Chapitre 75

710 71 25
                                    

Il n'y avait pas beaucoup de bus en partance de cette ville de bord de mer. Ceux qu'il y avait étaient plutôt des navettes pour mener à une activité touristique qui se trouvait en dehors de la ville mais pas extrêmement loin non plus. Juste assez pour que ce soit trop démoralisant de s'y rendre à pied.

Ainsi toutes les personnes présentes se rendaient à un même point, sans se connaitre, sans l'avoir prévu à l'avance. De ce fait cela créait un lien tacite entre les membres d'une même navette. Les langues se déliaient plus facilement. C'est ainsi que Chan et Hyunjin firent la connaissance d'une fille de leur âge et de ses parents. Le couple déplora le choix vestimentaire des deux garçons en leur disant gentiment qu'un jean ce n'était pas le top pour une randonnée en forêt. En contrepartie les deux amis les réprimandèrent de ne pas avoir penser à se mettre de la crème solaire et leur prêtèrent la leur.

Les parents étaient de l'autre côté de l'allée alors que leur fille était sur la rangée de siège juste devant Chan et Hyunjin. Elle passa le plus clair de son temps retournée, la tête dans l'espacement entre les deux sièges. La manière dont elle bavait devant Chan faisait osciller les garçons entre attendrissement (ce n'était rien de méchant) et gêne (c'était parfois un peu gringe).

-Tu es australien ? Je me disais bien que ton visage avait un charme étranger !

-Ahah merci mais mes deux parents sont coréens.

-Oh, vraiment ? Peut-être que c'est d'avoir vécu toutes ses années en Australie alors ? Tu es en Corée depuis combien de temps ? Tu parles hyper bien coréen !

Ou encore :

-Tu étudies à Séoul ? Moi aussi ! On pourrait peut-être se voir un de ses quatre ! J'adore me faire de nouveaux amis.

-Ouais pourquoi pas.

-Super ! Passe-moi ton téléphone que je m'enregistre ! Oh mais j'y pense, je pourrais te faire visiter Séoul !

-Tu sais en sept ans j'ai déjà vu pas mal de choses...

Hyunjin ne put s'empêcher de ricaner sur celle-là.

-Alors je te montrerais mes coins préférés ! C'est pas tout de visiter les lieux touristiques, il faut aussi connaitre les coins spéciaux.

Mais aussi...

-Le noir te va vraiment bien au teint ! Moi je ressemble à un cadavre quand j'en porte.

Hyunjin finit par se pencher à son oreille pour lui murmurer la plus criante des vérités.

-Bah dis donc Don Juan on collecte les conquêtes ?

-Dis pas n'importe quoi elle est juste gentille, répliqua Chan qui avait tout aussi bien compris que Hyunjin mais se sentait gêné de l'admettre.

-Très bien alors reste un peu avec elle pour lui rendre la pareil pendant que je vais... Jeter ce mouchoir à la poubelle !

Hyunjin l'abandonna gaiement pour sortir du bus en premier. Une fois assez loin pour que Chan ne puisse plus le retenir il ralentit l'allure. Il n'allait tout de même pas arriver à la poubelle trop vite. Ce serait bête d'écourter le moment privilégié que Chan vivait avec Mina. Il se retourna pour ne rien louper du spectacle. Mina ne le déçut pas. Elle avait saisi sa chance au vol. Accroché au bras de Chan elle palpait ses biceps sans vergogne alors que Chan lui lançait un regard qui exprimait son regret d'avoir été politiquement correct. Hyunjin lui tira la langue et mit son mouchoir à la poubelle. D'autres détritus trainaient sur le sol juste à côté. Il se baissa pour les ramasser en grimaçant. Les gens ne savaient même pas viser.

De son côté Chan se demandait comment la jeune fille pouvait le draguer aussi ouvertement devant ses parents. Un coup d'œil de leur côté suffit à lui faire penser qu'ils l'imaginaient déjà comme leur gendre... Cette idée ne l'enchanta guère.

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant