Chapitre 53

1K 132 23
                                    

Hyunjin était habitué aux remous du matelas quand Chan se levait. Il n'entendait pas le réveil qui avait extirpé son ami du sommeil quelques secondes auparavant, seulement la musique métal dans ses oreilles que Chan avait baissé à un volume convenable durant la nuit. Normalement il profitait de cet espace libéré pour se mettre sur le ventre, sentait Kkami se caler entre ses jambes et se rendormait.

Seulement aujourd'hui il avait décidé de se lever en même temps que son colocataire alors il fit un gros effort de volonté pour se redresser. Assis dans ce lit aux draps humides à cause de la chaleur estivale et de leurs de corps (en plus d'un chien) ils suaient beaucoup. Ils suaient trop. D'ailleurs il entendait l'eau couler, Chan se douchait pour se rafraichir.

Toutes ses forces paraissaient l'avoir quitté une fois assis. Il resta en tailleur au milieu du lit sans bouger, les yeux mi-clos, encore dans un demi-sommeil. Il se demanda si c'était grâce à la douche que Chan parvenait à ne pas retourner dormir chaque matin. Il fronça les sourcils en se rappelant que Chan se douchait plutôt le soir. Enfin... qu'importe, il faisait trop chaud et ils n'étaient qu'au début du mois de juillet...

La kitchenette lui faisait face et au fond de lui il savait qu'il devait se lever pour aller préparer le petit-déjeuner à Chan. Devait... Il ne devait rien à qui que ce soit c'était lui tout seul qui s'était mit cette obligation, cette envie de bien faire pour faire plaisir. Faire plaisir à Chan pour marquer le coup, car aujourd'hui était un jour important.

C'était bien beau ses idées qu'il trouvait parfaitement réveillé, mais il se surestimait clairement au saut du lit. Chan sortait déjà de la douche qu'il n'avait toujours pas bougé.

-Oh~ Mais qu'est-ce que nous avons là ? Le réveil est dur ?

Chan s'accroupi devant lui, coude sur les genoux, sourire taquin sur le visage, cheveux blonds qui frisaient naturellement une fois trempée, et surtout avec uniquement un caleçon en guise de vêtement. Hyunjin apprécia la vue parce qu'elle était témoin que depuis qu'ils avaient couché ensemble pour la première fois, Chan était plus détendu, plus cool. La preuve était qu'avant il lui aurait plutôt dit « je t'ai réveillé ? Désolé rendors-toi je vais faire attention. ». Le politiquement correct était tombé et Hyunjin respirait mieux.

Ses doigts vinrent effleurer la pâle clavicule où quelques gouttes étaient tombées des cheveux. Chan se recula en grognant.

-Me tente pas j'ai pas le temps maintenant, le prévint-il comme si Hyunjin l'ignorait ce qui accentua le sourire de ce dernier.

-Je suis pas assez réveillé pour ça de toute façon. Encore tu m'aurais invité avec toi sous la douche...

-Comme si on avait la place de tenir à deux là-dessous.

Ils échangèrent un sourire complice puis Hyunjin lui tendit ses mains et Chan l'aida à se mettre sur pied.

-Pourquoi t'es réveillé à cette heure-là ?

Hyunjin retira ses écouteurs et éteignit la musique devenue obsolète de son portable. Il le mit à charger en retirant le portable de Chan de la prise.

-A ton avis ? Si je dors plus c'est que je suis réveillé et comme tu faisais un boucan monstre tu devrais faire le lien tout seul. Ah non c'est vrai tu bourres tellement ton crâne de cours indigestes qu'il y a pas la place pour autre chose.

Chan gloussa et fit un pas vers Hyunjin qui faisait mine de vérifier que son portable chargeait véritablement.

-Et si tu me disais plutôt la vérité, hein ? « Chris je me suis levé pour t'accompagner car c'est ton premier jour d'examen et que je sais que c'est important pour toi », hum ? T'en dis quoi ?

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant