En poussant la porte l'on pouvait entendre ce joli bruit de rejet. Cela dissuadait d'éventuels pisseurs mais ceux qui ne pouvaient plus attendre se dépêchaient de faire leur affaire et ressortaient fissa, sans même se laver les mains. De manière générale ce manque d'hygiène n'était pas dû à un jeune homme vomissant les toilettes.
Hyunjin aurait grimacé à cette vision et ce serait certainement lavé deux fois les mains pour compenser. Seulement c'était lui dans les toilettes et Chan à l'extérieur, adossé à ce faux mur de cabine.
-Hyunjin je peux entrer ? Je te tiendrais les cheveux...
A quelques variantes près c'était ce qu'il répétait depuis assez longtemps déjà pour que cela ait perdu de son sens. Avant il le disait dans l'optique que son malade cède et le laisse prendre soin de lui. Maintenant il le disait pour rappeler qu'il était toujours là prêt à apporter son aide, qu'importe la manière.
A l'entente d'une toux qui venait du profond des entrailles, de l'un de ces haut-le-cœur qui n'avait pas abouti, il grimaça répugné. Le miroir lui renvoyait son image et il se demandait quel architecte avait eut la sublime idée d'installer les miroirs en face des toilettes. Pour que les malades voient à quel point ils étaient à la ramasse ? Pâle, l'estomac au bord des lèvres, courbé sous la fragilité soudaine du corps...
Il détourna les yeux de son reflet pour poursuivre son inspection. Tout était blanc, carrelage blanc, lavabo blanc, lumière crue... C'était certainement pour cela qu'il remarquait si franchement les joints noirs de crasses, le petit tas pelucheux de poussière comme si la saleté avait été poussé là plutôt que nettoyé sous le lavabo, il y avait des toiles de poussière dans les coins et les robinets étaient piquetés d'un blanc douteux alors que sous les distributeurs de savon c'était moucheté de jaune où des drôles de poil s'était mêlé au tout. Peut-être que c'était parce qu'il avait passé trop de temps dans cet endroit qu'il remarquait tout cela, peut-être que c'était à force de trainer avec Hyunjin, en tout cas il savait que l'environnement mettrait à mal son protégé. Il ne voulait même pas imaginer la gueule des toilettes devant lesquelles il était agenouillé.
Le bruit rêche d'une brosse contre l'émail lui annonça la fin de son attente. Il se décolla de la paroi entre les deux portes de cabinet quand il entendit le verrou coulisser. Etonnamment Hyunjin sortit avec une meilleure mine que quand il était entré. Comme s'il avait expié tous son mal-être dans la cuvette.
Chan lui tendit ces derniers achats. Une brosse à dent, du dentifrice et un gobelet. Oui c'était pour que Hyunjin se débarrasse de ce goût de vomi dans la bouche mais aussi beaucoup parce qu'il savait que le plus jeune aurait besoin de bisou-papillon et qu'il ne pourrait les lui refuser. Alors s'ils pouvaient limiter les dégâts de l'odeur...
Hyunjin lui prit son attirail sans un mot. Il se tourna vers le lavabo pour y poser le gobelet mais se mit à chouiner en voyant l'état de saleté. Il se mit à fléchir les genoux sur place sans quitter le lavabo des yeux, sans savoir quoi faire. Chan lui prit gentiment le gobelet des mains et le rempli d'eau avant de le lui tenir. Bouchon coincé entre les dents, Hyunjin prépara sa brosse à dent.
-Ils pensaient bien faire tu sais ?
Evidemment Chan faisait référence Minho et Jeongin et leur stratagème pour que Felix rate tous ses examens. C'était ce qui avait fortement ébranlé Hyunjin qui était resté bien silencieux à la suite de cette annonce jusqu'à ce que Chan n'en puisse plus et déclare qu'ils allaient y aller. Depuis Hyunjin était enfermé dans les toilettes à rendre tout ce qui n'était pas déjà entièrement digéré.
Hyunjin ne répondit pas, il mouilla sa brosse à dent et commença à se les laver.
-Ils ont fait ça pour se racheter auprès de toi. Ça partait d'une bonne intention. Hyunjin... Parle-moi.
VOUS LISEZ
Beau-Parleur ~ Hyunchan
FanfictionBeau-Parleur : personne qui a plus de brillant que de qualités profondes. Effectivement Chan allait devoir bien creuser pour trouver des qualités à Hyunjin... Warning : mention d'automutilation et de drogue Lisez le premier tome "Bordélique ~ Seungs...