait.
Il prit son portable, appuya sur appeler. Il avait besoin de soutien.
-Hey ! What's up dude ? Dit une voix encore groggy de sommeil.
Chan regarda l'heure sur son portable, dix-sept heures passées, il venait de réveiller son interlocuteur.
-Je suis dans le bus pour aller voir le gars dont je t'ai parlé, lâcha Chan sans se préoccuper que le cerveau de son ami ne soit pas encore bien reconnecté à la réalité.
De l'autre côté du fil il entendit qu'on s'asseyait à grand renfort de grognement, puis de la friture, le bruit d'un briquet, une injure et enfin :
-Le beau gosse qu'on a stalké sur les réseaux ?
-Non le beau-parleur qui s'est fait humilier publiquement devant toute sa classe puis sur internet.
-Résume la situation s'te plait.
-Le gars à harcelé un de mes amis puis en retour de bâton c'est fait harceler par le bg qui est l'ami de mon ami. Et moi je suis celui qui a permis que toute cette jolie situation se retrouve sur le net.
Chan avisa une petite vieille qui le regardait avec horreur, si pâle qu'elle aurait pu claquer à tout instant. Vous inquiétez pas madame, je suis aussi dégoûté que vous par ma personne, pensa Chan en se détournant.
-T'es vraiment nul pour les résumés, grogna son ami et Chan put presque entendre les rouages de son cerveau se mettre en marche. Tu m'as dit que t'allais le voir ? Où ? Pourquoi ?
VOUS LISEZ
Beau-Parleur ~ Hyunchan
FanfictionBeau-Parleur : personne qui a plus de brillant que de qualités profondes. Effectivement Chan allait devoir bien creuser pour trouver des qualités à Hyunjin... Warning : mention d'automutilation et de drogue Lisez le premier tome "Bordélique ~ Seungs...