Chapitre 31

1.2K 130 207
                                    

Chan attendait dans la salle d'attente, avec cette fois un grand père assis sur la rangée de chaise en face de lui. Sa gorge le démangeait tant il avait envie d'une cigarette mais il ne pouvait pas prendre le risque de s'absenter, si Hyunjin revenait et ne le trouvait pas dans la salle d'attente... Il revit son regard braqué sur lui alors qu'il partait avec la psychologue. Il s'était retourné une dernière fois comme ces enfants quand leur parent les déposent pour la première fois à l'école ou dans une colonie de vacances. Tu seras là à mon retour ? Tu m'attendras ?

Des gestes qui parlaient plus que les mots puisque Hyunjin lui avait seulement dit « t'as intérêt à m'attendre ». Chan commençait à comprendre, à lire entre les lignes.

Il soupira en changeant de position sur cette chaise légèrement rembourrée qui devenait inconfortable à la longue. C'était étrange que de n'avoir rien à faire. Enfin... Il aurait pu poser un œil sur le cahier ouvert sur ses genoux mais son esprit était ailleurs. Il était là à attendre. Il n'avait pas à courir après un bus, à prendre note d'un cours, à faire ses tâches ménagères, à se dépêcher de rentrer pour gagner quelques minutes de sommeil, à se rendre chez Bambam... Rien.

Rien.

Il était posé pour un bout de temps, certainement une heure, dans cette salle d'attente. A patienter pour le retour de Hyunjin. Cela lui laissa enfin le temps de réfléchir, lui dont la vie était si chargée qu'il ne pensait qu'au nécessaire pour gagner du temps. Hwang Hyunjin... Il en avait des pensées à propos de ce garçon-là !

Il y a quelques jours il avait demandé à ses meilleurs amis de se rendre chez Hyunjin, inquiet qu'à cause de sa conversation avec Felix ce dernier aille chercher des noises au noiraud. Cela n'avait pas manqué et quand il était rentré ses meilleurs amis et le plus jeune étaient sur le palier à l'attendre. Une fois dans son appartement Hyunjin lui avait avoué avoir été prêt à tuer Felix. Ou du moins à le pousser dans les escaliers en espérant que mort s'ensuive.

Chan n'avait pas eu peur du noiraud et de sa révélation. Hyunjin avait été poussé à bout et une parole ou un geste de Felix l'avait enfin fait véritablement vriller. Cela ne pouvait plus durer. Pour une fois il abandonnait la parole pour les actes et les conséquences auraient put être gravissime. Mais Chan le comprenait et cela avait eut l'air de soulager Hyunjin d'un de ses poids...

Depuis ce jour quasi-funeste Hyunjin était différent avec lui. Ou peut-être était-ce depuis leur « soirée pyjama » ? Qu'importe. Hyunjin tolérait enfin sa présence, il était plus calme en sa compagnie comme s'il avait enfin comprit que Chan ne lui ferait pas de mal, qu'il souhaitait véritablement l'aider.

Ils en avaient fait du chemin depuis la première fois qu'il avait passé le bas de la porte de chez Hyunjin. Pourtant ils n'étaient pas encore ami pour autant. Ils ne connaissaient rien de la vie de l'autre si ce n'était leurs problèmes et quelques autres informations éparses. Hyunjin semblait vouloir que Chan devienne son ami sans trop savoir comment s'y prendre et Chan était prêt à le devenir parce que le noiraud avait besoin de quelqu'un là pour lui. Même s'il trouvait toujours le plus jeune dur à cerner, horripilant, tête à claque et chiant à la longue. Il le tolérait de son mieux et... il faut le dire, avait un peu pitié de Hyunjin.

Il avait encore tellement de question sans réponse à propos du plus jeune. Tellement d'illogisme, d'enfantillage et d'actes spontanées pour lesquels il avait besoin d'explication.

Pourquoi Hyunjin n'avait pas prit son chien avec lui en déménageant ? Pourquoi faisait-il des études d'informatique alors qu'il paraissait beaucoup plus intelligent que cela ? Pourquoi ne lui faisait-il pas son coup de Beau-parleur comme il faisait aux autres ? Pourquoi avoir voulu danser sous la pluie alors qu'il était maniaque ? Pourquoi mentir ? Pourquoi être resté aussi longtemps ami avec Felix alors que leur relation était toxique ? Pourquoi camoufler ses émotions ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant