Chan était reconnaissant envers Hyunjin et ses amis qui avaient pris son travail à sa place. Il avait pu se reposer, faire du ménage et du rangement, avancer sur ses cours et avait remercié ses amis dans leur groupe chat sans trouver la force de passer les voir. Il s'était couché de bonne heure et était parvenu à s'endormir sans trop de difficulté.
Cependant aujourd'hui n'était pas la même. Après son travail de technicien de surface, il était retourné en cours où Jisung et Changbin continuaient de l'ignorer. Cela lui faisait mal au cœur parce qu'il se disait de plus en plus que ce n'était plus une simple dispute entre amis mais bien la fin d'une amitié qui s'était passé ce jour-là.
A cela s'ajoutait son cerveau qui devait être perpétuellement en marche pour suivre les cours et ces profs qui leurs donnaient de plus en plus de devoir. Certains étaient facultatif mais Chan les notait quand même parce qu'il se sentait toujours mal de ne pas faire le travail donné par les profs en sachant qu'ils ne recevraient déjà que peu de copies...
En plein cours il fit une pause et sortit son portable qu'il garda caché au niveau de sa cuisse. Sans vraiment savoir pourquoi il ouvrit ses messages et tomba nez à nez avec sa dernière conversation. Celle avec Hyunjin. Le jeune homme lui avait envoyé une vidéo de Kkami heureux de son nouvel habitat, puis une photo prise comme si Kkami se prenait en selfie avec le message suivant : Je crois que tu lui manques déjà.
Chan sourit en revoyant la conversation à laquelle il avait répondu que Kkami avait l'air de bien s'intégrer et avait rappelé à Hyunjin de se mettre de la crème hydratante. Le noiraud avait répondu par ce simple smiley rouge avec une barre noir qui barrait sa bouche pour dire des insultes.
Chan vit aussi qu'il avait un nouveau mail, appuya sur la notification.
Bonjour Chan,
J'ai terminé de corriger vos lignes de codes. Votre travail est excellent mais la prochaine fois évitez de me faire courir après vous pour l'avoir. Je vous ai mis 18/20 parce que c'est la note la plus haute que je me permets de mettre.
Cordialement,
Mr LeeChan avait eu la note la plus haute note possible pour un travail qu'il n'avait pas fait. Tout le mérite revenait à Hyunjin. Est-ce que quand il était scolarisé il était aussi doué ? Ou avait-il fait un effort pour lui, en cherchant sur internet ? Non Chan aurait plutôt penché pour la première option, se souvenant que le noiraud avait une connaissance du droit assez vaste. Et le fait qu'il ait des parents dans le métier avait certainement aidé mais cela ne faisait pas tout. Un enfant de prof n'était pas nécessairement bon élève... Est-ce que Hyunjin se plaisait dans la filière avant le drame qui l'avait touché ? Aimait-il apprendre l'informatique ? Était-il passionné par les cours ? En tout cas maintenant il n'y avait plus accès...
Lors de la pause du milieu de matinée il eut une surprise de taille. Il était assis à côté de Changbin et de Jisung à relire ses cours, quand Seungmin entra dans la classe, accompagné de Minho et Jeongin. Chan se plongea un peu plus dans sa leçon pour les éviter. Le trio se dirigea droit sur eux et malgré ses efforts pour les ignorer, son attention était totalement portée sur eux.
Il vit un bassin se planter devant sa table et le silence des quatre autres garçons autour de lui. Chan fut bien obligé de relever la tête. Il s'attendait à Seungmin qui lui aurait fait la morale pour une raison quelconque ou Jeongin qui se serait excusé pour son comportement des toilettes mais jamais il n'aurait pensé à Minho.
Il essaya de ne pas montrer sa surprise et sentant les regards scrutateurs des quatre amis du garçon en face de lui. A la place il essaya d'avoir l'air ouvert à la conversation. Il échoua, trop hypnotisé par la beauté de Minho. Son cadet portait un choker avec un haut sciemment coupé pour révéler des parcelles de peau au niveau de l'épaule, des pecs et du ventre. Le pantalon lui aussi était arraché mais Chan ne pouvait le voir car caché par la table. Mais il en voyait la couleur, noir comme le t-shirt, et son esprit divagua sur les tenues de couple tout en noir qu'ils porteraient si...
VOUS LISEZ
Beau-Parleur ~ Hyunchan
أدب الهواةBeau-Parleur : personne qui a plus de brillant que de qualités profondes. Effectivement Chan allait devoir bien creuser pour trouver des qualités à Hyunjin... Warning : mention d'automutilation et de drogue Lisez le premier tome "Bordélique ~ Seungs...