Prologue

2K 140 110
                                    

Chan était une personne qu'on pouvait facilement qualifier de : quelqu'un de bien. Il était délégué de sa classe, bon à l'oral comme à l'écrit, faisait partie des meilleurs élèves de son année, sympathisait avec les professeurs sans faire de fayotage, discutait facilement si on venait lui parler sans pour autant aller vers les autres, participait aux événements de promotion de l'université etc.

Il était fiable, diligent, responsable, mature et sérieux, toujours prêt à aider ses amis et ceux qu'il voyait en difficulté. Il était venu en Corée du Sud sans grandes économies, tout étant partie dans le billet d'avion, et jonglait entre les petits boulots pour être indépendant financièrement et ainsi soulager ses parents d'un poids.

A l'université où il effectuait sa première année en informatique, il s'était d'abord lié d'amitié avec le solitaire Changbin qui effrayait par son look mais qui était en réalité un garçon survolté et plein de vie. Puis il avait rencontré Jisung, un garçon doux et gentil qui formait un couple adorable avec Seungmin, un gentleman qui savait manier les mots.

Et justement Chan discutait avec Changbin en attendant que le cours commence et que Jisung arrive à la dernière minute en courant parce qu'il serait resté trop longtemps avec son petit-ami.

-Il a quand même trop de chance, lui et Seungmin se sont bien trouvé, ils sont adorable ensemble, s'extasiait Changbin.

Cela faisait doucement rire l'australien à chaque fois. Changbin était un éternel romantique et célibataire jusqu'à la moelle.

-Je vais finir par croire que tu veux te faire l'un d'eux, se moqua Chan.

-Si j'étais homo ou bi et eux célibataire pourquoi pas, ce sont des gars bien.

-Et t'attends quoi pour te trouver une meuf bien ?

-Une occasion hyung, une occasion, et toi ?

-J'ai pas le temps d'être en couple, tu sais bien.

-Mais d'être amoureux si, marmonna Changbin pour lui-même.

Chan l'avait entendu mais ne put dire quoi que ce soit car Jisung accourrait vers eux, un immense sourire aux lèvres.

-C'est quoi toute cette joie ? T'as passée une soirée torride avec Seungmin ? L'embêta Changbin en posant son menton sur ses paumes prêt à écouter tous les détails croustillants.

Jisung étant du genre à être facilement gêné, devinez ce qu'il fit ? Pendant qu'il rougissait, Chan se chargea de lui rendre justice en donnant une claque à l'arrière du crâne du fanboy. Changbin se retourna, main en l'air, prêt à répliquer.

-Tu penses vraiment qu'à ça !

-C'est pas ma faute j'aime l'amour, les histoires d'amours, les personnes amoureuses...

-Les gars, les interrompit Jisung qui avait repris contenance.

Il retira son sac de ses épaules et s'assit avec empressement en voyant qu'il avait l'attention de ses deux amis. Il se pencha vers eux sur le ton de la confidence et ils se penchèrent vers lui de même.

-Je vais faire ma première fête à l'appart !

Changbin s'excita instantanément, comme tout bon ami le ferait. Il se tourna vers Chan pour lui dire :

-Tu vois ça c'est une bonne occasion !

Chan sourit et fit de son mieux pour avoir l'air excité, ou au moins intéressé par le sujet. En réalité il ne pensait qu'à une chose : Minho. Si Jisung faisait une fête, Minho serait obligatoirement de la partie, non ?

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant