Les examens de fin d'année approchant à grand pas il y avait maintenant deux types de cours. Ceux ou le programme serait bouclé dans les temps ou en avance alors les heures servaient surtout à réviser et poser des questions au professeur et ceux où le prof mettait les bouchés doubles pour leur faire apprendre tout ce qu'ils devaient savoir. Leur classe était actuellement dans la première catégorie.
C'était ennuyant pour la plupart de venir en cours seulement pour réviser alors qu'ils pouvaient très bien le faire au calme chez eux. Beaucoup avaient décidé de ne pas venir et Changbin faisait partit de ces fainéants. Chan était là évidemment, et Jisung aussi car depuis qu'il côtoyait Seungmin il avait reprit du poil de la bête dans ses études.
Ils étaient à leur seconde heure consécutive de révision intensive et la troisième de la journée complète. Chan avait besoin d'une pause. Il se leva pour aller boire aux toilettes, n'ayant pas de gourde. La classe étant sage et silencieuse, Chan un bon élève, le professeur ne dit rien. Ou peut-être tout simplement qu'il s'en fichait.
Il bu rapidement et en peu de temps était déjà prêt à retourner en classe. Mais à réviser il ne l'était plus. Il sortit son portable et rentra dans la salle en étant dessus. Son prof ne broncha pas, lui regarda ses notifs. Une nouvelle vidéo d'un youtubeur qu'il appréciait, quelques notifs inutiles d'application et bien entendu les notifications de son groupe d'ami. Il l'ouvrit et comme à chaque fois en scrollant rapidement fut rassuré de voir Hyunjin si bien intégré à la conversation.
Il lika un de ses messages et la réponse ne se fit pas attendre.
Tu bosses pas toi ?
Ça sonne comme un reproche. Je croyais que tu voulais pas que je bosse ?
Exactement, si tu bosses pas rentre, je m'ennuie
Serais-tu en train de dire que je te divertirais ?
Prend pas la grosse tête non plus, elle est déjà assez grosse comme ça
C'est un oui ou c'est un non ?
Hyunjin lui envoya un smiley qui levait les yeux au ciel, sans répondre directement à sa question. Chan s'était rassit à sa place et y souriait, amusé par le plus jeune. Ses cahiers de cours l'attendaient mais le tentait encore moins qu'avant. Franchement il révisait dès qu'il avait un temps de libre, pourquoi pas s'accorder un petit répit ?
-Tu souris... Tu parles à Hyunjin ?
-Oui...
Chan ne savait toujours pas sur quel pied danser avec son amitié naissante avec Hyunjin et celle détruite entre l'argenté et celui qu'il avait harcelé. Que Jisung fasse l'effort d'en parler ne l'étonne pas mais... souhaitait-il vraiment en parler ? A la manière dont il acquiesça en détournant le regard, certainement pas. Alors Chan ne développa pas. Il le mettait déjà dans une situation assez inconfortable, il ne voulait pas insister non plus.
-Au fait hyung... Pour Minho hyung...
-Oui ?
-Tu... désolé je veux en profiter tant que binnie hyung ait pas là et c'est pas pour être méchant mais... Tu devrais pas trop te faire d'espoir avec lui... Voir pas du tout... Il est pas libre... pour une relation...
-Oh... Il est déjà en couple c'est ça ?
Jisung acquiesça brièvement en regardant nerveusement autour de lui et Chan comprit qu'il n'était pas supposé lui dire ceci. Il était tout de même reconnaissant qu'il le fasse. Chan avait des principes et séduire un gars en couple n'en faisait pas parti. Il n'insista pas pour ne pas mettre Jisung encore plus dans la merde si cela venait à se savoir.
VOUS LISEZ
Beau-Parleur ~ Hyunchan
FanfictionBeau-Parleur : personne qui a plus de brillant que de qualités profondes. Effectivement Chan allait devoir bien creuser pour trouver des qualités à Hyunjin... Warning : mention d'automutilation et de drogue Lisez le premier tome "Bordélique ~ Seungs...