Chapitre 44

1.4K 121 56
                                    

Il était le nez plongé dans ses cours depuis qu'il avait débuté le travail. Il n'y avait pas un chat et ses yeux voyaient trouble lui demandant clémence ou au moins de lui donner du sommeil. Il les frotta avec une telle force que cela lui donna envie de bailler. Ce qu'il fit en s'étirant. Il entendit le carillon sonner à ce moment-là mais ne salua pas car il était en plein étirement.

Un doigt sans merci vint le chatouiller le coupant dans son étirement. Il baissa vivement les bras en fusillant Hyunjin parce que cela ne pouvait être que lui.

-Tu sais combien c'est désagréable d'être interrompu quand on s'étire ?

-Yep !

-Tu pourrais au moins faire semblant que non.

-Hum nope !

-Encore de bonne humeur à ce que je vois, c'est de me voir qui te met dans cet état ?

-Non les cadavres sur pattes c'est pas mon truc. Franchement tu pourrais pas dormir la nuit ? T'es pâle à faire peur, la seule chose qui ressort ce sont tes cernes.

-J'y avait pas pensé ! Dormir la nuit, je note, j'essaierai et je te dirais si ça fonctionne. T'as des courses à faire ?

-Non.

-Parle pas trop surtout on risquerait d'avoir une conversation.

Hyunjin se détourna pour regarder sur le comptoir les petites fantaisies qui s'y trouvait mais Chan le vit peinant à retenir son sourire et sa bouche bougeant silencieusement pour dire « heureux ». Chan sourit à son tour, en ce moment Hyunjin allait mieux et cela se ressentait. Cela faisait du bien de le voir ainsi.

Comme pour le ramener à la réalité, les cuisses bandées de Hyunjin se rappelèrent à lui. Peut-être que toute cette bonne humeur n'était que factice ? Non pour une raison étrange Hyunjin avait toujours été sincère avec lui et cette joie ne paraissait pas créée de toute pièce. Seulement ils devraient quand même parler de l'automutilation. Mais la supérette avec un client risquant de rentrer à tout moment n'était ni le lieu ni le moment.

-Tu... tu finis bientôt pas vrai ?

-Oui dans dix minutes quand mon collègue arrivera pour me remplacer.

-Oh le connard qui refuse que tu te fasses remplacer par tes potes ?

-Hyunjin il a de bonnes raisons.

Hyunjin leva les yeux au ciel d'un air ennuyé. Il y eut un petit silence durant lequel Chan se demanda pourquoi Hyunjin restait là comme s'il attendait quelque chose.

-Tu veux me dire un truc ? S'enquit-il.

-Non... Tu travailles pas ce soir, au restaurant ?

-Non pas ce soir... Tu es vraiment venu jusqu'ici pour me demander mes horaires ?

Hyunjin tourna les talons sans répondre et s'enfonça dans le magasin. La supérette n'était pas bien grande et Hyunjin ne faisait jamais ses courses ici, Chan sut donc assez facilement qu'il allait chercher des pansements.

Sans grande surprise il revint avec un paquet de pansement avec des motifs de cœur rose dessus. Il fut plus surpris de voir s'associer à cela, deux bières. Il les bipa tout en prévenant :

-J'aime pas la bière.

-Qui a dit que c'était pour toi ? J'ai le droit d'être un pochtron d'abord !

-Ça fera huit euro trente s'il te plait.

Hyunjin paya et Chan ne prit pas la peine de mettre ses emplettes dans un sac. Hyunjin avait deux grandes mains il pourrait bien tout prendre sans user de sac. Mais Hyunjin ne prit rien, laissant ses achats sur le comptoir entre eux. Leurs regards se croisèrent et Hyunjin lui donna l'impression d'attendre.

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant