Chapitre 28

1K 119 158
                                    

Chan n'avait même pas fait deux pas dans le hall que Felix vint à sa rencontre. Depuis qu'il s'était épanché sur ses problèmes avec Changbin et Jisung, Felix et lui trainaient fréquemment ensemble. Chan avait eu besoin de quelqu'un à qui parler pour ne pas se sentir totalement seul dans cette grande sphère universitaire. Felix avait été là pour lui et maintenant il le regrettait un peu. Est-ce que Felix avait profité de sa solitude ? De son besoin d'être écouté, que quelqu'un soit de son côté ? Voulait-il faire de lui son nouveau Hyunjin ?

Chan frissonna en regardant son acolyte australien approcher. Hyunjin ?... Chan l'avait laissé encore endormi suçant son pouce, pour se rendre à son emploi de technicien de surface. Hyunjin s'était endormi à ses côtés calmé et rassuré. Et il devait en rester ainsi.

-Hey, alors comment va Jinnie ? Mieux ou il est vraiment malade ? Vous êtes allés chez le médecin ?

Traits tirés par l'inquiétude, sourcils légèrement froncés, commissures des lèvres basses on aurait pu le croire réellement inquiet. Chan pensa au terme Beau-parleur qui allait bien à Felix aussi en fin de compte.

-Il a besoin de repos...

Chan n'était pas préparé à ce qu'il vienne le voir si tôt. Il aurait dû s'en douter pourtant mais il n'avait pas eu le temps de réfléchir là-dessus, trop concentré sur Hyunjin d'abord puis sur son boulot. Sa réponse était trop vague, ses yeux trop fuyants et sa voix manquant de conviction. Hyunjin l'aurait traité de menteur sans hésiter.

-Oh... Il n'est pas malade, pas vrai ? C'est à cause de moi, il ne veut plus me voir...

La déception qui se fit sentir dans sa voix et la tristesse de son expression serrèrent le cœur de Chan malgré lui. Il avait l'air si sincère... Non, il ne devait pas se laisser avoir. Il avait promis à Hyunjin d'être de son côté, qu'il le choisirait toujours en premier à la place de Felix.

Son regard circula parmi la foule à la recherche de quelqu'un pour l'aider à se sortir de cette situation sordide. Felix ramena l'attention de Chan à lui en lui saisissant le poignet de ses deux mains.

-Chris, tu sais pourquoi il ne veut plus être mon ami ? Je fais de mon mieux mais il me repousse sans explication ! Je ne sais plus quoi faire... Tu penses que je devrais abandonner ?

Tout y était, la lueur suppliante dans le regard, l'expression, l'intonation de voix, le choix des mots... Wow. Chan comprenait pourquoi lui, Hyunjin, Jisung et tout les autres s'étaient fait avoir. Meilleur encore que Hyunjin, même s'il ne devait pas faire confiance à Felix... Cela paraissait réel, sincère.

-Ne m'appelles plus Chris. C'est Chan hyung maintenant, lui dit-il en se dégageant de sa poigne.

Felix le laissa partir complétement ahuri et surpris de cette réaction. Il ne doit pas avoir l'habitude qu'on ne tombe pas dans le panneau, pensa Chan. Maintenant il devait sortir de là et vite. Il reprit fermement la direction de sa classe mais Felix le suivit.

-Attend Chris, t'es pas sérieux ? C'est Hyunjin qui t'as demandé ça ? Mais c'est grave malsain ! ça commence par cette interdiction absurde et ça se termine par un comportement abusif qui t'éloignera de tout le monde sauf de lui.

Ayant vu que son numéro de Calimero ne fonctionnait pas, Felix avait changé de tactique pour quelque chose de plus offensif.

Non ce n'était pas abusif ou manipulateur, se dit Chan, parce que Hyunjin avait seulement demandé que Felix n'appelle plus Chan, Chris. S'il avait voulu avoir l'exclusivité de son prénom australien il aurait aussi demandé que Bambam, Yugyeom et tout les autres arrêtent de l'appeler Chris. La seule chose que Hyunjin voulait en retirant ce prénom à Felix c'était que Chan lui prouve sa loyauté. Tous leurs amis avaient toujours choisi Felix en dépit de Hyunjin et Hyunjin avait besoin que rien qu'une fois on le choisisse lui.

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant