Les échoppes de bord de mers vendaient toutes des dérivés des même produits mais le duo finit par trouver son bonheur dans l'une des enseignes. Elle contenait un petit coin « beauté » rempli essentiellement de différentes marques de crèmes solaires, crèmes hydratantes pour tous types de peau et baumes à lèvres. Hyunjin s'amusait à tout déballer pour sentir et Chan se contentait de ranger en attendant qu'il ait fait son choix.
-Celle-là ?
-Hum, huma Chan avant de rendre son verdict. Pareil que toutes les autres.
-Je trouve aussi. On la prend !
Chan se demanda si c'était parce qu'il y avait des dinosaures sur le packaging, Hyunjin en était persuadé. Une crème solaire avec une famille dinosaure portant des chapeaux de pailles et des lunettes de soleil ne pouvait-être qu'une bonne crème.
A la caisse Hyunjin sortit sa carte en maugréant que son hyung était un radin. Ledit hyung n'avait rien dit, Hyunjin avait dégainé sans qu'on ne lui ait rien demandé. Une fois la crème à eux, Chan ne perdit pas plus de temps pour s'en badigeonner sous les coups d'œil peu discret du plus jeune. Le pensant impatient de s'en mettre aussi, il lui tendit le tube dès qu'il put.
Le tube resta entre eux un long instant durant lequel Chan se demanda à quoi il jouait. Tout en continuant de les mener sur le trottoir que toutes les échoppes encombraient de leurs marchandises, le tube fut ouvert et une noisette déposée sur l'index.
-Tu t'en ai mis sur la nuque ?
Il n'eut pas à donner de réponse que Hyunjin passait déjà derrière lui pour appliquer la protection solaire. Ce que Chan trouva très étrange même s'il le laissa faire. Sans être méchant les petites attentions de Hyunjin étaient généralement bien plus discrètes, moins flagrantes. Puis ils n'étaient jamais tactiles entre eux pourtant depuis qu'ils étaient arrivés c'était la débandade. Hyunjin cherchait son contact bien plus qu'habituellement. Ne sentait-il pas le soleil cuire tout autour d'eux ? Le poisseux de leurs corps qui donnait envie de se tenir éloigné de tout le monde sur une distance de deux mètres ?
-Hé hé hé j'en ai pas besoin là.
La main passée sous l'encolure de son t-shirt le quitta sans discuter. Enfin presque.
-T'es vraiment no fun. J'espère que ton t-shirt bougera et que tu te prendras un coup de soleil aux épaules.
-Trop aimable à toi. Met de la crème avant de cramer toi aussi.
-Vraiment no fun... Je suis pas blanc comme un cul comparé à toi. Mets-moi en.
Le tube lui fut rendu de force. Sans discuter, c'était bien impossible quand Hyunjin ordonnait qu'il lui donne de l'attention, il s'en mit dans la paume, coinça le tube entre ses cuisses et l'étala à pleines mains consciencieusement sur la peau chaude de son vis-à-vis comme une mère l'aurait fait à son enfant. Bon il n'y avait pas que cela de chaud chez Hyunjin mais Chan y était totalement aveugle.
-Purée mais t'es vraiment... ! Contrarié. Laisse je vais le faire moi-même. Ça reviendra au même de toute façon.
Hyunjin repartit d'un pas décidé en finissant de protéger sa peau des UV. Quand Chan le rejoignit il avait repris contenance ce qui ne fit que rendre Chan plus perplexe. Il le regarda quelques instants mais Hyunjin ne laissa rien transparaitre de plus.
-On fait quoi maintenant ? S'enquit-il autant pour relancer la conversation que parce qu'il ne voyait pas l'intérêt de se promener sans but.
Heureusement pour lui Hyunjin avait déjà une idée.
-On va te trouver un magasin de vêtement qui te plait et tout dévaliser.
-En quel honneur ? J'ai déjà des fringues.
VOUS LISEZ
Beau-Parleur ~ Hyunchan
أدب الهواةBeau-Parleur : personne qui a plus de brillant que de qualités profondes. Effectivement Chan allait devoir bien creuser pour trouver des qualités à Hyunjin... Warning : mention d'automutilation et de drogue Lisez le premier tome "Bordélique ~ Seungs...