Chapitre 45

1.2K 141 179
                                    

Chan s'était réveillé avec Hyunjin lui faisant face, pouce dans la bouche et cheveux lui tombant devant le visage. Il avait éteint son réveil mais ne s'était pas levé. A la place il s'était retourné vers Hyunjin et l'avait admiré dormir paisiblement en se demandant s'il serait encore en régression au réveil. Hier soir il l'avait fait manger après le film même si apparemment la nourriture était trop épicée pour le plus jeune qui s'était remit à pleurer. Il avait dû lui faire un autre plat en urgence puis il l'avait câliné en regardant un autre disney jusqu'à ce que le petit tombe de sommeil entre ses bras.

Il déposa un baiser sur son front puis s'obligea à se lever pour se préparer. L'esprit peu tranquille il sortit brièvement Kkami pour qu'il fasse ses besoins puis rentra et petit-déjeuna de la nourriture qui n'était plus périmée depuis que Hyunjin se chargeait des courses. Il alla ensuite dans la salle de bain pour se préparer non sans regarder les affaires de Hyunjin autour de lui en se demandant où étaient cachées ses lames. Son estomac se rebella de penser à Hyunjin se faisant du mal de si bon matin.

C'était plus fort que lui. Apprendre l'automutilation puis que l'age regression avait été engendré par un événement traumatique durant l'enfance, le rendait vraiment inquiet pour le plus jeune. Ce fut certainement pour cela que de retour dans la pièce à vivre ses pieds refusèrent d'avancer jusqu'à la porte et ses yeux ne quittèrent pas le corps endormi sur le matelas.

Il ne pouvait pas le laisser seul. C'était au-dessus de ses forces que de partir sans savoir comment il allait. Et s'il avait besoin d'un bisou-papillon et que personne n'était là pour lui en donner ? Et s'il allait se faire du mal parce que régresser n'était pas suffisant ? Et si...

Ses pieds le guidèrent jusqu'à la table basse où ses affaires de cours étaient encore éparpillées. Il s'assit dos au mur pour que le matelas soit juste sous sa vue. Il allait attendre que Hyunjin se réveille, il aviserait après.

Ses cours étaient à porté de main mais il prit l'ordinateur portable de Hyunjin pour poursuivre ses recherches sur l'age regression. Parce qu'il bossait tout le temps et n'ayant pas de wi-fi, Hyunjin laissait constamment son partage de donnée activé pour qu'il puisse se servir d'internet quand bon lui semblait.

Il en apprit plus sur la différence entre babyspace et littlespace (qui était majoritairement dû à l'âge) et le rôle de caregiver. Pour un agere le (ou les) caregiver était une personne qui prenait soin de lui quand il était petit et vulnérable. Faisant attention qu'il ne se blesse ni ne se mette en danger tout en répondant à ses besoins primaires (lui faire à manger, le faire dormir à une heure décente, l'aider à se laver les dents etc.). Le caregiver était une personne de confiance qui donnait un environnement sécuritaire à l'agere mais tous les ageres n'en avaient pas un et c'était quelque chose dont il fallait discuter avant pour que tout se passe au mieux. Par exemple ce n'était pas parce que Chan s'était occupé une fois de Hyunjin alors qu'il régressait que cela en faisait son caregiver.

Il apprit aussi qu'un agere pouvait vivre son littlespace de bien des manières. Un agere qui dans son littlespace se faisait habiller d'une barboteuse, buvait au biberon et prenait une petite voix aiguë pour parler avec des phrases approximativement correctes était tout autant valide qu'un agere qui dans sa regression écoutait de l'Heavy metal en dansant avec son doudou fétiche. Chan fut heureux d'apprendre ceci parce qu'il aurait cru que les agere ne faisaient que des activités d'enfant. En fait il comprenait le littlespace comme une safeplace où l'agere en plus d'être chouchouté et couvert d'amour s'entourait d'objets et d'activités qui le faisait se sentir confortable et le détendait qu'importe que sa poupée favorite soit une poupée barbie ou une poupée vaudou. Ou qu'il n'aime pas les poupées d'ailleurs. Le but principal de la régression était que l'agere se sente bien, qu'importe la forme que cela prenait pour qu'il se sente ainsi. Pour Hyunjin les Disney faisaient partie du processus.

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant