Chapitre 82

628 72 26
                                    

Au départ il s'était décidé pour prendre rendez-vous chez le coiffeur. Enfin changer de coupe. Cependant, après discussion avec Jimin il s'était laissé tenter à son idée : une virée shopping. Aucune obligation, cela pouvait seulement être du lèche-vitrine ou alors seule Jimin pourrait acheter.

Dans le centre commercial il y avait beaucoup de boutiques qu'il connaissait, qu'il avait fréquenté. Au début il n'osa pas entrer se contentant de regarder la vitrine dans une distance sécuritaire. Il se reconnaissait dans ces mannequins de cire bien habillés. C'étaient ces jeans, ces hauts qu'il portait avant. Même les chaussures à leurs pieds étaient semblables à sa paire actuelle que pour une fois il avait usé jusqu'au bout. Avant dès que ce n'était plus très blanc il fallait en changer.

Avant... Il était un mannequin de cire.

Puis Jimin l'avait fait entrer en lui promettant qu'elle ne le laisserait pas acheter des immondices. Autrement dit le conventionnel dont il s'habillait autrefois. Il avait acheté des chaussettes et avait résisté à la tentation de quelques belles pièces. Vous savez quand vous croisez un ancien ami, celui d'un temps révolu ? Que vous alliez le saluer mais pas tant par politesse que pour que votre cerveau libère quelques bons souvenirs ? C'était cela. Son esprit avait analysé silencieusement et pour certains morceaux de tissu lui avait dit « celui-là est bien, tu auras l'approbation générale ». Mais il ne voulait plus de consensus, il voulait être en accord avec lui-même.

Il écartait les cintres d'un portant pour découvrir s'il recelait quelques merveilles pour Jimin qui faisait de même pour elle quelques rayons plus loin. Il était le plus proche de l'entrée de la boutique, le premier repérable. C'est bien pour cela que son prénom fut crié en fanfare.

-Hyunjin ! Pas un sms, pas une photo ! Je pensais que tu t'étais suicidé ! L'accueilli Bambam à bras ouvert.

-Tss tu sais très bien que j'aurais laissé une lettre te mentionnant pour ne pas t'inquiéter inutilement, dit Hyunjin en se moquant gentiment du pessimiste morbide de son ami. Moi aussi je suis content de vous revoir.

Tout en échangeant une accolade de retrouvaille, il salua Yugyeom en faisant se rencontrer leurs poings. L'entente de cette voix tonitruante ne pus que ramener Jimin à eux. Hyunjin se dit que même avec la musique commerciale du magasin poussé à fond et tous les gens présents hurlant à en perdre la voix, le duo aurait trouvé un moyen de se faire entendre.

-Vous avez acheté quoi ? S'intéressa Yugyeom en écartant déjà les pans de leurs sacs.

Hyunjin brandit fièrement des chaussettes blanches. Pour quelle raison en était-il fier ? Il ne savait pas très bien mais Yugyeom et Bambam échangèrent un regard réprobateur.

-Aucune saveur, jugea piteusement l'un.

-D'une fadesse sans nom, confirma l'autre. C'est tout ?

Hyunjin confirma alors ils se tournèrent vers Jimin telle deux juges dans un mannequinat show prêt à découper en miette la prochaine participante.

-Je ne savais pas que tu t'habillais aussi ici, déclara Yugyeom le premier.

-Parfois ils ont quelques pièces dans mon style.

-Puis il faut des basiques pour aller avec tout, en convint Bambam. Allez montre-nous.

Jimin, leur tendit ses deux sacs. Avec ses faux ongles comme arme léthale, sa poitrine généreuse souvent mise en avant de décolleté, sa bouche pleine qui même au repos paraissait prendre une moue séductrice était signé d'un maquillé rouge profond, son piercing au nez, ses yeux cernés de khôl pour un regard charbonneux... Elle savait se mettre en avant c'était indéniable. Quand elle en avait envie elle récoltait un homme pour la nuit mais si sa beauté aux accents d'inaccessible en tentait plus d'un, son caractère bien trempé savait la débarrasser des inopportuns. Parce que toutes ses tenues de femme fatale n'étaient pas pour eux. En premier lieu la personne qu'elle souhaitait séduire s'était elle-même. Elle s'embellissait pour elle et portait ce qu'elle aimait et la mettait en valeur. Pour se plaire, pour sa confiance en soi.

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant