C'est sans grande joie que Chan sortit du bureau de Madame Sa, sa prof principale. Il venait de lui répéter ce que Hyunjin lui avait dit la veille et sincèrement il pensait qu'il se sentirait mieux après cela, mais non. Il croyait qu'en voyant Hyunjin si fidèle à lui-même, fort, arrogant et imbu de sa personne, il pourrait passer à autre chose, le relayer dans un coin de sa tête mais ce n'était pas le cas. Quelque chose le chiffonnait sans qu'il parvienne à comprendre quoi. Hyunjin lui trottait toujours dans la tête.
-Hey mate !
Son corps réagit de lui-même à l'entente de l'argot australien et se retourna en direction de la voix grave. Il mit peu de temps à repérer Felix qui trottinait vers lui.
-On s'est croisé hier devant chez Hyunjin, tu te rappelles ?
Chan se souvint vaguement d'avoir croisé quelqu'un alors il décida de le croire.
-Hyunjin m'a dit que t'étais australien toi aussi et je t'avoue que j'ai tout de suite eut de la sympathie pour toi. L'Australie me manque.
Chan fut tout de suite plus ouvert à la conversation. L'Australie lui manquait aussi et pouvoir en parler avec quelqu'un qui le comprenait ne pouvait que lui être bénéfique.
-Tu viens de quelle ville ?
-Sydney et toi ?
-Moi aussi ! Quel quartier ?
Tous les deux s'excitèrent en découvrant qu'ils étaient du même coin et avaient fréquenté les même plages, quartiers, centres commerciaux. Dans leur échange vint naturellement se mélanger des morceaux d'anglais. Malheureusement leur conversation tourna court car Felix devait retourner en classe.
-Au fait moi c'est Felix et toi c'est...
-Appelle moi Chris.
Ils se quittèrent en souriant et en échangeant un petit signe de la main. Chan retourna lui aussi en classe, ne sachant pas si Changbin et Jisung avait réussi à lui garder une place. En rentrant il découvrit les affaires de ses amis, sacs et vestes étalés sur trois tables mais eux n'était pas présent. Seungmin en revanche attendait à côté des tables.
Chan le salua de loin puis alla débarrasser une table des affaires de ses amis pour s'installer.
-Désolé je sais pas où est Jisung, dit-il à l'intention du petit-ami de celui-ci.
-Moi je le sais, il est parti aux toilettes avec Changbin hyung, répondit Seungmin. Ou plutôt Changbin l'a trainé de force aux toilettes pour qu'on puisse parler tranquillement tous les deux.
Chan fronça les sourcils et releva la tête. Lui et Seungmin n'étaient pas ami, ils se côtoyaient brièvement parce qu'ils avaient Jisung en commun. A vrai dire Chan l'appréciait, Seungmin était un garçon doux, intelligent et honnête. En plus il rendait Jisung heureux. La seule chose que Chan ne comprenait pas chez lui, c'est pourquoi il était ami avec des personnes telles que Minho et Jeongin.
Après il faut dire qu'il avait quand même donné un coup de poing à Hyunjin... Mais qui n'en avait jamais eu envie ?
-Tu sais qu'avec Jisung on a nettoyé son appartement de fond en comble ? Et qu'on fait une fête pour fêter ça ? ça attriste beaucoup Jisung que tu refuses de venir et je sais que c'est en partie de ma faute à cause de mes amis, donc je viens régler ça.
Clair, efficace, allant droit au but. Chan hocha la tête même si une énième conversation à ce sujet ne l'enchantait pas. Il lui fit signe de poursuivre.
-Je sais que tu penses que hyung et Innie sont de mauvaises personnes et je ne peux pas t'empêcher de penser ça mais tu te trompes sur leur compte. Tu peux pas te permettre de les juger pour une seule de leurs actions. Ça ne les définie pas. Si tu viens à la fête, tu pourras voir que ce sont des gars très sympa sans être obligé de leur parler.
Il avait préparé son speech le bougre. Si seulement il savait que le problème n'était pas exactement là mais plutôt que Chan ne voulait pas tomber amoureux de Minho, une mauvaise personne. Parce que s'il n'y avait pas eu ses sentiments en jeu, il aurait très bien pu trainer avec eux quand ils trainaient avec Changbin ou Jisung, mais là c'était trop risqué. Seungmin continua avec assurance.
-Et puis c'est puéril de ta part. Toute ta vie tu vas rencontrer des personnes et tu ne t'entendras pas avec certaines d'entre elles et c'est bien normal mais ça sera peut-être des collègues ou autre que tu ne pourras pas éviter. Va falloir apprendre à faire avec parce que là avec ton côté borné tu mets une distance entre Jisung et toi et Changbin hyung et toi.
Chan détestait le fait que ce monsieur je-sais-tout ait raison. Il l'aimait un peu moins d'un coup. Mais c'était vrai qu'il était de plus en plus fréquent que ses deux amis aient une conversation, un délire qui concernait quelque chose qui s'était passé durant le temps de midi ou quand ils avaient vu Seungmin et sa clique. Si Jisung était assez gentil pour le mettre au jus afin de l'inclure dans la conversation, Changbin lui disait clairement que s'il avait été là il aurait compris tout de suite de quoi ils parlaient.
-Sérieusement hyung, t'es quelqu'un de bien et Jisung t'adore. J'ai pas envie que votre amitié soit gâché par des personnes extérieurs avec qui tu n'entretiens aucun contact.
Chan soupira. Jisung et Changbin étaient de bons amis, évidemment qu'il ne voulait pas les perdre où s'éloigner d'eux. Il soupira.
-C'est à quel heure la fête ?
-21 heure.
Il soupira de nouveau, résigné.
-Je verrais si je peux passer un coup en sortant du boulot, céda-t-il sans trop donner d'espoir.
Un sourire illumina le visage de Seungmin, sincèrement content de la décision de Chan car cela rendrait son petit-ami heureux. Petit-ami qui ne tarda pas à arriver d'ailleurs, en compagnie de Changbin. Ils furent rapidement mit au courant.
-Ah mon vieux ! Enfin tu entends raison ! S'exclama joyeusement Changbin en lui donnant une bourrade.
Chan lui en donna une en retour et ils commencèrent à se bagarrer, voulant montrer à l'autre qui était le plus fort. Seungmin décala la chaise de Jisung pour qu'il ne se fasse pas frapper accidentellement et lui parla de la fête pour mettre les dernières choses au point.
L'australien ne sut pas très bien comment cela se produisit, peut-être qu'il entendit une phrase, un mot du côté du couple mais tout à coup les connections se firent dans son esprit. La sensation étrange qui le tenaillait depuis qu'il était entré dans l'appartement de Hyunjin était dû à l'appartement lui-même.
Il était déjà allé chez des amis à ses parents, sa famille, Changbin, Bambam et d'autres de ses amis que ce soit à l'improviste ou non et leur maison ou leur appartement n'était pas toujours propre. Il restait quelques miettes sur la table, il y avait de la poussière sur les bibelots, la vaisselle propre qui séchait sur le bord de l'évier ou un vêtement qui trainait sur une chaise parce qu'on n'avait pas eu le temps de le ranger.
Pas chez Hyunjin. Son appartement était digne d'un magazine de décoration d'intérieur. Les chaises étaient bien rangées sous la table, il n'y avait pas de chaussure ou manteau dans l'entrée, pas de télécommande qui trainait sur la table ni même le portable de Hyunjin posé quelque part, le canapé avait l'air de ne jamais avoir été effleuré par un auguste fessier, le parquet brillait comme ciré... Chaque élément était à sa place, pas un centimètre de travers. Chan pouvait mettre sa main au feu que qu'importe l'endroit où il passerait son doigt, il ne trouverait pas un gramme de poussière. Comme si personne n'habitait là-bas.
-Hé Channie hyung ça va ? Demanda Changbin inquiet de voir son ami soudain figé. Je t'ai fait mal ?
Hyunjin était très fort. A l'extérieur il donnait le change, sa personnalité lui servait facilement de carapace mais il suffisait de voir où il restait cloitré dans l'intimité pour comprendre que cela n'allait pas.
La culpabilité de Chan revint au galop.
VOUS LISEZ
Beau-Parleur ~ Hyunchan
Fiksi PenggemarBeau-Parleur : personne qui a plus de brillant que de qualités profondes. Effectivement Chan allait devoir bien creuser pour trouver des qualités à Hyunjin... Warning : mention d'automutilation et de drogue Lisez le premier tome "Bordélique ~ Seungs...