Chapitre 13

1.1K 124 239
                                    

Il avait bien réfléchi et, aidé par les paroles de ses meilleurs amis, il avait décidé d'aider Hyunjin. Même si ce gosse était aussi horripilant que Jeongin qui l'éloignait toujours de Minho. Mon dieu mais à quoi il pensait ? Il ne devait même pas tenter sa chance avec Minho surtout alors qu'il venait de s'engueuler à son propos avec ses amis...

Avant d'appuyer sur l'interphone Chan regarda les rebords de fenêtres. Hyunjin était au deuxième, s'il s'était pendu au rebord de sa fenêtre il aurait été assez grand pour atteindre la petite voute qui servait de toit à la fenêtre du dessous. L'opération était risquée mais il était possible de s'enfuir ainsi... Mais pourquoi Hyunjin aurait fui Felix ? Il n'avait pas l'air de le porter dans son cœur pour une raison qui échappait à Chan.

Plutôt que de réfléchir il préféra appuyer plusieurs fois sur l'interphone de Hyunjin sans succès. Comme la dernière fois, il eut plus de chance en l'appelant directement sur son portable.

-Quoi ?

-C'est Chan, ouvre-moi.

Tout comme la dernière fois Hyunjin lui raccrocha au nez. Chan avait l'index à quelques millimètres de l'interphone prêt à réutiliser la même technique que la fois précédente quand il entendit le déclic de la porte. Il la poussa et elle s'ouvrit toute seule. Il grimpa au deuxième étage et remarqua que Hyunjin le guettait par la porte entrebâillée. En le voyant Hyunjin ouvrit à peine plus la porte pour découvrir son visage.

-Qu'est-ce que tu veux encore ?

Méchanceté gratuite ou Hyunjin lui en voulait-il de l'avoir laissé seul à son anniversaire ? Chan ne chercha pas à savoir.

-Laisse-moi entrer Hyunjin, s'il te plait.

Celui-ci souffla et s'exécuta de mauvaise grâce.

-Tu pourrais prévenir quand tu passes, l'appartement n'est pas présentable, dit Hyunjin en éteignant sa télévision et rangeant sa manette dans le meuble télé.

Mis à part le portable de Hyunjin posé sur la table et où était accroché un casque, Chan trouva l'appartement exactement comme la dernière fois qu'il était venu. Même les coussins sur le canapé n'avaient pas l'air d'avoir bougé. Il s'inquiéta pour la santé mentale du plus jeune. Cet appartement était inquiétant de perfection et de manque de vie humaine. Pourtant quelqu'un vivait bien à l'intérieur...

-Tu m'invites à entrer ?

-T'es déjà chez moi qu'est-ce que tu veux de plus ?

Pendant que Hyunjin rangeait son casque dans le tiroir de la table basse, Chan retira ses chaussures et par respect pour l'obsession de Hyunjin pour le rangement, alla s'asseoir sur une chaise de la table de la cuisine. Comme la dernière fois.

-Il s'est bien passé ton entretien ? S'enquit-il en sachant pertinemment que Hyunjin avait mentit.

-Je pense que ça a été, mais tu sais la question qu'ils posent à la fin ? Vous avez des questions ? Je ne sais jamais quoi leur demander, répondit Hyunjin en jouant le jeu.

Il nettoyait la table à grand coup d'éponge et Chan le vit grimacer quand ses mains entrèrent en contact avec le jet d'eau. Grimace qui s'accentua quand il se frotta les mains avec un torchon pour se les essuyer. Il aurait pu les laisser sécher à l'air libre mais non il se faisait souffrir...

-Tu peux leur demander les horaires de l'emploi, quand est-ce qu'ils pensent avoir pris leur décision et si tu dois rappeler ou s'ils te rappelleront.

-Comme attendu de notre parfait petit délégué, le railla Hyunjin au lieu de le remercier du conseil.

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant