La journée de cours était terminée et Chan en avait ras le cul si vous lui permettait l'expression. Il avait beau s'être excusé auprès de ses amis à propos de son comportement à la BU l'autre jour, Changbin et Jisung lui avaient dit qu'ils en avaient marre et que s'il ne faisait pas plus d'effort avec Minho et Jeongin ils ne pourraient plus être ami. Cela faisait mal. Chan voulait bien faire mais ses amis s'éloignaient de plus en plus de lui.
En plus il y avait Hyunjin lui en voulait à juste titre. Ce qui énervait Chan c'était qu'avant qu'il ne s'explique, le plus jeune n'avait pas l'air de comprendre le rôle que Chan avait joué dans son harcèlement. Rôle indirect certes mais rôle tout de même.
Maintenant le noiraud était seul. Chan était persuadé qu'il n'avait personne. Peut-être Felix mais Hyunjin avait l'air de le fuir comme la peste. Il ne pouvait pas être satisfait de la situation. Il était inquiet pour le plus jeune même s'il lui était antipathique. Cet appartement, ces mains, ce besoin qu'il avait de chercher sa compagnie... Chan devait réparer les choses mais comment ?
Il ne savait rien du noiraud et en plus celui-ci savait qu'il ne l'appréciait pas. Chan ne pouvait pas revenir comme une fleur en l'obligeant à accepter sa compagnie et son aide, Hyunjin ne réagirait pas positivement et les efforts de Chan se solderaient par des échecs.
Merde, dire qu'il en était à essayer de se réconcilier avec Hyunjin ! Hwang Hyunjin ! Un garçon rempli de défaut et dont la méchanceté était son principal trait de caractère. Le manque de sommeil devait lui taper sur le système. Heureusement qu'aujourd'hui il ne travaillait pas, il allait pouvoir avoir un semblant de repos.
-Chan hyung !
Il s'arrêta et se demanda si c'était un élève pour lui demander de l'aide sur un devoir, quelqu'un du comité pour lui demander comment avançait la création de ses ateliers sportifs ou une connaissance pour discuter. Il se retourna avec son sourire le plus avenant. Il paniqua en rencontrant le regard de Minho qui venait à sa rencontre. Magnifique dans son ensemble en jean avec ses lunettes de soleil même si le temps était plus à la pluie.
-Salut, dit sobrement Chan qui ne savait pas sur quel pied danser.
Pourquoi Minho venait-il le voir ? Mon dieu il venait de se décoiffer en passant une main dans ses cheveux ! Chan se recoiffa d'un geste qu'il voulut discret. Le couple avait-il rapporté à leur ami les paroles de Chan ? Pourtant Minho n'avait pas l'air en colère, bien au contraire il souriait.
-Je voulais m'excuser à propos de Jeongin...
Cela le déstabilisa. Il s'attendait encore moins à ce que Minho vienne le trouver pour s'excuser. Il écouta la suite.
-Jeongin est assez sensible à propos de...
-Toi ?
Minho vira au cramoisi en moins de temps que Chan pour se rendre compte de l'énormité qu'il venait de sortir. Il perdait la boule ou quoi ? ça n'allait pas de dire ce genre de chose ? Minho secoua la tête et les mains devant lui.
-Non ! Pas du tout ! Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Enfin... Comme il a sauté une classe il n'aime pas qu'on lui rappelle qu'il est le plus jeune. Il a du mal avec le fait que les hyung et les dongsaeng ne peuvent pas vraiment être ami et que l'on doive impérativement respecter nos ainés...
Si Hyunjin avait été à la place de Chan il aurait crié menteur. Il aurait eu raison. Mais Minho ne pouvait tout simplement pas révéler à Chan que l'altercation qu'il avait eue avec le plus jeune dans les toilettes était dû au harcèlement passé que le couple avait subi. Quand Chan avait commencé à parler de Minho à Jeongin, ce dernier avait cru qu'il allait les critiquer et lui demander de rompre avec Minho car leur différence d'âge les rendait incapable d'être ensemble.
VOUS LISEZ
Beau-Parleur ~ Hyunchan
ФанфикBeau-Parleur : personne qui a plus de brillant que de qualités profondes. Effectivement Chan allait devoir bien creuser pour trouver des qualités à Hyunjin... Warning : mention d'automutilation et de drogue Lisez le premier tome "Bordélique ~ Seungs...