Chapitre 22

1K 117 160
                                    

Il était une heure du matin passé. Chan marchait seul dans les rues silencieuses de la ville, seulement éclairé par les lampadaires. Il n'avait pas peur et appréciait cette solitude, elle lui permettait de réfléchir.

Son cerveau avait envie d'aller chez Bambam pour terminer au plus vite le devoir qu'il devait rendre à son professeur (car Bambam avait le wifi et un ordinateur portable contrairement à lui), il avait aussi besoin de ses amis, d'oublier un peu tous ce qui passait dans sa vie, avoir l'impression d'en profiter pour une fois plutôt que de la subir... Seulement savait que s'il y allait cela ne changerait rien, ce n'était pas la bonne solution, au matin ses problèmes resteraient inchangés.

Il avait besoin de faire une pause, seul. Aujourd'hui il rentrerait chez lui pour se coucher rapidement et essayer de récupérer un peu de toutes ses heures de sommeils dont il se privait. Il aviserait du reste demain... Il ne savait pas si c'était la meilleure solution mais c'était celle que son corps réclamait.

Alors il rentra chez lui. Il montait les interminables escaliers menant jusqu'au dernier étages. Seul son envie d'en finir au plus vite l'empêcha de faire une pause alors que ses cuisses étaient en feu et son souffle court. Il avala les marches de l'avant-dernier escalier, pivota sur le palier pour grimper le dernier escalier mais s'arrêta avant.

Hyunjin était assis contre le mur à côté de sa porte d'entrée. Chan le voyait de profil. En plus de cette fichue lumière de palier qui ne s'éteignait jamais le visage de Hyunjin était éclairé par la lumière de son portable. Il portait comme toujours un de ses jean trop serré et un t-shirt quelconque sous sa veste.

Chan recula d'un pas pour ne plus être vu si Hyunjin décidait de regarder en direction de l'escalier. Il posa une main sur le mur puisqu'il n'y avait pas de rampe. Qu'est-ce que Hyunjin faisait là ? Il ne pleuvait pas cette fois. Mais la réponse était évidente, Hyunjin recherchait encore et toujours sa compagnie. Chan ne pouvait décemment pas le renvoyer chez lui, cela aurait été trop blessant mais...

Mais Chan était fatigué, lasse, exténué... Il sentait que son cerveau ne fonctionnait qu'avec difficulté, ses yeux étaient secs à cause du manque de sommeil et même si cela faisait des jours qu'il n'avait pas fait de sport son corps était groggy comme courbaturé... S'il faisait entrer Hyunjin il savait qu'il ne dormirait pas de sitôt tout comme il savait qu'il devrait faire des efforts pour comprendre le véritable sens des mots ou du comportement de Hyunjin, devrait peut-être tenir une conversation sur les droits LGBTQIA+ ou sur la politesse... Il était fatigué physiquement et mentalement.

-Pourquoi tu te caches ?

Il releva la tête et Hyunjin était sur la première marche du dernier escalier, penché vers lui. Sa question était neutre, il ne le regardait pas avec joie, amusement, malice ou autre, plutôt avec perplexité et Chan se demanda s'il l'avait déjà vu avec l'une de ces expressions de bonheur. Son cerveau fonctionnait trop lentement pour se souvenir du rire de Hyunjin quand ils s'étaient battus dans la boue.

-Remonte avant que je ne change d'avis.

Hyunjin remonta au dernier palier et Chan le suivit, plus lentement. Jimin avait peut-être raison, il avait besoin d'aider les autres pour sentir que son existence avait une quelconque importance.

Il ouvrit la porte et regarda Hyunjin s'y engouffrer à sa suite. Il le vit se déchausser et poser un sac que Chan n'avait pas remarqué auparavant, avant de faire comme chez lui. En chaussette il alla s'asseoir sur le matelas puisqu'il n'y avait pas d'autre endroit où s'asseoir.

-Le sac c'est parce que tu restes dormir ?

Hyunjin ne répondit pas et cette manie avait le don d'exaspérer Chan. La question n'avait rien d'envahissante ou de trop personnelle, ne pouvait-il pas lui répondre par oui ou par non ? Il se déchaussa et sortit son paquet de cigarette et un briquet de sa veste.

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant