Chapitre 92

571 75 28
                                    

Le mois d'aout s'écoula ainsi, dans les efforts attentionnés de Hyunjin et les questionnements de Chan. Si bien qu'à la rentrée de septembre la situation n'avait pas vraiment avancée et que cela lui pesait parce qu'il savait qu'il avait un rôle conséquent à jouer dedans. Heureusement il retrouva Changbin et Jisung lors de la réunion de rentrée qui leur prit une heure et demie de leur matinée. Cela ne valait pas le coût du déplacement...

Mais les retrouvailles compensaient. Le trio avait discuté l'essentiel de la réunion et continuaient en sortant lentement de la salle de conférence. Ils n'avaient pas envie de se quitter tout de suite comme le montrait la manière dont ils s'attardaient devant la salle. Ils n'étaient pas les seuls. Le jour de rentrée était le jour des retrouvailles où les groupes d'amis se reformaient au complet pour raconter leurs potins de vacances.

-Et si on allait se poser dans un café ? Proposa Changbin le premier.

Jisung checka d'un regard la réaction de Seungmin qui l'avait attendu devant la salle, mais cela ne dérangeait pas. Il pourrait toujours dresser sa liste des dix objectifs de son année et lire tous les documents donnés plus tard. Le couple étant dans la poche, les regards convergèrent vers Chan. Celui-ci accepta d'un signe de tête qui fit bondir ses amis de joies.

Il avait déjà travaillé ce matin et n'était pas de service au restaurant de la journée alors il pouvait bien se joindre au café. Une petite part de son esprit l'accablait que Hyunjin l'attendait avec impatience pour l'écouter parler de sa journée. Mais il savait aussi que Hyunjin ne lui en voudrait pas de passer du temps avec ses amis alors il lui envoya une photo de leurs pieds pour le prévenir qu'il ne rentrerait pas tout de suite.

-Et si on invitait Minho et innie ? ça fait longtemps qu'on les as pas vu !

Chan se tendit. Il n'avait pas envie dès le premier jour de se prendre la tête avec ses amis parce qu'il refusait de côtoyer Minho et Jeongin. Il le ferait parce qu'il tiendrait sa promesse coûte que coûte mais si cela pouvait ne pas se passer dès le premier jour il en serait reconnaissant.

-Non, ils ont déjà un truc de prévu.

-Un truc ? Oooooh eh bien qu'il profite bien tous les deux.

C'était quoi cette voix taquine ? Oh oui évidemment leur invétéré romantique voyait des couples partout ! Il serait bien déçu quand il apprendrait que Minho était déjà en couple...

Ils se rendirent donc dans un café proche de l'université mais il était déjà tellement pris d'assaut qu'ils préférèrent marcher encore un peu jusqu'à trouver un endroit plus calme. Se faisant ils discutaient toujours, inlassable en ce premier jour de rentrée.

Le café plus calme qu'ils trouvèrent avait aussi une carte plus restreinte. Mis à part différent types de cafés, infusions et autres boissons chaudes il n'y avait pas vraiment de rafraichissement estival. Chan se commanda un chocolat chaud, Seungmin un café, Jisung tenta la tisane et Changbin un café aussi.

-Au fait j'ai rencontré les parents de Seungmin.

-Oh mon dieu ! S'excita immédiatement Changbin. Tu sais ce que ça veut dire ?

Jisung secoua la tête, intéressé par la théorie qu'allait lui pondre son ami alors que Seungmin était plus vaguement inquiet de l'idée qu'il allait fourrer dans le crâne de son copain.

-ça devient vraiment sérieux entre vous. Genre sérieux sérieux. Il t'a présenté à sa famille ! Dis-moi que t'as pensé à apporter des fleurs ? Ils étaient comment ? Tu sais qu'on dit que la relation des parents et le miroir de nos relations futures ? Avec le stress ça a été, t'as pas fait trop de boulettes ?

Beau-Parleur ~ HyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant