Chapitre 74

741 84 31
                                    

Il y avait une petite table de pique-nique juste devant l'office du tourisme qu'ils venaient de dévaliser. Ils avaient pris toutes les brochures sans distinction de pertinence. Enfin si, au début Chan avait bien tenté mais tout ce qu'il ne prenait pas, Hyunjin s'assurait de l'avoir entre les mains. Ce qui faisait que sur cette table de pique-nique balayé par le vent il y avait d'autant plus de papier à protéger. Pourtant l'idée de rentrer à l'hôtel pour regarder tous cela au calme ne leur vint pas.

-Va chercher des cailloux ! Des beaux !

-Pourquoi moi ? Va les chercher toi !

-J'ai plus de papier que toi donc c'est toi qui t'en charges. Je te garde tes papiers si tu veux.

Chan n'eut le temps de rient que ses mains étaient vidées de toute leur charge. Il se résigna à partir à la chasse au caillou. Au moins il était facile d'en attraper. Cependant ignorant les critères de beauté requit pour qu'un caillou soit nommé beau il passa beaucoup de temps à les inspecter. Cela ne l'ennuya pas tant qu'il l'aurait cru et quand il se retournait pour voir si Hyunjin ne dépérissait pas trop, il le trouvait le regardant avec grand intérêt.

Il se surprit à lui brandir ses plus belles trouvailles et Hyunjin à approuver des pouces ou d'un signe de tête. Quand il en eut une assez grande collection il retourna à la table et vida ses poches entre eux. Une main vive vint lui chourrer ses plus belles pièces.

-Hé ! Qu'est-ce que tu fais ?

-J'ai gardé tes feuilles alors je me paie !

-ça fonctionne pas comme ça !

-Bah si l'nouveau on est au far west ici.

Hyunjin toucha le rebord de son bob comme ces cow-boys dans les films qui se saluaient toujours de leur couvre-chef. Chan cessa ses récriminations pour lever le nez vers le ciel. Le soleil était encore bien haut mais ses rayons étaient moins agressifs. Ou du moins ils commençaient à s'habituer à la chaleur à force de passer leur temps dehors. Le ciel était d'un beau bleu mais sans nuage ce qui le déçu un peu. Cette étendue bleue c'était joli mais cela n'offrait rien à regarder pour bien longtemps.

Quand il reporta son attention sur la table il avait un tas de brochure devant lui avec deux de ses plus belles trouvailles pour les retenir. L'une était une pierre grise plate piquée de marron et de noir alors que la seconde était comme rosée. Il remercia Hyunjin d'un sourire mais celui-ci était trop occupé à aligner ses pierres par taille, brochures coincées sous le coude, pour remarquer quoi que ce soit.

Les feuillets touristiques furent tous épluchés avec plus ou moins d'intérêt. Il fallut rapidement se rendre à l'évidence que l'atout principal de leur ville était la mer et l'horloge astronomique. Ceci fait les lieux à visiter étaient un parc aux ruines des siècles passées, un vieux pont en pointe et une visite guidée ou non d'une heure pour les lieux les plus jolis à voir dans la ville. Rien qui ne pourrait être fait rapidement.

Ensuite tout se passait plus loin, des excursions, des randonnées, des lieux insolites, des descentes en spéléologie, une balade en vélo rail, du saut à l'élastique etc.

-Tu vois on aurait loué une voiture ! Se récria Hyunjin en s'affalant sur la table, déprimé de toutes ces activités à faire qu'ils ne pourraient pas essayer.

Chan s'attendait à ce reproche. Hyunjin n'était pas du genre à lâcher l'affaire et il tenait vraiment à le voir conduire. Dommage pour lui ça ne serait pas pour tout de suite.

-On pourra toujours louer des vélos ou y aller en bus. Regarde certaines activités prévoient des navettes.

Hyunjin grogna, faisant difficilement le deuil de sa virée en voiture à deux. Cependant il ne pouvait pas bouder trop longtemps. Il comprenait le point de vue de Chan, il faisait beau et des solutions étaient possibles pour qu'ils s'amusent tout de même. Puis il n'avait pas envie de faire la tête, ils étaient en vacances, il s'en sentait le cœur léger. Tout comme Chan, il le voyait bien.

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant