Chapitre 63

1.4K 104 18
                                    

Le soleil était toujours le plus méchant en début d'après-midi c'était bien pour cela qu'il était préférable de rester dans un lieu climatisé en attendant que ses ardeurs passent un peu. Si jamais il fallait impérativement sortir en mi-journée alors c'était sans trainasser sous le ciel éclatant, avec une bonne dose de crème solaire et chapeauté.

Chan était dans la rue sans obéir à aucun de ces conseils. Il n'avait même pas une bouteille d'eau sur lui. Tête nue, sous l'ombre toute relative qu'apportait un bâtiment il regardait droit devant lui. Le bâtiment d'en face.

Trois étages étriqués coincés entre une boulangerie et un magasin d'électroménager, le siège de l'agence de nettoyage qui l'employait était installé dans un ancien immeuble d'habitation. De là où il était, aveuglé par la puissance de l'astre solaire, il ne voyait que les fenêtres pas mises à niveaux et la porte qui avait l'air d'avoir connu des jours meilleurs. Cela ne donnait pas envie.

Et envie il n'en avait aucunement. Pourtant il avait promis à Hyunjin. Enfin pas exactement mais ils avaient tous les deux décidés de faire ce qu'il y avait à faire aujourd'hui. Hyunjin était de son côté de la ville à l'instant même, en train de parler à un banquier fortuné certainement et bientôt il s'impatienterait de ne pas recevoir de message comme quoi lui aussi avait fait les démarches nécessaires.

Quelqu'un sortit de l'immeuble qu'il guettait, papier en mains. Il suivit le métis du regard sans grande surprise. Quel coréen en pleine santé et en pleine possession de ses moyens accepterait un travail harassant à se lever a pas d'heure pour plonger les mains dans la merde des autres qui n'apprendraient jamais à avoir un peu de tenue ? Les travaux de ce type leur revenaient à eux, fraichement arrivée au pays et avec un besoin de rentrée d'argent urgent pour ne pas se retrouver à la rue.

Il plia le coude jusqu'à ce que sa main tenant les papiers se retrouve devant ses yeux. Des papiers de droit aux lois mentionnées par des I.ii.a aliéna b etc. Certains avaient été surligné par les soins de Hyunjin.

-Putain...

Petit délégué n'est pas très poli, entendit-il nettement dans son esprit. Cela le fit doucement sourire.

Quoi qu'il procrastine ce n'était d'aucune utilité. Il devait y aller maintenant pour ne pas s'attirer les foudres du plus jeune. Mais il n'en avait pas envie ! Qu'est-ce qu'il aurait préféré être partout ailleurs plutôt qu'ici ! Pourtant ce n'était pas compliqué il devait seulement demander à poser ses vacances en les coordonnant avec celle de son second emploi. Simple comme bonjour. Seulement il détestait piquer la place de parents de famille qui auraient eu bien plus besoin de leur vacance en juillet ou en aout pour profiter de leurs enfants.

Il préférait se faire du mal plutôt que de se dire que ces parents, s'ils avaient un tant soit peu de jugeotte, auraient déjà posé leurs vacances depuis bien longtemps.

Il aurait dû dire à Hyunjin qu'il les poserait en septembre là où il ne dérangerait personne mais il savait qu'ils se seraient pris la tête jusqu'à ce qu'il cède. Et il n'aurait même pas cédé à contrecœur parce que Hyunjin était trop têtu, mais bien parce qu'il savait au fond de lui que c'était mieux ainsi. Seulement il n'avait pas l'habitude de se faire passer en priorité et cela le dérangeait foutrement.

Sur les papiers entre ses mains était même imprimé les lois du travail comme quoi chaque travailleur devait au moins avoir un week-end (samedi-dimanche) par mois. Il bougea son corps suant et lourd le regard toujours braqué sur la bâtisse. Il se disait qu'il le faisait pour faire plaisir à Hyunjin plutôt que pour lui et la pilule passait un peu mieux.

Route traversée depuis le passage piéton, il se brûla la paume sur la poignée en métal brûlant. Il ressortirait d'ici avec des vacances pour juillet-août ou à défaut avec un week-end.

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant